Rhaaa j'avais trouvé un bon slogan ce matin, sous la douche ! Un vrai slogan de toilette !    —  Suki

Discussions

Résumé de courses iRacing I-FRN

PetitCalgon 2506 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Au niveau du réalisme, les touchettes entre voitures ou mur donnent quoi sur le moteur du jeu?
C'est hyper réaliste comme en vrai ou une touchette peut t'exploser un pneu, te niquer l'aéro et la course est finie (ne vaut plus le coup d'être courue).
Ou c'est un peu laxiste et certaines touchettes n'ont aucun effet.

En regardant le live l'autre jour, j'ai vu la petite partie où le type partait en vrille et la voiture n'avait l'air de subir aucun dommage visuels, en vrai, la voiture serait détruite. Après j'ai entendu un participant dire qu'il avait eu pour 20-25 sec de réparation et que ça avait fichu sa course en l'air. Donc je ne parle pas forcément réalisme visuel, mais réalisme sur le moteur du jeu.
Marcant 1146 Flooder
Ben c'est assez réaliste, dès que tu touches une voiture ou un mur, la carrosserie est déformée et tu perds en vitesse.

Sur les speedway et les Superspeedway (Daytona) ca se ressent très fort, tu perds le draft (aspiration) très facilement. Puis c'est la cata car seul, tu roules 5/10% moins rapidement que les autres.

Si tu passes par les pits, tes dégâts sont en effet réparés mais ta voiture ne sera jamais à 100%, dû au fait que ta carrosserie ne sera pas lisse.

La gestion des dégâts est plutôt bien simulée que ce soit visuel ou dans la conduite.
Le souci pour le moment, c'est le net code, temps en temps, tu touches une voiture, tu te prends une pénalité "4x", mais tu n'as pas de dégât, temps en temps, tu passes à coté et ta carrosserie est déformée. C'est rare mais ça arrive.

Dans les prochains développements, le net code devrait être amélioré et la gestion des dégats aussi. Il aimerait simulée des pertes de carrosserie ou tout autre débris sur la piste et revoir les impactes des accidents sur la voiture.

mais pour te dire à quel point ca peut être réaliste, sur une course en indy, j'ai eu un contact arrière qui m'a percé le réservoir, la jauge de carburant diminuait doucement et je suis arrivé au stand en roue libre. Après réparation et ravitaillement, j'ai pu repartir.
Marcant 1146 Flooder
Dès qu'un accident touche l'avant et le moteur, les réparations sont plus longue et le moteur ne sera plus jamais à 100%. il peut être complétement changé mais ça prend aléatoirement entre 30 et 45minutes...

Dès fois, même après réparation un moteur peu exploser en pleine course, 10-20-30 tours après.
Guybrush 7857 Bob
MarcantLe souci pour le moment, c'est le net code
De ce que tu expliques, on dirait plutôt qu'il s'agit d'un souci du moteur de collision (voire moteur physique, mais je doute qu'ils aient un vrai moteur physique newtonien derrière, vu que le jeu est orienté online !) plutôt que de net code (à moins que tu n'aies beaucoup de cas où les voitures se "téléportent" ou bien changent de trajectoire de façon anormale).
Marcant 1146 Flooder
Des voitures qui se téléportent ou on des trajectoires anormales, ca arrive quand le gars à un ping énorme (les serveurs de courses officielles sont US).
Sur i-FRN, les serveurs sont NL (Nederlands).

En effet, "ils" appellent ca le net code mais c'est pas le terme approprié.
Disons qu'il y a une toute petite différence entre la trajectoire calculée par le jeu et celle calculé en ligne, donc des rares fois où les pénalités et/ou dégats ne sont pas synchros.
(tu échappes à l'accident mais tu prends la pénalité ou t'as pas de pénalité mais tu es touché).
Heureusement, c'est relativement rare.

Dans l'absolu c'est pas grave mais sur i-FRN, on a un système de licence, si tu as trop d'incident en piste (Offtrack, Spin, Accident), la licence diminue et si elle arrive à 0, t'as une course de suspension. C'est très sévère mais c'est pour essayer d'avoir des courses propres, on est pas là pour faire du destruction derby ^^.
PetitCalgon 2506 Bob
MarcantPuis c'est la cata car seul, tu roules 5/10% moins rapidement que les autres.
Ok, mais comment ils font alors les premiers pour rester premier? Parce que ils sont censés rouler 5/10% moins vite que ceux derrière et devraient donc se faire doubler très rapidement.
Même à 5%, sur 280km/h, ça fait 14km/h, soit 266km/h.
Pourtant on voit des leaders rester leaders plusieurs tours de suite.
Guybrush 7857 Bob
Le perdu tout au fond du peloton, tout seul, il roule dans les mêmes conditions que celui qui est tout en tête : avec le vent de face, sans aspiration. Il roule, logiquement, moins bien que celui qui est en tête, sauf qu'il n'a aucun moyen de "remonter la file". Or, en tête, tu n'y restes pas longtemps : cela alterne bien souvent au sein du pack (un peu comme au cyclisme) essentiellement parce que tu économises ton essence quand tu profites de l'aspiration.

