Jusqu'où iront-ils ?    —  TRaiSe

Discussions

L'actualité du "smart" est consternante

Guybrush 7901 Bob
Reprise automatique du message précédent.
On peut raisonnablement s'attendre à une class-action (au moins aux US), non ?
Tchou 3332 Bob
FabeNéanmoins c'est leur service, ils tirent la prise si ils veulent et c'est bien leur droit. C'est une autre naïveté d'acheter un hardware qui dépend d'un service connecté et de penser qu'il va durer forever.
D'accord sur la seconde phrase, pas tellement sur la première. Je serai d'accord sur la première si j'étais utilisateur gratuit d'un service, c'est ainsi que fonctionne l’extrême majorité des services gratuits sur le web, le business-model se fait sur l'exploitation de la pub et/ou du profilage, et si le fournisseur du contenu ou du service veut changer celui-ci, il est libre de le faire. Là on parle de hardware avec de l'électronique dedans, que l'utilisateur a payé (et plutôt cher), et qu'il a payé il y a très peu de temps (en Europe, le produit serai encore sous garantie). Même si le serveur distant disparaissait, le produit fonctionnerai toujours, il capterai encore la température ou le mouvement devant lui.

Je "comprendrai" (en fait non, ce serai toujours pas ok pour moi, mais bon) qu'un produit de 10 ans dont la sécurité serai problématique soit ainsi killé à distance pour raisons de sécurité. Je ne le conçoit pas pour un produit haut de gamme de 18 mois qui est incorporé dans un worklow, et dont l'arrêt n'est pas annoncé aux clients. Il y a tellement de fails dans cette affaire que j'ai cru à un poisson au départ.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.