Vive Lexpage (et le Chocolat Milka)    —  ekinox

Discussions

Diablo 3 - Reaper of Souls

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Oui oui le parangon revient au 70 ! (entre 61-69, l'est plus là).
Sinon pour l'acte, faites le en normal si nécessaire pour débloquer le mode aventure. :)
Guybrush 7855 Bob
Hors de question que je passe en dessous d'expert :-D Y a du bon loot :-)

Pour info, le tag ingame c'est Guybrush#2713 :-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
eu.battle.net/d3/fr/prof…
Le mien ici normalement !
Et oui, j'ai pas fait au-dessous d'expert aussi. ^^
Agenfan 8 Noob
J'ai commencé un palouf' (oui, on dira ce qu'on veut, un mec qui fait tank, qui balance des marteaux magiques et qui frappe avec son bouclier, c'est un putain de palouf', et pas un « crusader » de mes deux :angry2: )

Et c'est franchement sympa. Surtout qu'on peut commencer tout de suite en hard, et du coup le fait de créer un nouveau personnage est beaucoup plus stimulant ; y'a un vrai challenge.

Les skills du palouf sont marrants. Le seul reproche que je peux faire pour l'instant, c'est qu'il me semble très axé tank/dégats, ce qui le rend assez similaire en terme de jeu au barbare, alors que dans Diablo 2, les deux étaient extrêmement différents et le palouf demandait une vrai stratégie pour l'utiliser en jeu.
Guybrush 7855 Bob
En lisant le changelog pour le patch 2.0, j'ai vu les nombreux nerfs qu'ils ont apposé sur la survie du barbare, avec une légère augmentation du dps. Je pense qu'ils avaient en tête de rendre le barbare beaucoup plus nerveux, et que l' "ancien jeu" du barbare soit transféré vers le croisé, justement plutôt un tank... Vu l'obligation d'avoir un vrai tank à très haut level (genre Tourment 4 et +), cela me semble cohérent.

Je n'ai pas encore testé le croisé (je ne suis pas pressé d'épuiser le contenu si rapidement ;-)). Par contre, je ne comprends pas quand tu dis qu'on peut commencer en hard : dispose-t-on d'un meilleur capital de départ, ou de meilleurs objets initiaux ? je veux dire : qu'est-ce qui différencie un personnage niveau 1 en "normal" d'un personnage niveau 1 en "expert" (ou calvaire, j'en vois aussi débuter directement en calvaire) ? A priori, les monstres sont beaucoup plus puissants (et surtout beaucoup plus solides), non ? (de mon ressenti, calvaire niveau 60 avec 85k dps c'est à peu près équivalent à calvaire 70 avec 250k dps !!)
Agenfan 8 Noob
Plus puissants, plus nombreux, plus violents (plus d'affix sur les groupes élites), mais en contrepartie du loot meilleur.
L'intérêt est qu'il y a un vrai challenge. On ne se contente pas de jouer avec les deux boutons de la souri.
Guybrush 7855 Bob
Tu n'as pas bien compris ma question :-) Je ne parlais pas de ce qui se passe dans le jeu quand on change le mode de difficulté pour un nouveau personnage, mais si le jeu est "abordable" directement en niveau expert ou calvaire (ou même torment, j'en ai vus !!) pour des rerolls, pourquoi tout le monde ne commence pas dans ces modes-là ?
Agenfan 8 Noob
Faudra que je vérifie mais jusqu'à présent seul le mod "hard" était disponible pour mon croisé (palouf').
Après, c'est peut être aussi parce que les gens ont peur, ou qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment les mécaniques du jeu pour affronter ces difficultés, ou qu'ils préfèrent aller direct au mode aventure le plus rapidement possible.
Guybrush 7855 Bob
J'ai fini l'acte V en Calvaire. Finalement, c'est plus facile Calvaire au 70 qu'Expert au 65-66 :-D
J'ai fait quelques parties en mode aventure ces derniers jours, c'est plutôt fun (car très bourrin !). Par contre, j'ai entamé la campagne en mode Tourment 1, mais... pff je manque de DPS ! De ce que j'ai lu, un sorcier a besoin de 800k DPS et de 3M de robustesse pour rouler sur le T1. Je suis à 250k de DPS mais 8M de robu (je comprends pourquoi je peux rester statique sur les boss :-D). J'ai assez de robu pour passer directement en T3 ou T4, mais clairement pas assez de DPS. Et le souci, c'est que je ne loot absolument rien d'intéressant (je viens de sacrifier via la mystique environ 1.5M de robu pour 100k DPS... snif !!).

Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une éventuelle gradation de difficulté/loot entre le mode campagne et le mode aventure ? Je n'ai pas encore testé l'aventure en T1, mais en tout cas, ce que je loot en campagne T1 est identique à ce que j'ai looté en aventure/calvaire... Peut-être qu'en jouant en groupe (avec les bonus de récupération magique), ça peut aider pour looter du meilleur stuff, mais si c'est le cas, je trouve ça dommage :-s
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
C'est plus de % d'objets magiques.
Donc indirectement plus d'objets donc plus de meilleurs objets. ^^
Guybrush 7855 Bob
Pour le jeu en groupe ou pour le T1-6 ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.