Je vous échange 3 Yahoos contre votre Lexpage ! Oh ben nan alors, je le garde mon Lexpage, l'est trop plus mieux bien hein    —  Youpi98

Discussions

SUTOM

Guybrush 7865 Bob
Reprise automatique du message précédent.
SUTOM #234 3/6

🟥🟦🟦🟦🟡🟡🟦
🟥🟡🟦🟦🟥🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
Gerro 2377 Bob
SUTOM #234 3/6

🟥🟡🟦🟦🟦🟦🟦
🟥🟥🟡🟡🟡🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr

J'aurais pu mettre le bon mot en 2, au lieu de mettre un mot tarabiscoté qui n'avait aucune chance d'être le bon (mais il m'a mis sur la bonne voie !)
Guybrush 7865 Bob
SUTOM #235 3/6

🟥🟥🟦🟦🟡🟦🟦🟦
🟥🟥🟦🟦🟡🟥🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
Gerro 2377 Bob
SUTOM #235 2/6

🟥🟦🟡🟡🟡🟦🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr

On reprend les bonnes habitudes. ^^
JohnDuff 2414 Bob
SUTOM #235 -/6

🟥🟦🟡🟦🟡🟡🟦🟦
🟥🟦🟦🟦🟥🟡🟦🟡
🟥🟥🟡🟡🟦🟦🟡🟦
🟥🟥🟡🟦🟦🟡🟦🟦
🟥🟥🟡🟦🟡🟦🟦🟦
🟥🟥🟥🟡🟥🟡🟦🟦

sutom.nocle.fr
Guybrush 7865 Bob
GerroOn reprend les bonnes habitudes. ^^
John aussi :-D
JohnDuff 2414 Bob
Ce jeu me saoule de plus en plus. Je suis nul et je déteste ça.

SUTOM #236 -/6

🟥🟡🟦🟦🟦🟦
🟥🟦🟡🟡🟦🟦
🟥🟡🟡🟦🟦🟦
🟥🟡🟡🟦🟥🟦
🟥🟡🟦🟦🟦🟦
🟥🟡🟡🟦🟥🟦

sutom.nocle.fr
Gerro 2377 Bob
SUTOM #236 3/6

🟥🟦🟡🟦🟦🟦
🟥🟦🟦🟥🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr

Désolé John.
Guybrush 7865 Bob
SUTOM #236 3/6

🟥🟦🟦🟦🟡🟦
🟥🟡🟦🟥🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
Guybrush 7865 Bob
JohnDuffCe jeu me saoule de plus en plus. Je suis nul et je déteste ça.
C'est peut-être juste une question de stratégie ;) Pour ma part, je propose des mots initiaux de sorte à couvrir le plus de lettres usuelles possibles. Mes propositions suivantes sont de deux types : (1) soit ma proposition correspond aux lettres/emplacements visibles, et je la tente directement en croisant les doigts, (2) soit ma proposition vise plutôt à couvrir davantage de lettres/positions et donc à, dans une certaine mesure, ignorer le contenu de la grille.

En général, je favorise (2) si les possibilités sont nombreuses (par exemple, à un même emplacement, plusieurs lettres potentielles peuvent mener à des mots corrects : il vaut mieux appliquer (2) de sorte à détecter le plus vite possible la bonne lettre plutôt que de faire 3-4 tentatives et compter sur la chance).

Pour le quordle (que je fais encore régulièrement), l'approche (1) ne marche pas du tout d'ailleurs : on ne peut pas se permettre de "gaspiller" des tentatives. Je débute typiquement (pour le quordle et wordle) avec "train" et "soupe", qui couvrent pas mal de lettres usuelles, puis je cherche à compléter, mais toujours en favorisant les mots couvrant plusieurs lettres potentielles. Par exemple, si tu as _oule, ça peut correspondre à "boule", "moule", "goule", "coule" et les variantes donc ne teste pas ceux-là, mais choisis par exemple "cambe" qui clairement ne peut pas être le bon mot, mais va faire le tri dans ce qui peut fonctionner. Au Quordle, c'est encore plus "facile" d'adopter cette approche en jouant sur les différentes grilles : dès que t'as une bonne idée de ce que peut être un mot, tu passes à une autre grille (après tout, si tu sais quel est le mot, pas besoin de l'écrire tout de suite, tu le feras plus tard, et ça te permet éventuellement d'obtenir des indices supplémentaires via les tentatives dans les autres grilles).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.