Si tu cherches un peu de gaieté, viens donc faire un tour à Lexpage !    —  Matmatah

Discussions

AdBlock ou uBlock ?

Guybrush 7852 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai testé quelques minutes (en chargeant plein de pages pour "entrainer" la détection) en désactivant uBlock Origin et en n'ayant que Privacy Badger, et c'est incroyable la quantité de publicités qu'il y a sur certains sites :-D (je ne les voyais plus grâce à uBO :-D). Je pense que je vais garder les deux activés, certains sites sont impraticables sans un bloqueur de publicités.

(Au passage, remarquez que Privacy Badger aime bien Lexpage. C'est "normal" vu qu'il n'y a pas de publicité, pas de tracker, pas de boutons "Facebook & co" issus de leurs sites, et le "tracker" analytics respecte le do not track).
Tchou 3314 Bob
Parce que privacy badger ne s'appuie pas sur une liste distante, il apprend. Donc la première heure est "à poil", très vite la majorité des trackers ont été désactivés, mais il a besoin de se créer sa base locale (probablement du sqlite ! ;) ). Mettre ceinture et bretelles, ça ne servira à rien vu que Privacy Badger n'apprendra rien, la ressource étant bloquée par ton antipub.

C'est un choix de design. Mais cette phase "y'a des pubs partout" ne dure souvent qu'une ou deux pages.

edit : notons que tu as tort, j'ai une alerte privacy badger sur LA lexpage : blocage moyen (interdiction des cookies) sur fr.gravatar.com . ;)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 novembre 2017 à 11:09 par Tchou.

Guybrush 7852 Bob
TchouMettre ceinture et bretelles, ça ne servira à rien vu que Privacy Badger n'apprendra rien, la ressource étant bloquée par ton antipub.
J'ai désactivé uBO le temps des tests, parce qu'effectivement, la plupart des ressources étaient bloquées en amont de Privacy Badger.
TchouC'est un choix de design. Mais cette phase "y'a des pubs partout" ne dure souvent qu'une ou deux pages.
Même si les annonceurs respectaient la confidentialité, il n'y a rien de plus énervant que d'avoir des vidéos qui se lancent automatiquement (et qui consomment ma bande passante et ralentissent mon PC !). Malheureusement, beaucoup de sites que je visite (et je n'utilise même pas Facebook où je pense que c'est la "norme" que d'avoir les vidéos automatiques) font usage de ça.
Tchouedit : notons que tu as tort, j'ai une alerte privacy badger sur LA lexpage : blocage moyen (interdiction des cookies) sur fr.gravatar.com . ;)
Je cherche des informations pour savoir pourquoi un cookie est placé par gravatar (à priori, le service devrait théoriquement se contenter de fournir l'image, il n'y a aucune raison qu'un cookie soit établi ni lu à chaque requête), mais je ne trouve pas grand chose. Je vais continuer de creuser.

Bon, y a surement d'autres alertes sur Lexpage, je pense notamment aux différents média qui peuvent être inclus notamment sur le forum. Difficile de contrôler tout ça à moins de fournir un proxy au niveau du Lexpage, de sorte à ce que ces requêtes vers des ressources externes soient effectuées par le serveur plutôt que par le client. J'y avais pensé lors du passage en https (vu que certaines ressources externes ne sont pas inclues en https mais en http, cela résulte en une alerte de sécurité dans la plupart des navigateurs modernes).
Guybrush 7852 Bob
Voilà, le Firefox nouveau est arrivé officiellement. Il n'y a pas à dire, le sentiment de vitesse est bien présent, alors que je n'avais rien à reprocher aux anciennes versions à ce niveau !
Guybrush 7852 Bob
Je confirme qu'au lancement du navigateur (premier lancement), c'est nettement plus rapide également :)
Tchou 3314 Bob
Je n'ai pas remarqué ça, mais mon ordi boulot était une incongruité, il devient un symbole parfait du "mais puisque j'vous dit qu'on a pas d'sous, bordel !" : je suis toujours sur ma babasse de 2008, qui certes était du très bon matos, mais commence quand même un brin à fatiguer ! :D

Les louanges sont unanimes par contre pour les gens ayant des PC un brin plus récents que le mien.
PetitCalgon 2503 Bob
Tiens, FF s'est mis à jour aussi chez moi hier.
Je suis particulièrement déçu parce que j'utilisais Beyond Australis addons.mozilla.org/en-US… et que ce n'est plus compatible.
Sinon, ça a l'air rapide pour l'instant.
Conclusion: ne jamais rester sur ses acquis, sortir de sa zone de confort, ne pas rester sur "on a toujours fait comme ça"
yaug 1351 Spammeur
Étant toujours resté chez FF (vous êtes gentils avec chrome mais bon..) je suis plus que ravi de cette accélération nette :)
Je l'ai bien senti la différence !
Reste plus qu'à avoir un vrai pc maintenant...
Parce que mon environnement docker + 2 firefox + skype + hipchat + PhpStorm... il a du mal le ptiot :D
GDI 129 Padawan
Sur mon ordi du boulot … FF est passé de très rapide à très rapide …. Je ne pense pas que la différence soit réellement perceptible sur une machine moderne. Mais bon, n’importe quoi est fluide sur mon ordi, même Chrome, même Adobe Acrobat …. ^^
yaug 1351 Spammeur
Non mais c'est normal.
Y'a ordi moderne, et ordi moderne :D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.