Je réagis enfin au message de Trin (désolé, les vacances, toussâ

). Je suis d'accord avec elle (c'est facile vu qu'elle était d'accord avec moi

) sur la fin : difficile de se replonger quand on sait que l'histoire ne va pas avancer davantage alors que c'est le moteur principal. Je suis sûr de le relancer d'ici quelques jours pour faire quelques combats, écouter la musique, et ... c'est tout ;) En fait, je n'ai pas envie de lâcher le jeu car j'ai vraiment adoré, mais je ne suis pas convaincu que je vais "adorer" autant la suite qui, finalement, n'expose qu'au gameplay et pas au reste qui m'a vraiment captivé.
Pour Witcher 3, j'ai fini la campagne principale il y a quelques années, et je m'étais lancé dans les DLC. Je n'ai pas vraiment accroché, un mélange de "t'as pas assez de temps à consacrer au jeu" et "l'histoire est vraiment chouette, mais il faut s'investir, et t'as pas assez de temps à consacrer au jeu"

J'ai acheté la version "deluxe/complete/collector/whatever" il y a 2 ans en me disant que ça me convaincrait de finir le DLC (j'avais acheté le jeu de base, mais pas le DLC, que j'avais piraté) mais... non. Par contre, même si je suis complètement largué niveau histoire quand je le relance, je prends plaisir à faire une quête par-ci par-là, mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente/contribue pour l'histoire. C'est vraiment en mode "je suis un mercenaire, demande moi un job, je le ferai, mais compte pas sur moi pour retenir pourquoi

".
Un jour, je le relancerai et je le finira.... (c'est pour ça qu'il est toujours sur mon bureau depuis près de 12 mois maintenant). En attendant, je pense que je vais sans doute m'amuser encore un peu avec Planet Coaster 2 et Beyond All Reason (jeu de stratégie à la Total Annihilation/Supreme Commander, en libre et gratuit, pour lequel j'ai tenté de convaincre l'ainé en vue de partie multi

)
[Edit : Et après une semaine, j'ai failli oublier le message de Fabe. En effet, le lore offre quelques suggestions d'une extension ou d'une suite intéressante, en particulier avec la guilde des auteurs. J'ai été surpris que ça ne soit pas davantage développé durant la trame principale, notamment avec Cléa (et je ne spoile pas en disant ça). On dirait qu'ils avaient en tête quelque chose de plus large, mais qu'ils n'ont pas voulu creuser dans cette direction à ce moment là du développement.... Mais si y a une suite ou un DLC, je prends

]