Sea... Lex and Sun...    —  WwwxxxzzZ

Discussions

Résumé de courses iRacing I-FRN

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
12e:fuckbroken: :bigsmile2:
Marcant 1146 Flooder
Avec les aliens qu'on a c'est franchement déjà très bien, puis c'est quand même sur 40 voitures ^^.
Mon objectif étant la 16ème place au championnat, cette fois-ci je me vois avancer.
Marcant 1146 Flooder
Bon, on fait le point sur le double championnat i-FRN :

Class A :
Daytona : Accident => 29ème (12pts)
Las Vegas : Mauvaise stratégie => 22ème (19pts)
Fontana : Accident => 26ème (15pts)

Classement général : 27ème (46pts)

Class B :
Miami : Accident => 28ème (13pts)
Atlanta : Accident => 34ème (7pts)
Phoenix : Nickel => 12ème (29pts)
Mid-Ohio (routier) : Dur dur => 21ème (20pts)

Classement général : 21ème (69pts)

Prochaine course en A sur le short track de Martinsville.

Me suivre sur Facebook
Marcant 1146 Flooder
Malheureusement, je n'ai pas pu prendre le départ de Martinsville, du coup je perds gros, 36ème au classement général, on peut dire que ma saison en Class A est terminée... dommage.

Martinsville, c'est pour moi une piste hantée, je n'ai jamais pu y disputer de course "officielle", il y a toujours eu quelques choses qui m'y a empêché... dommage une telle course me tente bien pourtant !


En Class B, hier soir, se tenait la course du Texas.
Grande piste très glissante, je ne m'y sentais pas vraiment à l'aise, je comptais donc rouler calmement et voir venir.
Et bien non... ca ne se passe jamais comme on le voudrait, mais...

1er tour, mon coéquipier Cédric se rate (suite à un mauvais réglage volant (le seul possible en "Fixed") et part à la faute, évidement, je me chope un dommage collatéral, 30secs de réparation et une voiture amochée.

Restart et un tour plus tard, c'est un autre coéquipier (Alain) qui part à la faute et me redescend droit dessus... 1.30mins de réparation et une voiture qui n'a plus une vitesse de pointe suffisante :(.

Obligé de faire une course de fond de grille et espéré des abandons.

Vers la fin de course d'une épreuve très difficile pour tout le monde, un drapeau jaune sème la pagaille, je rentre au stand et en ressort dans le top 15 ?! j'ai aps trop compris mais why not.

Lors des derniers tours, il y encore un beau crash devant moi que j'évite cette fois, je me retrouve 12ème.
Il reste malheureusement un dernier tour à effectué et avec une voiture lente, j'ai peur de me faire bumper trop fort.
On repart, je relance correctement et dans la dernière ligne droit ca part à la faute devant moi, j'esquive, je remonte le 6ème et passe le drapeau à damier ?!!!

Franchement, je n'ai pas trop bien compris cette fin de course mais une 6ème place, au vu de mes soucis, je prends !!!
Du coup je fais alors mon meilleur résultat en ligue (8ème l'année passée sur Richmond) et gagne 6 places au classement général pour aller décrocher la 16ème (mon objectif).
Le seul bémol est 2 accrochages (8x) et donc une licence de 9pts qui risque de m'handicaper d'autant que la prochaine course sera accidentogène : Richmond !
Sysson 1252 Spammeur
Beau résultat et beau récit, bravo!
Guybrush 7857 Bob
Il n'a pas dit "belle course" parce que t'as merdé grave quand même :-D
Marcant 1146 Flooder
J'ai pas vraiment merdé, j'ai juste un manque de bol incroyable pour le moment.
Dès qu'il y a une merde en piste où que ce soit, j'en paye toujours les pots cassés via des dommages collatéraux ^^.

