Lexpage, c'est cool !... Ce slogan s'autodétruira dans 5...4...3...2...1...    —  Suki

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1236 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Pas besoin de powerplay pour cela, ce qu'il faut c'est prendre des missions d'une faction impériale si tu veux monter en empire, etc pour les autres mégapuissance.
krapou 687 Geek
Tchou, les rangs de faction, ça vaut pour les vaisseaux, les permis, les niveaux pour certaines missions, et enfin le RP !

(enfin, en gros, c'est pas une faction mineure qui va te permettre d'acheter un vaisseau, mais ta réputation avec eux augmente en même temps que celle de la faction correspondante).
Tchou 3291 Bob
Bon bon bon... Alors : je kiffe à mort le glitsch des systèmes de la station, l'UI est totalement glitschée. Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment on se sert des dissipateurs à chaleur (heatsink). La température grimpe comme pas possible, et impossible de la faire partir, pourtant j'ai mis sur un groupe d'arme, mais rien. Et comme je ne savais pas trop comment ça marchait, lors de la sortie de la station, j'ai les warning de la température, warning de dégâts, warning du shield qui tombe... ça fait beaucoup ça non ? Ah, bah en fait je me suis fait ganker par deux connards. Au moment où le ship est proche de pêter je me demande si c'est pas aure chose que juste la température car c'est un peu abusé, et en fait, en relisant le log, ils se sont mis à deux, normal, un asp explorer avec juste un peu de shield, c'est tellement puissant. Ni bonjour ni merde, juste buter en sortie de station, là où tu sais que le mec en face aura forcément rien en soute. Purement gratuit, ça, je comprends pas.

Bon, du coup juste histoire de comprendre, je suis passé en solo histoire de voir un peu mieux comment se fait cette évacuation. Et bein je sais pas si c'est le stress, mais je me gare tout le temps comme une merde avec ce ship. Bon, je suis docké dans le ship d'évacuation, j'espère qu'il va pas se barrer durant la nuit ! :)

Les rangs de faction : je suis, et j'étais déjà, amical en empire et fédération.... ça veut dire que j'ai accès à tout ? Z'êtes sûrs ? C'est pas clair, j'ai 72% amical empire, et en dessous 100% étranger, ça ressemble plus au fait qu'il faut que je fasse un truc pour débloquer le second compteur.
Guybrush 7785 Bob
Je ne joue plus en open-world depuis un moment à cause du comportement des autres joueurs. Il y a beaucoup de gens corrects, mais aussi beaucoup d'idiots dont le seul but est de t'embêter en t'attaquant, même s'ils ne récupèrent rien du tout...

Pour les heatsinks, il faut les tirer pour que ça marche. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme une arme, il y a une touche dédiée pour pouvoir les expulser. Une fois le processus en route, la température est agglomérée dans le heatsink qui est ensuite "craché" du vaisseau. C'est très, très efficace :-)
Tchou 3291 Bob
Pourtant je l'assigne à un groupe d'arme... ? En essayant de tirer, j'ai un gros message qui me dit fuck t'es pas dans le bon mode, mais même après avoir trouvé le bouton 31 et switché, ça ne lance pas mieux... sauf si ça ne se lance que si la température est trop haute ???

Concernant le solo/multi : en règle générale je déteste les jeux multi. Mais là, l'univers est tellement vaste et froid que rencontrer quelqu'un devrait être une petite fête. Je me sens un peu sale d'avoir relancé en solo. Ce qui me dérange le plus, c'est que je n'ai rien vu. 0 intéraction, le moment était tellement stressant que l'attaque, je ne l'ai su que 20 secondes après qu'elle ai commencé. Moi, je suis pas contre le risque de me faire descendre, je suis même d'accord, mais que j'ai les moyens de juste savoir que c'est en cours, pour que je puisse réagir, genre, que ce soit ludique aussi pour celui qui reçoit les coups !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 septembre 2020 à 09:26 par Tchou.

Sysson 1236 Flooder
Oui tu as une seconde barre, tu as ta réputation (amicale, allié etc) dans les superpuissance mais il faut regarder ton rang dans leur navy. C'est détaillé ici elite-dangerous.fandom.c…
Par exemple il faut être de rank Baron en Empire pour pouvoir prétendre à l'Imperial Clipper (le meilleur vaisseau de la galaxie). En complétant des missions pour n'importe quelle faction impériale tu fais monter ton rank militaire. Quand tu arrives à 100% d'un rank, il faut que tu acceptes une mission d'une faction impériale dont le titre aura le mot "Navy". Si tu complètes cette mission tu progresseras d'un rank.
Note que cette barre de rank continue de monter au delà des 100% même si tu ne fais pas cette mission navy, c'est à dire que si tu avais fait vraiment beaucoup de missions en empire tu as peut-être 2 ou 3 missions navy à faire pour progresser de tous tes ranks en attente.

Concernant le multi oui malheureusement ça arrive :( Ça ne m'empêche pas de jouer en open notamment si j'ai un de mes vaisseaux bien fité rapide et costaud car il y a malgré tout de bonnes intéractions qui t'attendent, mais c'est clair que dans certaines situations je repasse en solo. Par exemple au retour d'un voyage avec des données d'exploration, ou encore si je me rends dans le système d'un ingénieur bien populaire (comme celui des hyperdrives) avec un vaisseau pas/peu amélioré...

Note que tu as une fonctionnalité pour dire que tu ne veux plus être instancié avec quelqu'un quand tu vas dans le panneau des communications. Ça permet de banir de ton jeu les gankers au fur et à mesure, sans te fermer de portes pour l'avenir.
Tchou 3291 Bob
Bon, j'ai pas trouvé une seule faction avec Navy dedans... c'est dans la station, parmi les missions proposées par les factions locales ?

