Lexpage, amicalement vôtre...    —  Newbie²

Discussions

Refonte de la messagerie interne

Fabe 559 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Et un Google Form pour enregistrer nos réponses dans une Google Spreadsheet, sur lequel tu met quelques formules de bonne aloi, ça pourrait pas t'aider pour ALDP ?
Marcant 1145 Flooder
Le but est de donner du travail à Guy, pas de donner des infos sur nos passes-temps à Google :devil:
Je regarderai, je ne connais pas vraiment !
Guybrush 7783 Bob
Je plussoie la suggestion de Fabe. Je souhaite justement éviter d'utiliser la messagerie interne de façon "détournée", comme je le faisais pour Twicy. C'est pour cette raison que je regarde à implémenter un système de notifications, d'ailleurs...

Pour ALDP, c'est encore différent : là où typiquement, un jeu "prévient" et fournit des informations, ALDP c'est l'inverse : ce sont les joueurs qui doivent fournir une information (le retour pouvant se faire via le forum). Je suis donc plutôt partant pour utiliser soit un outil externe (Google Form, etc.) ou faire une page dédiée sur Lexpage pour encoder les réponses.
Guybrush 7783 Bob
Puisque j'en ai parlé ici, le système de notifications est prêt (stockage, affichage, dismiss, etc.). Il ne reste plus qu'à intégrer les signaux et la gestion des signaux dans le code pour ajouter/supprimer les notifications.

Actuellement, ça comporte un titre, une description, une date ainsi qu'éventuellement une action (une URL vers laquelle rediriger). En interne, il y a également le nom de l'application émettrice ainsi qu'un identifiant pour la notification (par exemple, "messaging" et "42" pour ne pas envoyer des notifications doublons pour la conversation 42, etc.).

J'aimerai que ça ne soit pas trop envahissant et que ça reste utile, tout en englobant les notifications indirectes actuelles. J'envisage, pour l'instant, d'avoir :
- Notification pour une nouvelle conversation interne.
- Notification pour un nouveau message dans une conversation (sans doublon par conversation).
- Notification pour un billet accepté/refusé pour la publication.
- Notification en cas de message modéré (pas modifié, ni supprimé).
- Notification pour les modérateurs en cas de billet proposé à valider/refuser, avec suppression des notifications concernées lorsque le billet est validé/refusé.
- J'hésite encore sur le fait de placer une notification pour indiquer qu'un brouillon est en attente de proposition.

A partir de ce système, je devrai pouvoir (:kiss: Malouk) notifier par e-mail, une fois par semaine par exemple, les utilisateurs qui ont des notifications en attente.
Guybrush 7783 Bob
Les notifications ont été mises en place. Elles s'affichent à coté de l'avatar, sous forme de menu déroulant.
Les notifications actuellement générées concernent les billets (billet accepté, refusé), les messages (nouvelle conversation, nouveau message dans une conversation), les discussions (message modéré). Les modérateurs reçoivent aussi une notification (billet en attente, slogan en attente).

[Edit : Si vous souhaitez voir le système sans chercher à générer vous-même une situation qui provoque une notification, demandez, j'ajouterai manuellement une notification à des fins de tests sur votre compte]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 25 mars 2014 à 11:43 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.