Lexpage, y a mieux mais c'est moins bien... (?!)    —  A-lex

Discussions

Anti spam pour mails

Guybrush 7869 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le webmail passe assez mal ici (roundcube). Mais depuis un webmail, tu ne reçois aucune notification en cas de nouveaux messages alors ?
GDI 129 Padawan
Exactement mais c'est le but recherché.

Il me semble que quand gmail relève un mail dans une boite externe, j’ai quand même la notification.
Mais je l’utilise assez peu. Il y a des moments où je désactive la synchro car trop de notification tue la notification. (Entre les appels, les sms, les réseaux sociaux, messenger, viber, et j’en passe)

Bref, même au bureau, je ferme Outlook régulièrement sinon tu ne fais plus que ça.

J’ai décidé de ne consulter mes mails que quand je suis disposé à le faire et/ou disponible-> utilisation d’un Webmail.
D’ailleurs, mon téléphone est bien souvent en silencieux … surtout à l’heure des repas … sinon, y’a toujours bien quelqu’un pour t’appeler à cette heure-là.

Quand t’es au tél / mail toute la journée … en dehors, tu veux juste déconnecter :-p
Guybrush 7869 Bob
Ouais, je comprends ;-) Disons que j'active la notification des e-mails non pas parce que je veux être disponible "tout le temps et tout de suite", mais plutôt pour garder un oeil sur les éventuels messages importants quand je suis en télé-travail et que je n'ai pas Thunderbird à l'écran. J'ai vérifié, j'ai un pooling de 30 minutes sur le téléphone, c'est raisonnable ;-)

Bon, par contre, j'ai encore fouillé sur les forums et demandé à des collègues, et visiblement, mon use case est plutôt rare/limité, surtout sans accès à l'infrastructure d'OVH pour "tuner" procmail.

Je pense que je vais partir sur imapfilter, et faire une règle simple pour déplacer les spams et les marquer comme "lus", par exemple toutes les 5 ou 10 minutes, depuis le VPS. Je pense qu'à court terme, c'est la solution la moins couteuse en temps de déploiement, mais je reste curieux de voir quelles sont les véritables alternatives.
Guybrush 7869 Bob
Pour la postérité :
account1 = IMAP {
server = "ssl0.ovh.net",
username = "alexandre.decan@lexpage.net",
password = "****************",
ssl = "tls1"
}

messages = account1["INBOX"]:contain_subject("[SPAM]")

messages:mark_seen()
messages:move_messages(account1["Junk"])


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 17 mars 2017 à 17:14 par Guybrush.

Guybrush 7869 Bob
Aaaah que ça fait plaisir de n'avoir que 3 mails "utiles" dans sa boîte aux lettres après une nuit, et que les quelques 44 spams (sic !) reçus pendant la nuit ne s'affichent pas :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.