Pourquoi le Lexpage ne se trouve pas en supermarché ? Mais c'est un produit de luxe mon cher !    —  Pierceb

Discussions

Clair Obscur - Expedition 33

Tchou 3926 Bob
Reprise automatique du message précédent.
MarcantJe vais le voir (Leo) en live dans 2 semaines à l'Alcatraz !
Je savais pas qu'il tournait et qu'il ne faisait pas que du youtube !

Je regarde le lineup... essaie de ne pas louper Wind Rose ! Musicalement, c'est pas le truc le plus impressionnant, mais ils foutent le feu. J'ai mis une bonne semaine à me sortir la ritournelle "I am a dwarf and I 'm diggin' a hole, diggy diggy hole" de la tête. Et on devait bien être facile 3-4000 à beugler ça alors que c'était pas du tout la mainstage du Hellfest (qui elle s'emmerdait avec un Muse apathique). C'était régressif, faut rentrer dans leur délire nains de medfan, mais si t'es dedans, c'est juste un délire leur concert !

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 juillet 2025 à 18:08 par Tchou.

Marcant 1179 Flooder
Oui, je connais Wind Rose, ils tournent pas mal en festival.
En plus l'Alcatraz est pas mal éclectique niveau métal, y a tous les genres, donc à par quelques groupes où je regarde tout le set, la plupart du temps, je tourne de l'un à l'autre pour découvrir.
Ici, je vais forcément voir Frog Leap, Avatar (qui est mon coup de cœur du moment) et Machine Head qui reste mon groupe de cœur.
Tchou 3926 Bob
Et hop, je retourne sur le sujet initial :

Vous m'intriguez. Quand j'ai vu passer un "blockbustrer" de Frédérick Sigrist, j'ai donc écouté : www.radiofrance.fr/franc… (avec notamment dans les intervenants autour de la table le compositeur des musiques).

Bon, je me suis un peu spoilé dedans (il y a je pense des extraits de dialogue de vers la fin où on comprend qu'il y a eu des pertes dans la team de départ), mais dans la séquence d'introduction qui explique le plot, j'ai pas arrêté de me dire "ah, mais en fait ils ont tout repompé sur la horde du contrevent en rajoutant un poil de magie".

Bon, je serai de mauvaise langue si je m'étais arrêté à ça. Vu tout le bien qu'ils en disent, je me le note pour plus tard.

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 juillet 2025 à 11:35 par Tchou.

Guybrush 9359 Bob
Tchouah, mais en fait ils ont tout repompé sur la horde du contrevent en rajoutant un poil de magie
De ce que j'en vois, ce n'est pas le cas :-) Il y a peut-être des similarités sur certains aspects, mais les deux trames sont bien différentes.
Tchou 3926 Bob
C'était une réaction à chaud sur "il y a une expédition tous les ans, pour découvrir les secrets du monde (et ici tu rajoute une touche de drama sur le "et pour survivre"), et l'expédition [insérer ici le numéro en cours] va retrouver les traces de précédentes expéditions pendant son trajet".

Y'a moins de vent, plus de magie (le deus ex-machina qui explique le besoin animal de partir explorer), mais le pattern est pour moi identique. Et des œuvres de fiction basées sur l'exploration de ce style, je n'en connais pas tant que ça.

Je précise : je n'y ai pas joué, je me fie uniquement sur ce que j'ai entendu de visiblement l'intro du jeu. Je ne doute pas que des trucs vont changer après coup. Mais sur la conception du monde et le moyen d'avancer, ça me rappelle à mort ça !

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 juillet 2025 à 12:01 par Tchou.

trinity 269 Jedi
En spoilant le moins possible: oui, le début est clairement similaire: on est dans un monde régi par une loi implacable, avec des expéditions numérotées qui tentent de briser ou comprendre cette loi, et la transmission de la connaissance entre les expéditions est très loin d'être parfaite.

Mais assez rapidement dans Clair Obscur, le scenario va bifurquer fortement vers quelque chose de très différent.
Spoil pour ceux qui y ont déjà joué: au point, je trouve, où le concept-même des expéditions en devient presque "anectodique" finalement, alors que c'est avec ça que le jeu est teasé.
Guybrush 9359 Bob
Aaah zut, le dernier patch corrige le bug du sort Lance thermique de Lune, qui permettait de rejouer plus souvent que prévu... C'était l'étape principale de ma combo menant à Genèse Élémentaire en un seul tour :bawling:

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 août 2025 à 14:24 par Guybrush.

Guybrush 9359 Bob
Je ne me souviens pas l'avoir entendue dans le jeu, celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=g96pzSbdNmg&list=RDg96pzSbdNmg&start_radio=1

Y a pas à dire, elle a quand même une superbe voix !! :-) (Mais un petit accent français quand elle chante en anglais :-D)

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 septembre 2025 à 15:53 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.