Ton site c'est de la baaaaaalle !!!    —  samou

Discussions

Connection

Tchou 3330 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Connections
Puzzle #183
🟨🟨🟨🟨
🟩🟩🟩🟩
🟦🟦🟦🟦
🟪🟪🟪🟪

Luxurious fabric : chiffon ??? Oh ce faux ami ! Saved you a click : c'est "mousseline" en français, et (mais celui-là je l'avais) pour parler de chiffon on parle plus de rags
JohnDuff 2439 Bob
J’ai trouvé le jaune directement, mais alors le reste…

Connections
Puzzle #183
🟨🟨🟨🟨
🟦🟩🟪🟩
🟦🟦🟪🟩
🟦🟪🟦🟪
🟦🟪🟦🟪
JohnDuff 2439 Bob
J’ai encore trouvé le jaune sans souci, et j’avais le thème bleu mais sans réussir à trouver les quatre mots. Le reste non.

Connections
Puzzle #184
🟨🟨🟨🟨
🟪🟩🟩🟦
🟪🟩🟦🟦
🟪🟦🟩🟩
🟦🟦🟩🟦
Gerro 2435 Bob
TchouLuxurious fabric : chiffon ??? Oh ce faux ami ! Saved you a click : c'est "mousseline" en français, et (mais celui-là je l'avais) pour parler de chiffon on parle plus de rags
Quand les anglais utilisent des mots français, c'est souvent pour des trucs chics. ^^
Gerro 2435 Bob
Connections
Puzzle #184
🟦🟦🟦🟦
🟨🟨🟨🟨
🟪🟪🟪🟪
🟩🟩🟩🟩

www.nytimes.com/games/co…

J'ai trouvé celle-là facile (et Tchou va dire que la catégorie bleue était pour moi ^^)
Tchou 3330 Bob
Connections
Puzzle #184
🟨🟨🟨🟨
🟪🟪🟪🟪
🟦🟦🟦🟦
🟩🟩🟩🟩
JohnDuff 2439 Bob
J’ai mis du temps à trouver le thème jaune. Par contre les autres étaient introuvables pour moi, je n’ai jamais eu le moindre début d’idée, j’ai tenté totalement au hasard. :boolay:

Connections
Puzzle #185
🟪🟨🟦🟦
🟪🟨🟪🟪
🟨🟦🟨🟨
🟨🟨🟨🟨
🟩🟦🟩🟪
Gerro 2435 Bob
Connections
Puzzle #185
🟨🟨🟨🟨
🟩🟩🟩🟩
🟦🟦🟦🟦
🟪🟪🟪🟪

Merci le wiktionnaire pour BAWDY, BLUE et UNCLE
Tchou 3330 Bob
Autant les 2 premiers ok, autant le 3 c'est de la pure chance en me disant que c'est impossible que ce soit aussi simple, et j'ai eu tort.. C'est moi qui suis cablé à l'envers ou la série la plus complexe selon le NYT est souvent celle que je trouve dans les premières ?

Gerro : j'ai pas compris le sens additionnel de uncle... surtout "give uncle", je ne trouve aucune référence autour autre que "donner à l'oncle" ?

edit : j'avais mal compris le hint du NYT après avoir gagné. Il me manquait le point d'exclamation qui explique tout ! C'est pas "i give [...]", c'est "i give!", sous entendu "up" : j'abandonne ! Donc, ça colle effectivement avec les mots.

Connections
Puzzle #185
🟨🟨🟨🟨
🟦🟦🟦🟦
🟪🟪🟪🟪
🟩🟩🟩🟩

www.nytimes.com/games/co…


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 13 décembre 2023 à 09:46 par Tchou.

Gerro 2435 Bob
TchouAutant les 2 premiers ok, autant le 3 c'est de la pure chance en me disant que c'est impossible que ce soit aussi simple, et j'ai eu tort.. C'est moi qui suis cablé à l'envers ou la série la plus complexe selon le NYT est souvent celle que je trouve dans les premières ?
Les séries vertes et jaunes, c'est souvent des synonymes (et en tant que non-natifs, connaître 4 synonymes, c'est pas évident), ou alors des trucs culturels dont on n'a pas forcément la réf (termes sportifs, magazines, télé US). Le violet c'est des expressions ou des astuces/particularités linguistiques, et on peut trouver plus facilement.
Gerro 2435 Bob
J'avais pas du tout le jaune (qui est censé être facile ?), lol.

Connections
Puzzle #186
🟪🟪🟪🟪
🟩🟩🟩🟩
🟦🟦🟦🟦
🟨🟨🟨🟨

www.nytimes.com/games/co…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.