Lexpage, le site multi-thème, avec pleins de choses... dedans !    —  Guybrush

Discussions

Fermeture définitive de la version 3

Guybrush 7836 Bob
Bonjour,

Avec l'installation récente du gestionnaire de statistiques Piwik, j'ai du effectuer une mise à niveau vers une version plus récente de PHP. Certaines parties de Lexpage v3 ne semblent plus fonctionner correctement (le minichat, le forum, etc.). En réalité, c'est une histoire de compatibilité avec cette nouvelle version de PHP, une histoire de tableaux super-globaux, et une histoire de magic quotes. Et oui, la v3, c'était tout de même du code de l'an 2000, il fallait bien qu'il bug un jour ou l'autre complètement :-D

Plus sérieusement, cela signifie que la plupart des fonctions qui étaient encore disponibles dans la v3 ne sont maintenant plus disponibles, ou en tout cas, plus fonctionnelles. Je pense que la transition a été effectuée et que si vous aviez des données importantes à aller chercher dans la v3, c'est déjà fait. Je vais donc fermer définitivement cette v3, plutôt que d'aller perdre du temps à la rendre compatible pour satisfaire 2-3 nostalgiques :-D Les données de la v3 seront peut-être migrées un jour de sorte à être accessible depuis la v4. Mais n'ayant personnellement pas eu (ou très très peu) le besoin d'aller chercher de vieilles infos sur la v3, je ne vois pas l'utilité de passer du (voire trop de) temps là-dessus :-)
PetitCalgon 2494 Bob
Même pas les photos des IRL ?
Tout a été benné ?
Guybrush 7836 Bob
Le site Lexteam restera en ligne (tous les sites satellites, certains étant liés au Lexpage, d'autres pas, resteront en ligne). Par contre, je ne sais pas s'il fonctionne encore correctement. A priori, oui, sauf probablement le système de commentaires qui ne fonctionnera sans doute plus.
Gerro 2319 Bob
Bon, bah on peut plus cliquer sur les thumbs des photos des IRL. :'-(
(enfin, si on peut toujours cliquer, mais on tombe sur une page foireuse)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 juin 2014 à 23:52 par Gerro.

Guybrush 7836 Bob
Bon, ok, j'vais aller voir ça :-p
Guybrush 7836 Bob
Voilà, c'est vu (et corrigé). J'en ai profité pour retirer la possibilité d'ajouter des commentaires.
Probablement que je vais migrer les photos des IRL vers un script de galerie (et je tenterai alors de migrer les commentaires existants aussi). Je vais voir ce que Django propose à ce niveau, ça pourrait être intéressant de grouper ça avec Lexpage "comme avant".
girl271 1217 Flooder
Ce soir en direct de "Vis ma vie", voici un extrait de la discussion d'hier soir chez Guyguy :
"Mais bon, je vais pas commencer à aller modifier des trucs sur la V3, j'ai autre chose à faire !"


...

:-D

...



Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 juin 2014 à 21:48 par girl271.

PetitCalgon 2494 Bob
Résultat, la petite sœur n'aura pas été faites hier soir ?
:door:
girl271 1217 Flooder
Ce site est ma pire ennemie, c'est pas d'hier :-p

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.