Dans toutes les bonnes crémeries    —  Pierceb

Discussions

Une IRL avant HL3 ?

trinity 269 Jedi
Reprise automatique du message précédent.
Tu arrives quand Tchou?
Fabe 624 Geek
GuybrushJe vais créer un groupe mais le vieux barbu grincheux n'a pas WhatsApp je pense :-D
If it helps, j'ai un vieux barbu grincheux dans mon équipe de tennis de table, et on communique dans un groupe RCS plutôt que WhatsApp, ça fait le job :-)
Have fun chez Trin'!
Guybrush 9359 Bob
On va d'abord tenter de convaincre temporairement Tchou, si je dis pas de bêtise, lors de l'irl précédente il avait activé WhatsApp :-)
Tchou 3926 Bob
Alors: je confirme qu'un anti-GAFAM radical tel que moi n'a pas whatsapp. Signal oui (mais je ne vais pas vous faire switcher juste par ma radicalité), je sais que j'ai déjà échangé avec Guybrush (et Anca, d'ailleurs) par ce biais.

Mon arrivée... Alors, là, je suis bien malade depuis hier, donc j'ai la tête un peu flageolante et du coup ça met un peu un doute sur le planning originel.

Je prends mon mercredi après-midi (le jeudi et le vendredi étaient déjà actés). J'ai 8h30 de route, plus les pauses on va plus miser sur 10h. Si je pars à 14h, j'arrive donc à pas d'heure, dans une maison endormie avec des enfants. Pas terrible, mais j'ai le jeudi pour en profiter. Si je pars le jeudi matin, y'a toujours 10h de route, j'arrive vers 20h.

Donc : ça va se jouer sur le programme de jeudi, car il me semblait que la famille pirate y était. Et aussi sur dans quel état je serai lundi-mardi, car là aujourd'hui par exemple c'est inimaginable que je prenne la voiture pour faire plus de 10kms ! :)
Guybrush 9359 Bob
Le jeudi on sera en vadrouille toute la journée, avec notamment un passage à l'aquascope pour les enfant.
trinity 269 Jedi
Nous on ne va pas suivre le jeudi sur l'escapade à Poitiers de la famille girl-guy (Isaac est trop petit pour le futuroscope, et pas assez à l'aise avec l'eau pour l'aquascope), donc je vais voir si je peux faire une activité avec lui le jeudi matin à Tours.

Donc on n'a pas un programme "groupé" le jeudi, la seule raison d'arriver mercredi à pas d'heure, c'est pcq tu as l'énergie de te lever le lendemain pour aller à Poitiers et faire l'aquascope ;-) (ou faire les boutiques 2h avec moi à Tours en attendant Isaac avant d'aller manger chez IKEA :bigsmile:)
Guybrush 9359 Bob
trinitygirl-guy
Je préfère guy271, ou girlbrush mais ça semble légèrement bizarre à l'usage :-D

Tchou, si tu nous rejoins à l'Aquascope, porte un maillot kitsch si tu as :-D
Guybrush 9359 Bob
L'Aquascope risque de tomber à l'eau, sans mauvais jeu de mots. A part en soirée, aucun slot n'est dispo. Pareil pour la plupart des jours des 2 semaines à venir d'ailleurs. Je savais qu'il fallait réserver mais je ne pensais pas que c'était à ce point :-/

On va sans doute débarquer le jeudi du coup...

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 octobre 2025 à 10:36 par Guybrush.

yaug 1724 Spammeur
Vu la météo annoncée pour la semaine prochaine, va falloir prévoir pas mal d'activité d'intérieur
Je listerai les jeux que je ramène.
trinity 269 Jedi
J’ai pas trop envie qu’on s’enferme à la maison non plus pendant les deux jours si possible 😅 à part en cas de grosses averses continues bien sûr.

De manière générale, on prévoyez des vêtements qui vous protègeront de la pluie et du vent.

On peut adapter le programme un peu si besoin, je pense en particulier à la promenade dans Richelieu (à remplacer) et la visite de la vieille ville de Chinon (à raccourcir).

Je pense que Fontevraud est mieux adapté potentiellement pour rester un peu à l’abri (même s’il faut se déplacer entre les batiments), et il y a un musée d’art moderne que je n’ai pas encore fait qui peut être intéressant.

Et sinon, les grottes pétrifiantes de Savonnières peuvent être un truc sympa à l’abri, à combiner avec Azay le Rideau ou l’Islette par exemple.
trinity 269 Jedi
Je vous listerai aussi mes jeux de société cet après midi, il y en a qqs uns 😉

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.