C'était le mois de février, ton ventre était bien rond, c'est vrai qu'on l'attendait, on voulait l'appeler Lexpage...    —  PM

Discussions

Publication - rythme des billets

Guybrush 7852 Bob
Bonjour,

J'aimerai avoir votre retour concernant le rythme actuel de publication des billets, à savoir 2 par jour (le premier à minuit, le second à midi) du lundi au samedi. D'un coté, je trouve que c'est plus sympathique que sur la v3, car il y a "au moins" 2 choses nouvelles à voir par jour. D'un autre coté, je me rends compte que je passe facilement à coté de certains billets que je ne vois que quelques jours après... Je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Je voudrai donc voir un peu ce que vous en pensez, si cette fréquence vous parait suffisante, trop peu élevée ou trop élevée. Personnellement, je ne souhaite pas revenir à un billet/jour, je trouve que c'est un peu "trop peu", mais je ne suis pas contre une solution hybride comme 3 billets pour 2 jours (au lieu de 4 pour 2 jours, soit à 00h00, 16h, 8h). Mais l'absence de "régularité" dans les heures me gêne un peu (même si c'est compensé par le fait qu'on économise 3 billets par semaine, ce qui n'est pas si mal, même si on tient le rythme de 2/jours grâce à vos propositions ;-)).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 septembre 2014 à 08:06 par Guybrush.

Marcant 1146 Flooder
Moi, ca me plait bien comme ca.
Si je n'ai pas l'occasion de lire le ou les billets, une journée ou 2, je les retrouves facile le jour suivant.
Donc pour moi, je trouve ca bien comme c'est pour le moment.
krapou 687 Geek
Oui, par contre quand les sources se tarissent, faut rusher deux fois plus...

Faudrait adapter à ce qu'il y a en attente derrière (genre 2 par jour si plus de 7 en attente...)
Guybrush 7852 Bob
Krapou> C'était le cas jusque hier ou avant-hier. Tant qu'il y avait 4 billets en stock, on était à 2 par jours, en dessous c'était 1. Mais ce n'était pas cohérent du point de vue du visiteur : pourquoi avoir certains jours avec 2 billets, et d'autres avec 1 seul ? Donc j'ai "uniformisé" simplement pour qu'il y en ait 2 par jours quoiqu'il arrive. Je pense que depuis la sortie de la v4, cela n'aurait "coûté" que 4 ou 5 billets.

Je pensais qu'avec le système de brouillons (que visiblement personne n'utilise), on aurait peut-être un peu plus de propositions (notamment des propositions qu'on voit sur le moment mais pour lesquelles on n'a pas le temps de faire un billet). Mais non. Je pensais aussi qu'en suggérant qu'on puisse simplement proposer un lien, sans forcément faire la mise en forme, ça augmenterait le nombre de propositions, mais non : les volontaires sont tous des courageux qui font de la mise en forme également :-)

Peut-être devrais-je prévoir une sorte de petite boîte texte sur la page d'accueil pour y copier-coller des liens qu'on souhaite partager, et je m'occupe ensuite de la mise en page ?
krapou 687 Geek
P't'être...

C'est vrai que je ne poste que quand je peux faire la mise en page pour ma part, et que je ne soumet donc pas la plupart des news de cul insolites qui viennent jusqu'à moi.
Fabe 563 Geek
Ou tu adapte la lib python readability, qui fait la mise en forme toute seule sur le principe d'un read it later (pocket, instapaper, wallabag... ).
Comme ça on balance un lien, et paf :-)
Guybrush 7852 Bob
Je vais jeter un oeil mais je ne crois pas que ça va vraiment aider, si c'est ce que je pense :-)

[Edit : c'était pas ce que je pensais. Je vais regarder ça prochainement à tête reposée]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 septembre 2014 à 10:11 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
Bein, à titre perso, s'il y avait plus (avec un "s") de news, ça ne me dérangerai pas. Car je ne les lis jamais toutes, je picore en fonction du temps dispo, du fait qu'il s'agit d'une vidéo ou pas (je dois regarder une vidéo sur 4 ou 5, c'est chiant, faut du son (donc pas SFW) et tu dois te limiter à son rythme), si le titre m'aguiche, des phases de la lune et d'autres variables.

(edit : s'il n'y avait plus (avec le s non sonore) de news, ça ne me dérangerai pas non plus : pour moi, l'intérêt du site, c'est son forum, pas la partie news)

Et en tant que contributeur, je fournis peut être une "news" sur 10 ou 20 : je croise plein d'infos tous les jours, il y en a pas mal qui me font rire, réfléchir, rager ou bien d'autres choses. Mais je ne les file à (la) lexpage que rarement car il faut que je me pose, que je rédige quelque chose autour, que je fasse la mise en page ... et me dire que "non, il n'y en a que 2 par jour, donc qualité, donc cette image fun ou cet article fouillé en anglais, je ne le mets pas, tant pis, il passera pas, c'est trop spécifique.

Réduire à deux (ou un) par jour, mine de rien, ça forme une qualité attendue.

Après, si tu souhaite recevoir plein de liens en vrac et et coltiner la mise en page, la recherche de titres et la direction éditoriale de ce qui sera produit : ok, ça m'arrange, mais je risque d'envoyer au moins un à deux trucs par jour ! :D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 septembre 2014 à 14:23 par Tchou.

Guybrush 7852 Bob
Tu peux toujours les proposer, ça n'engage à rien :-D La fonction brouillon peut aussi te permettre de sauver quelques liens, quitte à les mettre en page et les regrouper par la suite. Tu peux également les proposer groupés, sans faire la mise en page et je m'en occuperai :-)

Rien n'empêche de faire le "billet Tchou de la semaine" dans lequel je regroupe ce que tu proposes, si tu juges que ça ne vaut pas un billet dédié à chaque fois :-)
Guybrush 7852 Bob
J'reviens sur ce sujet : Fabe, tu peux détailler ce que tu as en tête avec Readability ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.