Lexpage un site complètement wazaaa !!!    —  santos

Discussions

Question bête - iPhone

girl271 1217 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Mon MotoG je le charge tous les 4-5 jours. Mon utilisation :
+/- 30 minutes par jour de wifi pour Fb, mails, sites internet et un p'tit jeu. C'est ce qui me prend le plus de batterie. Après SMS et appels rapides c'est tous les 2-3 jours. Mais même quand j'oublie de couper le wifi la batterie ne se vide pas si vite que ça. (Je pense qu'il tient facilement 2 à 3 jours wifi ouvert en permanence.)

J'ai jamais eu d'Iphone en mains mais côté design je le trouve joli. Léger. Taille d'écran correcte. Lumineux comme il faut. Pratique à utiliser. Déjà tombé quelques fois, sans sa pochette (:evil: ) et pas encore une seule griffe. (Il date de Noël 2013).

Ha oui, et la qualité des photos/vidéos n'est pas trop mauvaise mais loin d'un reflex ;-).

Le gros défaut qu'il a, c'est qu'il s'arrange toujours pour se séparer de sa pochette sans que je m'en rende compte ! Hein Guyguy ? :innocent:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 juin 2014 à 14:06 par girl271.

Guybrush 7870 Bob
Un gros défaut bien chiant du MotoG, c'est l'impossibilité de séparer le cable de charge en "cordon USB". Si tu souhaites le connecter sur ton PC, il te faudra un cable USB/MicroUSB dédié (sur mon Note 2, le même câble peut servir pour charger sur le courant et pour brancher sur le PC). J'imagine que c'est pour pousser à l'usage du "cloud" pour transférer tes données, mais je trouve ça pénible (... que girl271 vienne me prendre mon câble que je ne retrouve jamais quand j'en ai besoin :-p)
PetitCalgon 2515 Bob
Installe DropBox sur ton MotoG, tes photos sont automatiquement transférées dans la DropBox et tu n'as plus besoin de câble USB.
Ton forfait ne fait pas données Perrine aussi, non ? Parce que quand les données sont activées, il y a toujours de la perte de batterie, si tu n'as pas de données, ça consomme tout de suite moins :-)
Guybrush 7870 Bob
Pas de données, en effet. Ca joue pas mal sur l'autonomie, je peux confirmer (j'avais fait un test pendant une période de 3 fois 300 mo gratuits...). Concernant le transfert des données, c'est aussi parce que je me sers de mon smartphone comme d'une grosse clé USB par moment, ça ne me tente pas de devoir passer par Dropbox pour ce genre de choses. En fait, pour plusieurs raisons :
- Je me vois mal transférer plusieurs go via Dropbox, même si je ne suis pas pressé...
- J'utilise historiquement Dropbox parce que le service était plus abouti à l'époque que ce que proposait Google. J'avais besoin de quelque chose qui tourne à la fois sous Windows, Linux et Android. Linux n'étant pas dans l'équation de Google à ce moment, il ne restait que Dropbox.
- Ma dropbox me sert surtout pour stocker des documents "moyennement importants" que je partage (principalement des documents pour la maison et autre, avec girl271), que je transfère (entre le laptop du bureau et le PC fixe) ou des choses auxquelles je souhaite avoir accès un peu partout (cv, clé publique, etc.). Je ne veux pas m'en servir pour stocker des photos, une copie de ma bibliothèque musicale ou un échantillon de chacun des documents que je produits :-) Pour les photos, je préfère uploader ça sur Google+ en album privé, en prenant soin de sélectionner uniquement les photos que je veux, les retoucher éventuellement avant, supprimer les données EXIF sensibles, etc.
PetitCalgon 2515 Bob
Wiko Rainbow commandé, devrait arriver vendredi.
iPhone mit en vente sur eBay, il peut partir pour ~80€, ça fait toujours ça de moins à payer pour le Wiko ...
Guybrush 7870 Bob
Tu as pris la coque fushia pour ton fils, au moins ? :-D
(La meilleure façon de lui faire regretter son iphone :-D)
PetitCalgon 2515 Bob
Pas loin, la coque corail !
Guybrush 7870 Bob
Il t'a spoilé Game of Thrones pour que tu lui infliges ça ? :-D
girl271 1217 Flooder
J'ai pensé à toi ce matin Anca, je surveillais un examen, les élèves (14 ans pour ce groupe-là) doivent mettre leur portable éteint sur le banc, pour éviter les tricheries. Un portable sur deux avait l'écran fissuré, je me suis dit que j'allais râler quand ça arrivera aux miens ;-)

PS : Moi j'aime bien la coque corail ! :-)
Guybrush 7870 Bob
girl271Un portable sur deux avait l'écran fissuré, je me suis dit que j'allais râler quand ça arrivera aux miens ;-)
Pas sûr que dans 10-15 ans, on se ballade encore avec des smartphones hein :-p Au mieux, t'auras des Google Glasses fissurées (et ça te fera bien plus chier qu'un écran de smartphone) ou le cerveau fissuré (ce qui ne devrait pas dépayser une majorité de la population mondiale :-D).


PetitCalgon 2515 Bob
Il a choisit lui même!
Mais y'a une coque portefeuille de protection pour aller avec et il a choisit jaune!

Tiens, j'y pensais, on pourrait pas avoir une fonctionnalité pour uploader des images pour le forum? Parce que c'est tout sauf pratique si on veut mettre une image perso. (quitte à ce qu'elle soit retaillée + watermark "Lexpage powered" pour tenter d'éviter les abus ;-) )

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.