Lexpage, c'est lex (comme lex) et page (comme page)...    —  Calvin

Discussions

Reflex (oui l'appareil photo)

PetitCalgon 2464 Bob
Je me suis lâché et me suis commandé un Canon 750D avec son objectif 18-55 pour mon anniversaire.
Quel est votre utilisation de votre reflex?
(Vous pouvez aussi détailler celle pour tourner des films coquins dans votre chambre, mais sans preuve, ça ne nous intéresse pas)
mimelex 51 Champiz
J'ai toujours mon bon vieux 400D, malheureusement il ne me sert qu'à prendre des photos de mes produits pour illustrer ma boutique en ligne orz
yaug 1338 Spammeur
P'tain, calgon qui débute des sujets sur facebook et les poursuit ici. Pas pratique !


Perso, j'ai désormais 2 appareils. Mon vieux 500d et depuis peu un 80d car je voulais monter en gamme et un pote me l'a refourgué. J'avais notamment besoin d'une meilleure sensibilité iso et d'une meilleure résolution.

Mes utilisations :
- Photos en vacances, genre quelques milliers à chaque fois. T'as vu mes photos d'orques ? bah 700 photos ce jour là !
- Photo de rugby le week end.
- Photo de réalisation (réalisation en bois ou électronique pour moi, crochet et autre pour madame) dans mon mini studio photo diy.

Après la vraie question c'est : toi tu vas en faire quoi :)

Edit : correction du modèle du nouvel apn


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 mars 2018 à 18:57 par yaug.

PetitCalgon 2464 Bob
Le maître de ces lieux demandait un nouveau sujet de discussion, si possible non consensuel, avec du potentiel de discussion, je me suis exécuté ...
Et puis, sur Facebook, à part Mouton et toi, personne n'a réagit.
Là, je pensais avoir un peu plus de monde, Trin', Jaune d'Oeuf ... Mais apparemment, il ne faut pas réveiller les ours qui dorment :bigsmile2:

Moi je vais surement en faire la même utilisation que toi:
- les photos de vacances
- les photos de la vie de tous les jours, c'est plus simple quand l'appareil est posé sur un meuble et qu'il est dispo

J'ai un relativement bon appareil photo dans mon smartphone (relatif, on est d'accord) mais accro à PokemonGo, j'ai du mal à lâcher mon jeu pour prendre des photos, avoir 2 appareils va pouvoir me permettre de faire plus de photos
Guybrush 7784 Bob
PetitCalgonLe maître de ces lieux demandait un nouveau sujet de discussion, si possible non consensuel, avec du potentiel de discussion, je me suis exécuté ...
Parfait :-)
Tu seras le premier à recevoir les vidéos coquines :-D
PetitCalgon
Moi je vais surement en faire la même utilisation que toi:
- les photos de vacances
- les photos de la vie de tous les jours, c'est plus simple quand l'appareil est posé sur un meuble et qu'il est dispo
On a un Canon 600D, avec l'objectif de base 18-55 et j'ai aussi un télé (Sigma) 35-180 si ma mémoire est bonne. Je n'utilise quasiment pas le télé, la qualité est moindre (l'objectif vaut son prix, on va dire :-D).

On s'en sert finalement assez peu (surtout quand j'avais encore mon Galaxy Note 2 où l'APN était de très bonne facture). On le prend avec en vacances ou quand on fait des sorties pour lesquelles on prévoit que des photos seront à faire (typiquement, les activités des enfants). Au quotidien, c'est plutôt rare maintenant (les premiers mois, on devait tourner à près de 200 du quotidien par mois, maintenant, c'est plutôt via le téléphone qu'on les fait par fainéantise :-D).
PetitCalgon 2464 Bob
Donc mon 750D fonctionne plutôt bien, je suis assez satisfait.
J'ai emprunté un objectif Canon zoom 55-250 à un collègue et j'ai fait quelques photos sympa avec.
Là, en avril, j'ai mes deux grands fils qui partent au Japon pour 3 semaines avec leur grand-mère et je pense qu'ils vont emporter l'appareil photo, il y a du potentiel à en faire quelques unes là-bas?
Je pensais acheter un grand angle 10-18 pour le voyage, pour avoir un peu plus de recul certaines fois.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Ou vous continuez de tout faire au smartphone?

Depuis que bébé est né, vous faites combien de photos par mois Yaug et Trin ?
yaug 1338 Spammeur
Pour le grand angle j'en avais acheté un d'occaz et en fait je dois avouer que je m'en sers très très peu.
Ce dont je me sers par ordre d'utilisation :
- 70 / 300 pour la photo de sport et la photo animalière. Voir même la photo de portrait au milieu de foules.
- 18/200 pour la photo diverse en voyage.
- 50 focale fixe pour le portrait dans de bonnes conditions.
- 10/22 en voyage.

Pour le potentiel du japon, il est certain !
Perso je m'étais fait plaisir et encore, pas autant que voulu. J'ai un pote photographe qui revient du japon, c'est à en baver.

Depuis que le bébé est né je fais un peu de photo mais tout au téléphone. Parce que souvent c'est une photo de l'instant, ou une photo avec une lumière pourie, et pas le temps d'aller chercher le trépied, régler la pause, faire des tests, etc.
PetitCalgon 2464 Bob
yaug- 18/200 pour la photo diverse en voyage.
Oui c'est une bonne alternative, ça permet de se promener avec un seul objectif fixé sur l'appareil et d'être tranquille.
Actuellement, j'en ai 2, le 18-55 et le 55-250.
Après, c'est comme tout, lequel prendre?
Le Tamron entrée de gamme qui généralement suffire, ou le moyennement cher ...
yaugDepuis que le bébé est né je fais un peu de photo mais tout au téléphone. Parce que souvent c'est une photo de l'instant, ou une photo avec une lumière pourie, et pas le temps d'aller chercher le trépied, régler la pause, faire des tests, etc.
Classique, surtout depuis que les smartphones commencent à avoir des appareils photos plus que correct, soit depuis 4-5 ans pour le secteur à partir de 200€. On peut vraiment garder les photos, les imprimer, etc.
Ce qu'il manque encore au smartphone, c'est le vrai zoom, mais comment tu veux faire dans un format si petit? 🤣
yaug 1338 Spammeur
PetitCalgonAprès, c'est comme tout, lequel prendre?
Le Tamron entrée de gamme qui généralement suffire, ou le moyennement cher ...
Perso je reste sur les canons pour la qualité.
Je réfléchi à acheter un plus gros objectif pour l'animalier, là peut être que je partirais sur autre chose... mais j'avoue avoir envie d'investir dans un série L pour avoir en plus une grosse ouverture.
Car c'est un peu la problématique avec les longues focales, et les autres genre tamron et son 600 n'ouvrent pas énorme, donc dès qu'il fait moche, c'est la galère ultime.
PetitCalgonCe qu'il manque encore au smartphone, c'est le vrai zoom, mais comment tu veux faire dans un format si petit? 🤣
un format si petit ?
Tu ne dois pas parler du notre :D
PetitCalgon 2464 Bob
yaugun format si petit ?
Tu ne dois pas parler du notre :D
T'as quoi comme smartphone?
Je pensais petit / plat. Il n'y a pas la place de mettre des optiques de zoom dans un smartphone à cause de l'épaisseur.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.