Avertissement : Ce site se visionne de préférence avec un écran    —  Bill gates

Discussions

DIY / Raspberry / Internet of Shit

PetitCalgon 2496 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est indiqué:
mais la résolution d'origine est une résolution de 480*320
sur du 3''5.
Donc image ton HTC de 3''5 et 480x320 d'il y a 5 ans, c'est ça.
Guybrush 7841 Bob
Le texte n'est pas clair à ce sujet :
Résolution : cette résolution d'entrée du moniteur d'écran 3.5" prend en charge 480*320 à 1920*1080 (le ratio 3:2 est meilleur), mais la résolution d'origine est une résolution de 480*320, l'écran peut seulement afficher une résolution de 480*320 à 1920*1080)
Cela signifie-t-il que les résolutions entre 480x320 et 1920x1080 sont downscalées en 480x230 ?
Je suppose que oui, parce que sinon ça fait pas cher l'écran tactile full-hd, mais c'est "bizarre" d'avoir un support matériel pour du downscale dans cette gamme de prix...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 avril 2018 à 16:10 par Guybrush.

Fabe 561 Geek
GuybrushCela signifie-t-il que les résolutions entre 480x320 et 1920x1080 sont downscalées en 480x230 ?Je suppose que oui, parce que sinon ça fait pas cher l'écran tactile full-hd, mais c'est "bizarre" d'avoir un support matériel pour du downscale dans cette gamme de prix...
Ouep c'est downscalé, l'écran est pas ouf mais pour le prix et l'usage ça me va bien.
Pas d'alimentation externe, les GPIO du pi fournissent le jus.
Guybrush 7841 Bob
Ok, donc on peut envisager l'usage d'un Pi + écran sur une batterie externe genre www.amazon.fr/gp/product… pour une Emulation Station en voiture :-D
Fabe 561 Geek
Par contre si tu prends celui là, sache que l'image raspbian fournie avec est daubée, il faut installer un raspbian stock et les drivers de l'écran depuis le repo github.
Guybrush 7841 Bob
Le coté tactile est bien géré, ou c'est plus un "gadget" vu la taille et le fait que l'OS n'est pas "dédié" à cet usage (comme Android, par ex) ?

[Edit: je demande ça, parce que mon laptop a un écran tactile et même si Gnome 3 est "relativement pensé" pour vivre avec, c'est vraiment pas terrible et pas pratique à l'usage. D'ailleurs, je l'utilise pas :-D]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 avril 2018 à 21:03 par Guybrush.

PetitCalgon 2496 Bob
Ah bah sur Win10, c'est bien géré le tactile, au boulot, on a plusieurs laptop tactile et même si c'est clairement gadget, c'est utilisable (je déteste les trackpad, j'ai besoin d'une vraie souris)
Fabe 561 Geek
GuybrushLe coté tactile est bien géré, ou c'est plus un "gadget" vu la taille et le fait que l'OS n'est pas "dédié" à cet usage (comme Android, par ex) ?
Honnêtement pour utiliser l'OS au quotidien c'est pas terrible.

Pour lire une vidéo c'est pas mal par contre, ou alors utiliser une interface custom dédiée à ça, genre une appli Web responsive sur Chrome en mode kiosque.
PetitCalgon 2496 Bob
Tu sais quels GPIO sont utilisés par ton écran en HAT?
Il utilise tout ou seulement certains?
Parce que tu peux toujours connecter les pins 5 et 6 pour allumer ton RaspPi avec des connecteurs plats, donc en parallèle du HAT. Ça ne gène pas si tu l'utilises seulement pour ça. Il faut fermer le circuit entre GND et pin 5 et le RaspPi démarre.

De l'autre côté, ton appli Web est une appli que tu as écrite? Donc tu pourrais appeler un script python local pour éteindre ou ce genre de choses?
Fabe 561 Geek
PetitCalgonParce que tu peux toujours connecter les pins 5 et 6 pour allumer ton RaspPi avec des connecteurs plats
Tu as un exemple de ce type de connecteurs ? Je ne trouve rien de tel sur mes sites habituels, mais je cherche peut-être mal.
PetitCalgonDe l'autre côté, ton appli Web est une appli que tu as écrite? Donc tu pourrais appeler un script python local pour éteindre ou ce genre de choses?
Oui ça, pas de soucis
PetitCalgon 2496 Bob
FabeTu as un exemple de ce type de connecteurs ?
Absolument pas, j'aurai dit DIY

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.