Lexpagez-vous qu'ils disaient, rexpagez-vous qu'ils disaient...    —  Agenfan

Discussions

Coupe du Monde 2022

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
En même temps, c'était un peu prévisible : et d'une, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" : les appels à boycott n'étaient probablement pas la frange la plus passionnée des supporters (en général... je ne tenterai pas de faire un procès en pureté à Cantona !). D'autre part, la période d'hiver fait qu'il y a beaucoup moins de sorties dans les bars, dans les fan-zones, et plus de regroupement en toutes petites unités, donc plus de postes de télé allumés à audience équivalente.

Sinon, je m'étonne que la France ai gagné : je n'ai pas entendu de concert de klaxon samedi, je me suis dit le dimanche "ah tiens, ils ont dû perdre" !
Guybrush 7853 Bob
TchouSinon, je m'étonne que la France ai gagné : je n'ai pas entendu de concert de klaxon samedi, je me suis dit le dimanche "ah tiens, ils ont dû perdre" !
... mais tu as du entendre le rire moqueur de Mbappé après le pénalty raté de Kane :-D
Fabe 564 Geek
Mes timelines de réseau sociaux parlent assez peu de foot, mais y'a ce tweet qui a poppé ce matin et qui m'a fait rire (désolé amis belges, je sais pas si vous aurez la ref)
On a beaucoup plaint Benzema pour avoir raté cette Coupe du Monde sur blessure, mais ayez une pensée ce soir pour Didier Lallement qui va manquer un France-Maroc en tant que préfet de police de Paris...
https://twitter.com/ERaspiengeas/status/1601689683930411008


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 12 décembre 2022 à 16:26 par Fabe.

Guybrush 7853 Bob
C'est pas lui qui s'en est pris plein la gueule pour les débordements qu'il y a eu lors d'une finale de ligue des champions y a quelques temps?
Gerro 2352 Bob
GuybrushC'est pas lui qui s'en est pris plein la gueule pour les débordements qu'il y a eu lors d'une finale de ligue des champions y a quelques temps?
Oui, l'ancien préfet de police de la ville de Paris, connu pour ses tendances au tout-répressif.
Fabe 564 Geek
GuybrushC'est pas lui qui s'en est pris plein la gueule pour les débordements qu'il y a eu lors d'une finale de ligue des champions y a quelques temps?
Il s'est rendu célèbre pour sa gestion des manifestations des Gilets Jaunes (consistant plusieurs fois à bloquer toutes les issues d'une place puis a la bombarder en LBD et en lacrymo) puis en utilisant la même méthode pour encadrer une finale de ligue des Champions qui devait se jouer au stade de France.
Il indiquera que des milliers de hooligans anglais ont tenté de forcer l'entrée du stade, l'enquête révélant par la suite que la foule concernée était parfaitement légitime et pas du tout hooligan. Quelques personnes médiatisées (journaliste, chanteur, sportifs) s'étant retrouvée dans les nasses et sous les lacrymos, l'affaire a fait grand bruit au UK.

Il a par la suite démissionné, indiquant que cela faisait partie de son rôle afin de protéger médiatiquement... Le ministre de l'intérieur.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 décembre 2022 à 19:37 par Fabe.

Guybrush 7853 Bob
Je connaissais pas tous les détails mais il a pas l'air folichon le gars :-D mais ça explique le tweet :-)

Par contre, niveau hooliganisme, je ne sais pas ce qui edt mieux entre une victoire de la France (et la colère des marocains) et une victoire du Maroc (et la coler... Euh fête des marocains). Quand je vois ce qu'il y a eu à Bruxelles, je me dis que le but de ces supporters, c'est surtout de tout casser, peu importe la raison finalement :-/
Tchou 3314 Bob
Hier au moment de me coucher, j'ai percuté que je n'avais entendu aucun bruit dehors. Je me suis dit qu'ils devaient avoir perdu ! :)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.