Enfin, j'dis ça, j'en sais rien, Marcant pourra en dire plus, mais il me semble que je lui avais déjà posé la question lorsqu'on avait regardé une course ensemble :-D (prochaine dans 2 semaines si tout va bien ;-) ^^)
PetitCalgon 2506 Bob
22h00, Marcant 34ème / 39.
La course ne se déroule pas comme prévue ? (je me moque pas)
Guybrush 7857 Bob
Il est encore en lice, c'est déjà ça ;-)
Marcant 1146 Flooder
29 sur 39, quelle misère...

On a voulu faire une stratégie d'équipe en roulant pépère derrière et au restart, on m'a bumpé dans le virage, j'ai rien pu faire.
40mins dé réparation et après ça a été la course à la remontée.

Je commence assez mal mes championnats !
Marcant 1146 Flooder
+++Ajout vidéo course+++

1ère course Class A : Daytona

Course difficile mais Daytona, ça reste malheureusement de la loterie, une 29ème place... pouvait mieux faire !

Circuit : Daytona est un superspeedway sur lequel pour rouler vite, il faut rouler à plusieurs, voire en paquet.
Le principe est celui du draft. Le premier attire le deuxième par effet d'aspiration, le deuxième allant plus vite, pousse le premier qui va plus vite et attire encore plus le deuxième et ainsi de suite.
Le gros souci, c'est qu'à la moindre erreur de trajectoire ou un bump (poussette) dans un virage, la voiture est déstabilisée et part dans le mur. Comme on roule les uns derrières les autres, ça entraine des accidents en paquet : le fameux big one.

Voiture : Très étonnement, depuis la dernière mise à jour, les bumps sont plus rare, la voiture suit la précédente mais n'est pas forcément assez rapide que pour pousser longtemps, tant mieux, c'est plus réaliste et moins accidentogène. En revanche, c'est la première fois que l'on doit gérer les pneus qui s'usent. Après 15 tours, la voiture sous-vire et on doit relâcher les gaz en entrée de virage pour éviter d'aller taper le mur en milieu de virage.

La course : Comme les pneus s'usaient assez rapidement, nous avions (l'équipe) l'impression qu'un jaune arriverait rapidement dans la course. Nous avions donc décidé de rouler en équipe (à 4) à 50m derrière le peloton.
Nous avons bien réussi à nous retrouver à l'arrière mais nous étions trop loin du peloton.

Si tout s'est passé comme nous le voulions pendant 25 tours, le 1er drapeau jaune est venu mettre le brin dans notre stratégie.
Dans les stands, j'ai attendu mon coéquipier qui réparait sa carrosserie après une petite touchette avec le mur, on pensait alors se retrouver tranquillement à l'arrière mais nous nous sommes retrouver dans le 3/4 du peloton.
Au départ, j'ai volontairement accéléré moins fort pour tenter de mettre un peu de distance entre le peloton et nous. Malheureusement, dans le turn 1, j'ai relâché un peu trop (surtout pour les pneus) et la voiture derrière moi m'a bumpé.
Comme dis plus haut, dans un virage, c'est juste impossible de garder la voiture. L'arrière à décroché et j'ai tenté de contrôler mais la voiture est partie à l'équerre et comble de la malchance, j'ai chopé mon coéquipier...

35mins de réparation dont le moteur, c'est long ^^

Après le reste de la course, ça à été d'éviter les ennuis en faisant un max de tours pour récupérer les places des autres voitures ayant abandonnés. Je passe donc de la 36ème place à la 29ème avec mes 36 tours de retard.

Résultat : classement course
Vidéo : Daytona

Bon évidemment, ce n'est pas vraiment bon pour le championnat, heureusement, les prochaines courses devraient m'être plus favorable puisqu'il s'agit des classiques speedway de 1,5 miles sur lequels je suis assez à l'aise.
En plus, je devrais aussi profiter des pilotes dont la licence va déjà être à 0 après leur multiple accrochages de Daytona. Ça joue aussi !

Prochaine course en Class B mercredi prochain sur l'Atlanta Motor Speedway.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 février 2016 à 10:21 par Marcant.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.