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Occulus Rift

Marcant 1146 Flooder
Je ne sais pas si certains connaissent mais voici, à mon avis, le futur du joueur => l'Oculus Rift.

En gros, c'est un casque avec des écrans intégrés qui permet de regarder dans la direction que l'on veut dans un jeu grâce au mouvement de la tête, pour une immersion complète !

Vidéo de présentation de l'Oculus Rift : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/l-oculus-rift-comment-ca-marche-00117613.htm

Perso, je suis très très intéressé pour ma simulation de course Iracing. Plus besoin d'avoir 3 écrans pour s'y croire ^^
Et en plus, ca ne coute pas les yeux de la tête, la version de développement V2 est à 350$.

La grosse nouvelle de cette nuit est que Facebook vient de racheter la société qui à créé l'Oculus Rift pour la modique somme de 2 milliard de dollars !
Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?! J'espère juste que ca va booster le développement du produit plutôt que de le faire mourir faute de développement.
Tchou 3317 Bob
(durant la lecture)

Oui

Oui

Bah oui, je sais

Oui

Oui
La grosse nouvelle de cette nuit est que Facebook vient de racheter la société qui à créé l'Oculus Rift pour la modique somme de 2 milliard de dollars !
What the ... ? Putaing, mais :fucktongue: !
Bon, j'apprend la news par ici, encore une fois pour les 2B$ ça ne montre pas du tout qu'on est dans une bulle prête à éclater, mais surtout : WTF ? Le projet a été financé via kickstarter à la base, et même si c'est enthousiasmant on est loin d'une sortie publique. Et c'est pas complètement fonctionnel, ça file la gerbe au bout d'un moment, le cerveau se fait des nœuds si tu fait une session trop longue parait-il.

Perso, si j'avais backé le projet, je l'aurais profondemment violemment mal pris, ce rachat par l'un des GAFA !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 26 mars 2014 à 09:42 par Tchou.

Tchou 3317 Bob
Bingo, les backeurs ralent (enfin, au moins un, mais un dont la voix porte, et j'ai pas cherché trop loin ! :) )

https://twitter.com/notch/status/448586381565390848
And I did not chip in ten grand to seed a first investment round to build value for a Facebook acquisition.
source : notch.net/2014/03/virtua…

edit : l'embed twitter ne semble pas fonctionner ... ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 mars 2014 à 09:59 par Tchou.

Marcant 1146 Flooder
Tchou... même si c'est enthousiasmant on est loin d'une sortie publique. Et c'est pas complètement fonctionnel, ça file la gerbe au bout d'un moment, le cerveau se fait des nœuds si tu fait une session trop longue parait-il.
Justement ça c'était le souci de la version DK1 mais pas de la DK2 !
D'après plusieurs sources, la nouvelle version était vraiment fonctionnel et il n'y avait plus se problème de malaise sur le long terme. un gars qui était malade avec la première version n'avait plus de souci avec cette nouvelle version. Je pense qu'ils avaient augmenter le taux de rafraichissement pour éviter le lag qui perturbe le cerveau.
Un gars l'a testé dans Iracing et pour lui, ça révolutionnait le jeu pour le coté immersif.

Maintenant c'est clair que c'est pas la meilleure nouvelle ce rachat par Facebook, maintenant, on peu espéré que Facebook ai vraiment envie de développer le projet et avec leur moyen ça pourrait aller encore plus vite.
La sortie publique était à priori prévue pour fin 2014, début 2015, y a plus qu'a espéré que ce soit encore plus rapide grâce au dollars de FB.


Tchou 3317 Bob
Sortie plus rapide ? Oui, mais sortie de quoi ?

Un périphérique d'ordinateur, ce n'est pas le business-model de FB. Un périphérique de jeu encore moins. Un périphérique pour un jeu solo immersif que tu crois être quelqu'un d'autre j'en parle même pas. D'où la question : oculus va t'il encore être un périphérique de jeu, ou autre chose s'appuyant sur sa technologie de réalité virtuelle.

Un casque de réalité virtuelle qui te permet de t'immerger dans des conversations vidéos à plusieurs, de saisir des blocs d'information pour les consulter, de se retrouver avec des "amis" dans une réalité virtuelle en "chair et en électrons" ... là ça ressemble déja plus à un truc juteux pour le business-model FB : y'a de la big data comportementale, on suit les yeux au lieu de suivre la souris, on sait si ton regard s'est arrêté 1.5s sur la vidéo au 3eme plan avant de parcourir en diagonale le texte en haut à droite puis ... D'où la question : le rachat n'implique t'il pas la mort de l'oculus rift en tant que périphérique de jeu ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 mars 2014 à 10:31 par Tchou.

Marcant 1146 Flooder
:bawling: t'as sans doute raison snif.
M'enfin, faut garder espoir !!!
Guybrush 7861 Bob
Vu sur Factornews, un Tweet de "Youporn" qui annonce qu'ils ne vont finalement pas développer de porno pour l'Occulus :-D

N'empêche que Carmack (John, d'ID Software, Quake/Doom/etc. pour les incultes) a fleuré bon le bouzin en quittant ID Software il y a quelques semaines pour rejoindre la team derrière l'Occulus. J'imagine qu'il va en tirer pas mal de kopeks... :-)

Du coté "pseudo-indépendant" (notez bien le "pseudo" que j'aurai pu mettre en gras), il y a un projet similaire, très avancé (à peu près comme l'Occulus, en fait) porté par Sony sous le nom de Morpheus. J'imagine que ce sera plutôt dédié au jeu...

Je me demande comment va réagir Valve, qui développait depuis quelques temps pas mal de choses pour l'Occulus et qui souhaitait se rapprocher de la boîte...
Tchou 3317 Bob
L'espoir, c'est que l'oculus a montré que la technologie pouvait enfin faire un casque à peu près utilisable (notons que dans les 80's on avait déjà essayé avec les technos de l'époque, c'est pas une idée révolutionnaire). Donc même si l'oculus rift mourrait de cette acquisition, ils ont quand même montré la voie et y'a déjà le Morpheus en route aussi, et les annonces vont probablement s'accélérer vers ce qui ressemble à un eldorado des années 2015-2020 pour les boites de hardware (il y a un marché qui émerge, est-ce qu'il sera pérenne j'en sais rien, mais y'aura plus de $ à se faire qu'à vendre une souris usb ! :) )
Guybrush 7861 Bob
Tchou(notons que dans les 80's on avait déjà essayé avec les technos de l'époque, c'est pas une idée révolutionnaire).
Si mes souvenirs de foetus sont bons, c'était le VirtualBoy notamment, non ?
Tchoumais y'aura plus de $ à se faire qu'à vendre une souris usb ! :) )
J'vais monter un kickstarter pour des souris en usb 2 :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 mars 2014 à 11:12 par Guybrush.

Marcant 1146 Flooder
GuybrushJ'vais monter un kickstarter pour des souris en usb 2 :-D
Très bien, moi, je m'attaque au souris USB 3, encore plus rapide que les 2 ^^

Sinon, oui, à des kopeks à ce faire dans cette direction ^^
J'attends vraiment ca avec impatience parce que j'ai pas trop envie d’invertir dans 3 écrans ou 3 projos pour juste un peu plus d'immersion, déjà que le baquet va pas tarder à arrivé :p

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