Et si je me mets derrière le site-d'en-face© et qu'il recule ? >:D    —  therclis

Discussions

AdBlock ou uBlock ?

PetitCalgon 1255 Spammeur
J'ai cherché sur le site, j'ai cru voir passé un sujet parlant de AdBlock et/ou uBlock ou ce genre d'extension pour FireFox, mais je n'ai plus trouvé.
Regardant parfois des évènement sportifs sur internet (oui des streamings de foot ou formule-1 illégaux), je suis souvent embêté par les messages: désactivez votre saloperie d'AdBlock, parce que le site coûte bonbon. Mais si on désactive, des millions de fenêtres s'ouvrent avec des sites avec des femmes toutes nues qui habitent à - de 20km de chez moi et qui voudraient bien faire ma connaissance (mais je suis heureusement asocial). Parfois, un site m'annonce que j'ai un virus et que je dois téléphoner à un numéro de 5€/min pour enlever le virus.
Bref, avez-vous des conseils? AdBlock? uBlock? Autre? AntiJS? BlockTout? TexteBrowser?
GDI 101 Padawan
J'utilise ublock origin , ça fait le café.

Du coup, pas de femmes nues qui veulent m'offrir leurs corps et des iphones :-(
GDI 101 Padawan
A noter qu'avec FF sur Android, on peut installer ublock origin et donc éviter également les pubs nuisibles sur malinphone.
Guybrush 3833 Bob
UBlock aussi ici, ça marche bien et y a pas toutes les polémiques autour des aspects financiers d'adblock.

Par contre, tu n'échapperas pas aux messages invitant à le désactiver malheureusement :-(
GDI 101 Padawan
Attention à bien prendre uBlock Origin et pas un autre. A priori, encore une histoire de monétisation ou autre.
yaug 104 Padawan
Bon bah du coup... je passe à ublock origin,
Merci du conseil
Tchou 1505 Spammeur
Perso, je botte en touche : je ne vois quasiment jamais de pubs, mais je n'ai pas un anti-pub à base de liste noire/blanche, j'ai un anti-tracker. C'est Privacy Badger, fait par l'EFF. Qui n'a plus de liste de domaines indésirables contrairement à d'autres (ghostery, disconnect.me), il apprend de lui-même à bloquer les indésirables très vite, au pire je l'aide.

Et vu que la quasi-totalité des régies de pubs sont sales sur ce type de fonctionnement, en prime je n'ai plus de pubs non plus, mais à la base sa raison d'être n'est pas d'être anti-pub.
Sysson 627 Geek
Je vais tester ça quelques jours, merci pour la suggestion! J'aime bien la philosophie derrière Privacy Badger.
GDI 101 Padawan
Tchou C'est Privacy Badger, fait par l'EFF
Je ne connaissais pas! Merci du tuyau, je vais tester ça à l'occasion.
Guybrush 3833 Bob
J'ai testé quelques minutes (en chargeant plein de pages pour "entrainer" la détection) en désactivant uBlock Origin et en n'ayant que Privacy Badger, et c'est incroyable la quantité de publicités qu'il y a sur certains sites :-D (je ne les voyais plus grâce à uBO :-D). Je pense que je vais garder les deux activés, certains sites sont impraticables sans un bloqueur de publicités.

(Au passage, remarquez que Privacy Badger aime bien Lexpage. C'est "normal" vu qu'il n'y a pas de publicité, pas de tracker, pas de boutons "Facebook & co" issus de leurs sites, et le "tracker" analytics respecte le do not track).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.