Je n'aime pas lexpage... je la dore !!!    —  ZEROWATT

Discussions

Résumé de courses iRacing I-FRN

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
+++Ajout vidéo course+++

1ère course Class A : Daytona

Course difficile mais Daytona, ça reste malheureusement de la loterie, une 29ème place... pouvait mieux faire !

Circuit : Daytona est un superspeedway sur lequel pour rouler vite, il faut rouler à plusieurs, voire en paquet.
Le principe est celui du draft. Le premier attire le deuxième par effet d'aspiration, le deuxième allant plus vite, pousse le premier qui va plus vite et attire encore plus le deuxième et ainsi de suite.
Le gros souci, c'est qu'à la moindre erreur de trajectoire ou un bump (poussette) dans un virage, la voiture est déstabilisée et part dans le mur. Comme on roule les uns derrières les autres, ça entraine des accidents en paquet : le fameux big one.

Voiture : Très étonnement, depuis la dernière mise à jour, les bumps sont plus rare, la voiture suit la précédente mais n'est pas forcément assez rapide que pour pousser longtemps, tant mieux, c'est plus réaliste et moins accidentogène. En revanche, c'est la première fois que l'on doit gérer les pneus qui s'usent. Après 15 tours, la voiture sous-vire et on doit relâcher les gaz en entrée de virage pour éviter d'aller taper le mur en milieu de virage.

La course : Comme les pneus s'usaient assez rapidement, nous avions (l'équipe) l'impression qu'un jaune arriverait rapidement dans la course. Nous avions donc décidé de rouler en équipe (à 4) à 50m derrière le peloton.
Nous avons bien réussi à nous retrouver à l'arrière mais nous étions trop loin du peloton.

Si tout s'est passé comme nous le voulions pendant 25 tours, le 1er drapeau jaune est venu mettre le brin dans notre stratégie.
Dans les stands, j'ai attendu mon coéquipier qui réparait sa carrosserie après une petite touchette avec le mur, on pensait alors se retrouver tranquillement à l'arrière mais nous nous sommes retrouver dans le 3/4 du peloton.
Au départ, j'ai volontairement accéléré moins fort pour tenter de mettre un peu de distance entre le peloton et nous. Malheureusement, dans le turn 1, j'ai relâché un peu trop (surtout pour les pneus) et la voiture derrière moi m'a bumpé.
Comme dis plus haut, dans un virage, c'est juste impossible de garder la voiture. L'arrière à décroché et j'ai tenté de contrôler mais la voiture est partie à l'équerre et comble de la malchance, j'ai chopé mon coéquipier...

35mins de réparation dont le moteur, c'est long ^^

Après le reste de la course, ça à été d'éviter les ennuis en faisant un max de tours pour récupérer les places des autres voitures ayant abandonnés. Je passe donc de la 36ème place à la 29ème avec mes 36 tours de retard.

Résultat : classement course
Vidéo : Daytona

Bon évidemment, ce n'est pas vraiment bon pour le championnat, heureusement, les prochaines courses devraient m'être plus favorable puisqu'il s'agit des classiques speedway de 1,5 miles sur lequels je suis assez à l'aise.
En plus, je devrais aussi profiter des pilotes dont la licence va déjà être à 0 après leur multiple accrochages de Daytona. Ça joue aussi !

Prochaine course en Class B mercredi prochain sur l'Atlanta Motor Speedway.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 février 2016 à 10:21 par Marcant.

Marcant 1146 Flooder
Ce soir on s'entraine sur L'atlanta Motor Sport, a priori, il faudra faire attention à l'usure des pneus !
Marcant 1146 Flooder
J'ai ajouté la vidéo de la course de Daytona pour ceux qui aurait envie ou 1h30 à perdre ^^.
Marcant 1146 Flooder
Comme tous les mercredi soirs, c'est Nascar iRacing en direct (21h15) sur PaddockTV.

Ce soir, c'est l'Atlanta Motor Speedway en Class B (Xfinity).
Ovale de 1.5miles très abrasif. Ca va rouler vite mais il va falloir gérer l'usure des gommes !

Venez nombreuse suivre les "aventures" de la #77 Cherry Coke.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 mars 2016 à 10:19 par Marcant.

Guybrush 7857 Bob
MarcantVenez nombreuse
:fuckbroken:
Marcant 1146 Flooder
Lol, j'avais pas vu, mais les mecs sont les bienvenus aussi ^^
Marcant 1146 Flooder
Bon, je ne réagi que maintenant à ma dernière course i-FRN... c'est parce que ce fut une catastrophe encore !
Malgré plus de 200 tours de practice, j'ai réussi à sous-virer dans le 37ème tours (sur 105) dans le turn 2, j'ai touché très très légèrement le muret, mais la voiture à été déstabilisée et j'ai été exploser tout le coté gauche sur le muret intérieur.
12 minutes de réparation, 20 tours de perdus.
J'ai pu récupérer 5 places mais je finis à une très très mauvaise 34ème place sur 39.
Résultat, au classement, je me retrouve 36ème sur 44...
Comme dirait mon coéquipier très optimiste, en étant 36ème je suis quand même qualifier d'office pour la course suivante (seule les 36 premiers sont certains de participer, sinon, qualif), mais bon...

La course est visionable ici : https://youtu.be/vmrp_Fl4LEs
Marcant 1146 Flooder
Ce soir, on s'entraine pour le Las Vegas Motor Speedway.
J'ai déjà pas mal d'entrainement et 2 courses en officiel (sur la simulation) mais malheureusement, 2 fois impliqué dans un accident ou je ne peux rien faire...
Ca va encore être chaud !
Comme on fait un système de Chase, si jamais je rate encore mon coup, je pourrai dire au revoir au Chase.
Guybrush 7857 Bob
J'suis sûr que tu gagnerais davantage si tu avais un casque de VR :innocent2:
Marcant 1146 Flooder
Ca y est !!!

Après encore une mauvaise course en A sur Las Vegas, je fais enfin une superbe 12ème place en Class B sur Phoenix !!!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.