Lexpage, c'est HQI !    —  Guybrush

Discussions

Raspberry Pi 2

Guybrush 7858 Bob
Reprise automatique du message précédent.
La question est justement de savoir si c'est assez solide pour supporter du traitement et de l'analyse de données ou d'images en temps réel ;-)
Tchou 3314 Bob
C'est sûr que c'est risqué de tenter 5$ sur un coup pareil ! :D

Sur mon rasp' premiere edition, j'ai commis un script d'analyse d'images en sortie de webcam pour transformation en ascii ... c'était pas du temps réel car un brin lourd, mais une image par seconde je crois ça passait. Mais clairement, si tu veux des traitements lourds, c'est carrément pas le bon outil, sauf à monter ton propre cluster d'ordis à 5$ pour faire du calcul parallèle et avoir ton propre cluster pour montrer qui qu'a la plus grosse... ce qui n'est aps forcément l'idée du siècle (pas de la montrer (quoique), mais de perdre tant de temps pour faire ce que le pi 2 ferai sans prise de tête).
Guybrush 7858 Bob
Honteux copié-collé depuis Factornews :

[i]En rumeur depuis quelques temps, la Raspberry Pi Foundation vient tout juste d'officialiser la sortie de son troisième modèle de mini-PC, le Raspberry Pi 3 ! Quatre ans après la sortie du premier modèle, cette troisième version apporte différentes petites choses assez intéressantes.

- Processeur Broadcom BCM2837 Quad-Core ARM Cortex-A53 64 bits cadencé à 1,2 Ghz
- Bluetooth 4.1
- WiFi 802.11n via un chipset Broadcom BCM43143

Concernant le CPU, il s'agit là d'une bonne grosse update par rapport au Raspberry Pi 1 avec un gain en performance multiplié par dix. Concernant la seconde version, le processeur embarqué était un Broadcom BCM2836 Quad-Core ARM Cortex-A7 32 bits à 900 MHz. De ce fait, avec 33% de plus de vitesse d'horloge, le Raspberry Pi 3 dispose d'un gain de performance calculé de 50 à 60% (en mode 32 bits) par rapport à la seconde version.

Une autre nouveauté concerne l'alimentation électrique, qui a été revue à la hausse. Le chargeur recommandé doit délivrer 2,5 ampères. Cela fonctionne parfaitement avec les chargeurs actuels, mais avec cette puissance, le Raspberry Pi 3 pourra être en mesure d'alimenter correctement un périphérique USB, comme un disque dur externe.

Pour le reste, pas de changement par rapport au Raspberry Pi 2, même taille, même poids, même connectiques, etc. D'ailleurs, le prix reste aussi le même : 35$.[/i]

Sympa l'augmentation de l'alimentation des USB et le support du Wifi !
(Et bon, le gain en puissance - même si les chiffres sont sans doute à prendre avec des pincettes - est toujours intéressant !)
Tchou 3314 Bob
Alimentation "revue à la hausse" ? Sans déconner ? Mon rasp' 1, j'avais une alim de 0.7, là il faut 2.5 !

Je serai curieux de voir la consommation électrique. C'est bien d'avoir plus de jus pour certains usages, moins si tu cherche un truc qui consomme rien et qui bascule sur piles.

Il a eu très peu de temps de vie, le rasp version 2, non ? Il est sorti y'a quoi, 9 mois ?
PetitCalgon 2506 Bob
TchouIl a eu très peu de temps de vie, le rasp version 2, non ? Il est sorti y'a quoi, 9 mois ?
WikipediaLe 2 février 2015, la fondation Raspberry Pi annonce la sortie du Raspberry Pi 2
Tchou 3314 Bob
TchouJe serai curieux de voir la consommation électrique.
Je ne le suis plus !
Étonnamment, ça consomme pas plus, ça consomme même moins que mes "B" first et second gen (qui doivent eux en plus alimenter une clé wifi, donc encore plus).
Guybrush 7858 Bob
Curieux, malgré la présence d'une puce wifi et bluetooth, ce rasp3 consomme exactement pareil qu'un rasp2.
Ca vous semble pas bizarre ?
krapou 687 Geek
GuybrushCurieux, malgré la présence d'une puce wifi et bluetooth, ce rasp3 consomme exactement pareil qu'un rasp2.
Ca vous semble pas bizarre ?
Si ils sont éteints, non.
PetitCalgon 2506 Bob
J'ai récupéré une carte DragonBoard au boulot, installé Windows IoT et en quelques heures, j'avais mon premier démineur IoT


C'est marrant :bigsmile2:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.