Lexpage a effectué une opération non conforme. Si l'erreur persiste, contactez votre revendeur    —  LLB

Discussions

Question bête - iPhone

PetitCalgon 2502 Bob
Mon iPhone m'a bêtement lâché ce week-end tout seul comme un grand, pas de chute, pas de casse apparente, mais il ne démarre plus, il reste sur la pomme, et itunes ne veut pas le restaurer (erreur 21 ou 11 ou 2001). Déjà fait toutes les manips officielles indiquées par Apple (mettre à jour windows, mettre à jour itunes, redémarrer la machine, changer de câble, changer de PC), toujours pareil. Bref, iPhone poubelle ... Snif !

Quelqu'un a une idée pour un trouver un autre à un prix correct ?

Oui ma question est bête, ça n'existe pas, mais bon, si jamais vous avez une idée, je suis preneur :-)
Fabe 562 Geek
Qu'est-ce qu'un prix correct ? Et qu'est-ce qui, concrètement, empêche le choix d'un autre smartphone meilleur marché ?
Au delà du marketing, iPhone mieux fini, tout marche du premier coup, blabla, on trouve des tas de très bon smartphones à des prix très corrects.
Et qui fonctionnent laaaargement aussi bien qu'un iPhone, on est plus en 2007.

Et si tu es jeune dans ta tête, que tu as des convictions et un certain goût de l'aventure, tu peux même trouver un Firefox OS :-D
girl271 1217 Flooder
Le MotoG il est vraiment sympa :-)
Guybrush 7849 Bob
Ouais, enfin, même si j'aime bien ton MotoG, clairement, ce n'est pas la finition et le hardware de l'iPhone hein :-p
Mais pour un appareil Android à la limite de l'entrée de gamme, c'est probablement ce qui se faisait de mieux l'an passé (et probablement encore actuellement, ça tourne à 150€ je crois ?).

Anca, cherche peut-être sur eBay en occasion si tu ne veux pas revendre un poumon pour en acheter un neuf :-)
Acibi 83 Hkiwi
Moi je dis Nexus 5 :door:
PetitCalgon 2502 Bob
Alors en fait, moi je suis passé sous Nokia Lumia 925 + WP8 depuis 3 mois environ et je suis très satisfait.
Le truc, c'est que c'est pour mon fils, il s'en sert pour faire du Facetime avec ses copains (et il y a surement une alternative gratuite Android/iOS), du whatsapp avec ses autres copains, et il souhaite un catalogue d'app fourni (donc exit WP).
Au final, il y a le choix entre iOS et il faut lâcher un rein, ou Android (genre Wiko Rainbow).
Mais pour l'instant, voila voila...

Même un iPhone 4S tourne autour de 230€ sur eBay et je vais pas lâcher autant d'argent pour un portable pour mon fils qui risque de le perdre au choix à la piscine, au sport, chez un copain, à l'école, en faisant du vélo, etc. ;-)
Guybrush 7849 Bob
Wiko, y a du bon et du moins bon. Passe sur LesNumériques pour lire 2-3 tests et bien choisir... Cela dit, en ce moment, les Wiko font plutôt parler d'eux, puisqu'il suffit de leur envoyer un SMS avec "=" comme texte et le téléphone fait un soft reboot :-D

Je connais pas Facetime, je suppose que c'est une sorte de Skype mais verrouillé de long en large par Apple, pour te forcer à prendre un IPhone sinon tu perds tes potes ? :-D
PetitCalgon 2502 Bob
J'ai lu ça en effet sur les Wiko. Justement le test des numériques sur le Wiko Rainbow est plutôt positif.
J'ai vu sur eBay que je pouvais espérer tirer encore entre 60-100€ pour mon iPhone qui ne démarre plus (récupération de pièces), ce qui ferait pas trop cher au final pour le Wiko...

Facetime est effectivement un Skype verrouillé Apple ;-)
Mais vu que Skype fonctionne sur Android, iOS, WP et Blackberry, il va basculer sur Skype et hop.

Edit: remarque que maintenant le Moto G et le Wiko Rainbow sont au même prix ~150-160€ et le Moto G est un peut-être un chouilla mieux (8Go au lieu de 4Go chez Wiko), le reste étant quasi identique + Android 4.4 pour le Moto et Android 4.2 pour Wiko. Ça joue ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 juin 2014 à 09:49 par PetitCalgon.

Guybrush 7849 Bob
Je ne sais plus de mémoire ce qu'apporte la 4.3 et la 4.4, mais le MotoG est un chouette petit appareil (avec déjà une belle diagonale utilisable pour surfer) et avec un suivi correct pour les mises à jour (même si clairement, la 4.4 sera probablement la dernière déployée dessus). Il est réactif, et sans surcouche bien embêtante... L'autonomie est très correcte (girl271 pourra te dire +/- l'usage et la teneur) mais ça doit être pratiquement pareil pour le Wiko.

Au niveau performances, les deux appareils se valent +/-. Tu parles de 8 go au lieu de 4, mais le MotoG n'est pas extensible (alors que tu peux ajouter une carte microSD dans le Wiko). Pour l'usage Skype, peut-être que ton fiston préférera le motoG qui a une caméra faciale en plus du capteur photo ?

girl271 1217 Flooder
Mon MotoG je le charge tous les 4-5 jours. Mon utilisation :
+/- 30 minutes par jour de wifi pour Fb, mails, sites internet et un p'tit jeu. C'est ce qui me prend le plus de batterie. Après SMS et appels rapides c'est tous les 2-3 jours. Mais même quand j'oublie de couper le wifi la batterie ne se vide pas si vite que ça. (Je pense qu'il tient facilement 2 à 3 jours wifi ouvert en permanence.)

J'ai jamais eu d'Iphone en mains mais côté design je le trouve joli. Léger. Taille d'écran correcte. Lumineux comme il faut. Pratique à utiliser. Déjà tombé quelques fois, sans sa pochette (:evil: ) et pas encore une seule griffe. (Il date de Noël 2013).

Ha oui, et la qualité des photos/vidéos n'est pas trop mauvaise mais loin d'un reflex ;-).

Le gros défaut qu'il a, c'est qu'il s'arrange toujours pour se séparer de sa pochette sans que je m'en rende compte ! Hein Guyguy ? :innocent:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 juin 2014 à 14:06 par girl271.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.