Dura Lex sed Lex Page    —  Erdec

Discussions

Quelques idées de nouveaux topics à discussion

PetitCalgon 2464 Bob
Il est temps d'assumer notre geekerie en couple, installés, riches, limite bobo, c'est fini les études, on a le permis, on a des voitures, on boit, on a des bébés, on est mariés, etc. Adaptons les sujets de discussions pour revendiquer notre geekerie 30 ans+ à 40 ans+.

Voici quelques idées qui pourraient ouvrir de nouveaux topics adaptés au public:
- bébé: allaitement ou biberon? (allaitement bien sur, les seins de madame double de volume, tout bénèf pour papa)
- bébé: rééducation du périnée, combien de doigts?
- bébé: comment éviter de se faire arroser quand on change la couche de junior?
- bébé: ma configuration RaspPi + caméra thermique + microphone
- bébé: mes scripts Python pour réaliser avec RaspPi + caméra thermique un timelapse de bébé qui dort
- bébé: sur quelle plateforme publier le timelapse de bébé qui dort? Facebook, Snapchat, Twitter (spoiler: aucun, on s'en tape)
- bébé: quel vélo à assistance électrique acheter avec quel chariot?
- sport: PSG, OL, OM ou Standard de Liège?
- sport: F1, Indicar ou Nascar?
- sport: quelle voiture avec bébé? V6? diesel, essence ou hybride?
- jeu: quel volant choisir pour sa Xbox?
- jeu: quel baquet choisir pour son volant Xbox?
- jeu: le smartphone pour bébé, à partir de quel age?

Je suis sur qu'il y a encore pleins d'autres sujets qui pourraient être intéressant


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 septembre 2019 à 12:02 par PetitCalgon.

Marcant 1145 Flooder
- sport: F1, Indicar ou Nascar?
Indycar

Rhalala, ca commence mal :bigsmile:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 septembre 2019 à 13:16 par Marcant.

Marcant 1145 Flooder
Tant qu'à troller :
- jeu: quel volant choisir pour sa Xbox?
My god, pas Xbox, PC que diable ^^.
Sinon, je me suis fais plaisir cet été, j'ai acheté la base et des volants de compétition, le SimuCube 2.

En gros, c'est un moteur industriel qui peut donner une force feedback de 30n/m (En gros si tu laisses tes mains sur le volant lors d'un crash, tu peux te péter les poignets, comme en vrai, faut retirer les mains du volant à l'appoche des murs).
C'est Wireless avec un Quick Release donc tu changes de volants à la volée.
Du coup, j'en ai un de 35mm pour la Nascar et je vais acquérir un typé Monoplace.

C'est tout de même un plaisir onéreux puisque la base me coute 1600€
Le volant Nascar (avec un hub pour avoir bouton et palettes) 600€
Le volant Monoplace 750€
PetitCalgon 2464 Bob
On peut rajouter:
- bébé: Python, Ruby ou Node.JS, par quel langage de programmation commencer avec bébé?
- bébé: il veut devenir "programmeur" CSS, ou pire bosser pour MS, ou pire Oracle, ai-je le droit de le donner à l'adoption? (spoiler alert: ben non)
- bébé: comment amortir le coût du bébé (couches, crèmes, lingettes, lit, poussette, etc.) ? Ca coûte une blinde ces trucs! (spoiler alert: va bosser feignasse ou change de boîte)
- bébé: comment optimiser pour qu'il paie ma retraite?
- bébé: comment attacher le siège bébé sur le baquet de course? (bonus: comment gérer les courtes pattes de junior pour qu'il accède quand même au pédalier)
Marcant 1145 Flooder
Bon après le "bébé" à déjà presque 5 ans quand même ^^
Marcant 1145 Flooder


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 septembre 2019 à 14:36 par Marcant.

PetitCalgon 2464 Bob
MarcantBon après le "bébé" à déjà presque 5 ans quand même ^^
Il est en quelle division Sim Racing? :bigsmile2:
Guybrush 7781 Bob
PetitCalgon- bébé: allaitement ou biberon? (allaitement bien sur, les seins de madame double de volume, tout bénèf pour papa)
Y a pas une autre technique qui ne nécessite pas de sacrifier son sommeil pendant 6 mois, et ses loisirs pendant 18 ans ? :-D
PetitCalgon- bébé: rééducation du périnée, combien de doigts?
:broken:
PetitCalgon- bébé: comment éviter de se faire arroser quand on change la couche de junior?
Un jour je partagerai la vidéo où on voit Simon, agé de quelques mois, arroser madame (et pour se venger, elle partagera celle où il est sur mes épaules et me vomit dessus. Ok, on va pas partager :-D).
PetitCalgon- sport: PSG, OL, OM ou Standard de Liège?
Anderlecht, voyons :-D
PetitCalgon- bébé: Python, Ruby ou Node.JS, par quel langage de programmation commencer avec bébé?
Python FTW!
PetitCalgon- bébé: il veut devenir "programmeur" CSS, ou pire bosser pour MS, ou pire Oracle, ai-je le droit de le donner à l'adoption? (spoiler alert: ben non)
On peut pas le noyer, plus simplement ? ;-)
PetitCalgon- bébé: comment amortir le coût du bébé (couches, crèmes, lingettes, lit, poussette, etc.) ? Ca coûte une blinde ces trucs! (spoiler alert: va bosser feignasse ou change de boîte)
J'avais initialement lu "comment amortir bébé (couches, crèmes, lingettes, lit...)" :-D
PetitCalgon- bébé: comment optimiser pour qu'il paie ma retraite?
Faudrait déjà vivre jusque là :'(
PetitCalgon 2464 Bob
GuybrushUn jour je partagerai la vidéo où on voit Simon, âgé de quelques mois, arroser madame
Le jour de son mariage!
Les pauvres enfants.
Pour nos mariages, il fallait retrouver les vieilles photos papier, les scanner, les mettre dans le powerpoint. Eux, une rapide recherche Google / Facebook / Insta / Twitter et on pourra faire une vidéo des 20 premières années en quelques clics.
Guybrush 7781 Bob
A supposer qu'ils aient une activité sur Facebook pendant cette période. Je suis peut être vieux jeu, mais pour l'instant, c'est niet ! Il y a trop d'inconvénients par rapport aux "avantages"!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.