En même temps, j'ai pas trop cherché, et j'ai fait les CG. Pour ce faire, j'ai commencé par troquer mes ships rapides par un type 7, vu que je n'avais pas assez pour un type 9 sans être dans le rouge... je sors, je me dis que ça va, c'est maniable, c'est même très agréable. Puis je trouve que ça va pas assez vite (272t de cargo), j'investis dans le type 9, fitté de base (car pas le pognon pour, passé l'assurance je devais avoir un buffer de 7M). Oh la vache, le gros cul ! Ok, ÇA, c'est pas maniable !

Vous vous rappelez quand j'ai dit récemment que j'étais mort que 3 fois depuis que j'ai commencé ED ? Et que j'avais trop peu de pognon pour être en confiance en cas de crash, dans le paragraphe précédent... et bein devinez quoi ? Non, pire. Non, pire : j'en suis à mon quatrième T-9 !!! Le premier, il s'est bloqué dans une entrée, impossible à ressortir, la station me l'a fait pêter. Le second, il était un peu top en confiance en allant dans une station de surface. J'avais commencé à commercer sur les planètes quelques heures avant (first landing ever, dans un type 9 !), je ne maîtrisait pas encore, et visiblement, il y a une petite différence de gravité entre une planète à 0.2G et 2.5G. Une petite descente à 500m/s jusqu'à rencontrer le sol. Je trouvais ça cool, 500m/s sur un Type 9, ça aurai dû me mettre la puce à l'oreille. Le troisième, c'est que vu que je suis testard, j'ai rééssayé la même planète, avec une trajectoire corrigée très douce. J'arrive à la surface, je demande l’atterrissage, accordé, et en me battant avec le thruster vertical, j'essaie tant bien que mal à me poser. Le soucis c'est que je ne vois plus ma piste, je lâche le thruster accidentellement, en essayant de voir où je suis par rapport à mon spot, la gravité me pose. Je suis pas sur mon pad, la station (avec laquelle j'ai un statut ami) ouvre immédiatement le feu et me fait sauter.

Bon, là, je vais poser cette brique, et prendre un ship rapide (et le type 7 rentre un peu dans cette catégorie, en comparaison).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 septembre 2020 à 12:02 par Tchou.

Tchou 3291 Bob
Je me réponds : ok, c'est pas une faction "navy" dont il faut faire les missions, ce sont des missions qui arrivent parfois avec dans la description le fait que c'est pour la navy. Visiblement, j'en ai jamais fait la moindre vu que je suis à 0-0 pour les fed et les impériaux.
Guybrush 7785 Bob
Tchou il y a une petite différence de gravité entre une planète à 0.2G et 2.5G. Une petite descente à 500m/s jusqu'à rencontrer le sol. Je trouvais ça cool, 500m/s sur un Type 9, ça aurai dû me mettre la puce à l'oreille.
J'ai vécu ça chez un ingénieur, je ne sais plus lequel, où je suis arrivé avec mon Python et j'avais pas fait gaffe à la gravité. Même en boostant à fond dans la direction opposée, pas moyen de freiner assez vite, et je me suis lamentablement fracasser sur la station planétaire. On le fait une fois, et puis on oublie plus :-D
krapou 687 Geek
Sur les gros vaisseaux, Tchou, tu prends l'ordinateur d'appontage avancé.
Tchou 3291 Bob
Pour entendre le Beau Danuble bleu ? J'ai déjà cédé à la facilité du supercruise assist, je n'ai pas encore cédé à ça.
Par exemple il faut être de rank Baron en Empire pour pouvoir prétendre à l'Imperial Clipper (le meilleur vaisseau de la galaxie)
Quelle est l'utilisation du Clipper ? Là, en vue rapide, je vois pas trop à quoi il peut servir ? Je suis chevalier impérial, et hier j'ai grindé comme un porc la réputation en empire, je compte continuer ce soir pendant deux heures, je pense que je suis déjà très proche du rang baron et de ce Clipper, voire je l'ai dépassé. Et quand je dis grinder, c'est vraiment le cas : une fois que tu as le coup, les stations en feu, c'est juste mécanique : full cabines dans le type 7, des dissipateurs de chaleur, je rentre, je pête un dissipateur avant de me poser, je prend tous les passagers proposant du rep+++, je décolle, pête un nouveau dissipateur de chaleur dès que je suis en mesure de décoller, je sors de la station, direction le ship à 5.000 bornes, je docke, je pose les mecs, rince & repeat. Un aller-retour en 8 minutes, à prendre une douzaine de missions à chaque fois. Par contre, je finit par ne plus avoir de missions au bout d'un moment, donc je pense que ce soir je vais même faire les autres stations en feu. Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais je me dis que gagner des rangs de faction facilement ainsi, ça m'évitera dans quelques mois/années de le faire de manière plus chiante.

Notons que même en ne le faisant que pour la réputation, et en choisissant les gains à 10k crédits dès que je peux, je me suis fait 10M en deux heures, avec une pause en plein milieu pour aller visiter les coins à touriste de Cemiess, le temps que les missions respawnent. Comme je dis, c'est vraiment du grind industriel : entre 8 à 10 minutes pour une rotation complète, avec probablement proche d'une dizaine de missions à chaque fois.

Demain, la MAJ sera passée, les stations ne seront probablement plus en feu, j'arrête ce grind mécanique peu stimulant, et je pars pour mon premier petit voyage d'explo, car c'est clairement ça qui me branche, qui m'a toujours branché et que j'ai toujours remis à demain ! Et je reviens car j'aurais débloqué assez pour un second ingénieur, et je commencerai à m'occuper d'eux. Enfin, ça, c'est le plan, s'il y a des community goals qui débarquent, je regarderai ça !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 septembre 2020 à 12:20 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.