Pour une fois, j'ai eu un peu de chance sur la fin :bigsmile: :bigsmile2:
Guybrush 7857 Bob
En fait, tu aimes iRacing, parce que comme au poker, c'est juste une histoire de chance et pas de compétence :-D :-D :-D Gros troll bien baveux qui marche toujours avec Marcant :-D
Marcant 1146 Flooder
Bon aller, on continue mes résumés de courses sur i-FRN :

5ème course en Class A : Bristol

Clairement, je ne suis pas bon à Bristol, j'ai pas de vitesse. Je me suis donc contenté de rouler tranquille en évitant les ennuis.
Pour ce 2ème point, ce fut louper puisque lors d'un accident, mon coéquipier et moi partout tout deux en survirage au freinage et malheureusement, je finis dans son train arrière. Pas trop de dégâts mais 4x. Plus loin dans la course, ca part devant moi et de nouveau je vais légèrement choper l'arrière d'un concurrent 4x de plus.
Malgré ses divers ennuis et grâce aux nombreux abandons, je vais chercher une bonne 15ème place.


6ème course en Class B : Richmond

Richmond, c'est un short track, donc c'est accidentogène, il fallait donc être prudent.
Ce ne fut pas terrible, après avoir longtemps été dans le top10, je fais une légère erreur et touche le mur.
Après réparation, je repars derrière et là, comme d'hab, un gars spin devant moi et comme on était en 3 wide à ce moment là, je ne peux l'éviter. Voiture bien endommagée, je termine 26ème à plus de 17 tours...


6ème course en Class A : Talladega

Comme Indiqué dans le post Nascar 2016, Talladega, c'est une course d'attente où l'on espère ne pas être impliqué dans un Big One.
J'ai donc passé 90% de la course à l'arrière avec mon coéquipier. En dehors d'un coup de portière, on s'en est plutôt bien tiré.
A 10 tours de l'arrivée, on se retrouve, toujours à 2, dans le top10.
Dans le dernier tour, je parviens à sortir vers l'extérieur et pousser mon coéquipier pour remonter toute la file intérieure, malheureusement les 2 premiers font une très grosse erreur et nous embarque... je termine 13ème, ce qui est bien mais frustrant car le Top5 était jouable !

Class A : 24ème (sur 50)
Class B : 16ème (sur 52)

Le gros souci, c'est les licences... il m'en reste 1 en A et 5 en B.
Si je tombe à 0, j'ai une course de suspension !
Si j'arrive à faire une course sans incident, je regagne une licence complète, mais c'est difficile et les circuits à venir ne sont pas facile.
Marcant 1146 Flooder
Bon par manque de temps, je n'ai pas pu continuer ce topic... mais on ne va pas le laisser mourir pour autant !

J'ai été nettement plus efficace en fin de Spring Saison qu'au début et j'ai donc évolué correctement au classement général.

En Class A (Ford Fusion) :
Je termine 18ème au général.
J'ai même manqué de peu la qualification au Chase (16 premiers) mais je n'ai rien pu faire contre mes adversaires directs lors de la dernière course qui était, en plus, sur un circuit routier.
Je suis quand même content d'être dans le Top 20 alors qu'on est quand même 56 pilotes inscrits.

Au niveau de la licence, j'étais très mal après Dover puisqu'il ne me restait qu'un point. A charlotte, ma licence est restée à 1pts mais j'ai pu faire une course vierge d'incidents au Michigan et regagné une licence complète à 30pts !
Licence actuelle : 24pts

Daytona : 29ème
Las Vegas : 22ème
Auto Club : 26ème
Martinsville : ---
Bristol : 15ème
Talladega : 13ème
Dover : 19ème
Charlotte : 15ème
Michigan : 9ème
Sonoma : 13ème


En Class B (Ford Mustang) :
Je termine à une très belle 9ème place au classement général.
Très content d'être dans le Top10 alors que nous étions 57 pilotes inscrits.

J'ai également été très bas au niveau des points de licence puisqu'il ne me restait que 5pts après Richmond, toujours 5pts après mon abandon au Kansas mais j'ai pu faire une course sans incidents au Kentucky et récupérer mes 30pts de licence.
Licence actuelle : 30pts

Homestead Miami : 28ème
Atlanta : 34ème
Phoenix : 12ème
Mid-Ohio : 21ème
Texas : 6ème
Richmond : 26ème
Kansas : 32ème (dnf)
Kentucky : 12ème
Pocono ; 11ème
Iowa : 6ème

Après les vacances estivales, place à la Fall Saison

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.