Ici c'est le Lexpage et rien d'autre alors poupougne hein !    —  Lélia

Discussions

Imprimantes 3D

Tchou 3291 Bob
Reprise automatique du message précédent.
yaugPour le moment je n'ai pas trouvé l'info sur le diamètre de sortie de ton extrudeur. Par défaut je vais donc considérer que c'est du 0.3

Avec du 0.1 tu peux avoir un rendu ultra fin et du coup pas besoin de poncer.
Le diamètre de sortie de l'extrudeur est donc différent du diamètre d'entrée du fil ? Le fil en entrée est du 1.75mm

Ils annoncent une définition de 200 à 100 microns . Donc une définition variable ... je me dis que ce n'est donc pas le diamètre de sortie dont tu me parles vu que mécaniquement on ne peut pas réduire un diamètre ? Parce que sinon, 100 microns, c'est du 0.1mm ???

[sur le ponçage]
yaugEn regardant vite fait sur les internets, un dremel ira trop vite et fera fondre ta pièces et donc pas terrible.
J'aurais même pas imaginé poncer à la dremel ! Enfin, si, si j'imprime des trucs avec des fibres de bois oui, mais sinon, ma question supposait un ponçage à la main.
yaug 1338 Spammeur
oui le diamètre est différent, il va dépendre notamment de la taille du trou de sorti. La plupart des bobines sont en 1.75mm en entrée (sauf ultimaker qui a sont format relou. Raison pour laquelle on en a pas pris au fablab, pour ne pas avoir à gérer un double stock de fil).
PetitCalgon 2464 Bob
yaugsauf ultimaker qui a sont format relou
Sur notre Ultimaker du boulot, les collègues ont imprimé un truc pour qu'elle accepte tous les diamètres, il y a une sorte de levier avec un ressort qui appuie une roue sur l'engrenage d'entrainement du fil, et ainsi n'importe quelle taille est acceptée.
Je te ferais une photo demain si tu veux :bigsmile2:
Tchou 3291 Bob
J'ai trouvé l'info : 0.4mm

J'ai trouvé ça sur une review dont la subjectivité est à prendre avec des précautions (c'est la communauté dagoma), mais il y a dedans des photos sur les résultats finaux sur des fichiers compliqués à imprimer : www.dagomaniack.fr/2017/…

Ce qui est bien, c'est qu'il montre aussi les limites : impossible d'ouvrir le bestiau pour l'upgrader, ouvrir le capot ne fait pas qu'annuler ta garantie, il détruit aussi des capteurs. Et ça c'est un méga point noir, je trouve, bien loin de la philosophie affichée.
yaug 1338 Spammeur
oui c'est un peu à l'opposé de la philosophie du mouvement 3d je trouve.
0.4 c'est assez gros mine de rien en sortie.
Tchou 3291 Bob
J'ai reçu la dagoma neva (avec le prix canon de 220 boules au lieu de 500, donc). J'me suis dit que si je suis mordu et que je trouve les limites de celle-là, je pourrai toujours la revendre au même prix. Surtout une suffisamment belle pour trôner sur un coin de bureau.

Installation en 5 minutes, j'ai juste bataillé à comprendre comment nourrir le fil et pourquoi le fichier de test sur la carte sd ne s'imprimait pas : la carte sd était vide ! :D

J'ai pas encore eu le temps de trop tester, mais je suis super satisfait de la qualité sur le fichier de test, c'est bluffant même en restant en "rapide - 0.20mm" sur cura.

Objectif du jour : j'ai je pense 3 heures de temps pour comprendre comment créer ma propre forme et faire un badge spécial pour l'anniversaire surprise de ce soir.
yaug 1338 Spammeur
Bienvenue dans le monde joyeux de l'impression :)
PetitCalgon 2464 Bob
Des nouvelles de la Neva ?

Elle a une petite soeur à 300€ à monter soi même contre 500€ pour la complète:
dagoma.fr/boutique/produ…

Complète:
dagoma.fr/boutique/produ…

Et en petit format, on a aussi la Blocks zero à 350€:
www.blockstec.com/shop/o…

Des avis?
Guybrush 7784 Bob
Ca devient vraiment abordable, ces engins-là. Ca revient à combien la bobine de fils, et que peut-on faire avec une bobine ?

Je pourrai bien me laisser tenter d'ici quelques temps :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.