Voila tout    —  Lifer

Discussions

Raspberry Pi 2

Guybrush 7858 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouL'impression, tant que tu as le pilote de l'imprimante sur ta machine, ça marche, et le résultat est centralisé sous forme de papier dans un réceptacle, que tu peux aller chercher quelques heures après.
Avec CUPS, tu n'as même pas forcément besoin du driver localement sur ta machine. Tu peux soit le récupérer directement (pas très secure en général), soit utiliser un driver générique et communiquer uniquement avec CUPS, qui lui se charge d'utiliser son driver local pour faire les choses comme un pro.
Sysson 1253 Spammeur
Si tu étais dans une infra avec des utilisateurs full linux tu pourrais tenter de faire marcher spice pour partager ton scan. Ça permet entre autres de partager de l'usb à travers le réseau, c'est initialement conçu pour la virtualization mais ça peut s'utiliser sans.
Tchou 3315 Bob
Le raspberry pi 2 à 40 euros : trop cher ! Le pi B à 35 alors ? Encore trop cher ? Le pi A à 25 ? ENCORE trop cher ? Ok, ok, j'te sors le pi zero à 5$, un ordi complet à 5$ !

Mesdames et messieurs, le premier ordi qui coûte moins qu'une place de ciné, qui coûte autant qu'une pint de bière ! Le magPi (le mensuel officiel du rasp') se permet même la blague d'offrir en blister une telle carte, comme il y a quelques années tu achetait un mensuel pour avoir le cd-rom ! :)

Putain, ça coûte moins cher qu'un clone d'arduino que j'importait en chine ! Et c'est pas 16ko de RAM que j'ai là, c'est 512Mo, avec un cpu d'un Ghz ! :surprised:
PetitCalgon 2507 Bob
En effet, c'est très petit:


Et donc:
- 1 port USB pour l’énergie
- 1 port USB pour brancher ton clavier et ta souris

Ils sont quand même les seuls à faire des cartes mères plus petites que tout ce que tu branches dessus. (Ok, je n'ouvre jamais mon téléphone portable pour voir la taille de la carte mère, exemple iPhone)
Guybrush 7858 Bob
Niveau performance, ça se situe à quel niveau ?
girl271 1217 Flooder
Ha oui Guy m'en avait parlé mais la photo est quand même vraiment bluffante !
Tchou 3315 Bob
Tchou[...]un ordi complet à 5$ ![...]

Mesdames et messieurs, le premier ordi qui coûte moins qu'une place de ciné
Rectification : dont 3 exemplaires coûtent moins cher qu'une place de ciné.
Source : je me suis fait tirer l'oreille pour aller voir le prochain film de Disney dans l'espaaaaaace (de la guerre) !

Niveau perfs, a priori c'est 40% plus puissant que le premier modèle B, qui pourtant te permettait déjà de faire pas mal de trucs. On est au niveau de la puissance d'un ordi bas de gamme d'il y a 10 ans, ça reste quand même très puissant pour le prix et la conso electrique.
PetitCalgon 2507 Bob
TchouSource : je me suis fait tirer l'oreille pour aller voir le prochain film de Disney dans l'espaaaaaace (de la guerre) !

Niveau perfs, a priori c'est 40% plus puissant que le premier modèle
Ah bah chouette, si le prochain Disney est 40% plus puissant que le premier, ça peut être un bon film :bigsmile2:
Guybrush 7858 Bob
TchouNiveau perfs, a priori c'est 40% plus puissant que le premier modèle B
Donc, en gros, ça se situe entre le Rasp B et le Rasp 2 ?
Tchou 3315 Bob
J'ai vu ça comme annonce. Après, est-ce que c'était du B first-gen (celui avec 256M de RAM) ou le B second gen (512M), je saurais pas dire. Le Pi 2, ils l'avaient annoncé avec 1G de RAM et avec un CPU 6 fois plus rapide que le B second generation.

Après, si tu cherche de la puissance pure, c'est pas ça qu'il faut. Il est surtout bon pour son prix et sa taille permettant de faire des montages y compris en vêtements connectés ou les items, alors qu'auparavant dans cette niche il n'y avait que les arduino ou teensy, avec 500 ou 1000 fois moins de puissance et de mémoire... et là, t'as un linux complet avec ce que tu veux dessus, t'es pas obligé d'apprendre le langage arduino et de te battre pour optimiser tes variables pour qu'elles rentrent dans les maigres ko de mémoire (si ça sent le vécu, ça l'est : je ne comprenait pas pourquoi mon script marchait pas et aucun feedback, en fait mes tableaux de données faisaient dépasser la ram dispo).
Guybrush 7858 Bob
La question est justement de savoir si c'est assez solide pour supporter du traitement et de l'analyse de données ou d'images en temps réel ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.