Lexpage ne justifie en rien l'achat d'anti-dépresseurs    —  PM

Discussions

Occulus Rift

Guybrush 7899 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est surtout la configuration derrière qui coûte. On parle quand même d'une configuration qui doit pouvoir afficher un jeu à 90 fps stable ! Je ne sais pas vous, mais moi, je suis déjà content quand un jeu tourne à 25 ou 30 fps :-D

Cela dit, je suis déçu de la réaction de Marcant : j'espérais vraiment que tu craques sur un casque de réalité virtuelle pour que je puisse venir le tester chez toi :-D :-D :-D
Marcant 1146 Flooder
Mdr, j'ai pas encore abandonné l'idée de l'acheter mais disons que je vais y réfléchir plus profondément et surtout essayer avoir des retours d'utilisateur sur iRacing.
D'autant que pour la DK2, y a des gars qui ont abandonnés les 3 écrans et d'autres qui trouvent que c'est tout à fait injouable du faite que l'image est floue au delà du cockpit (ce qui forcément est vraiment dommage dans le cadre d'une simulation automobile ^^).

Donc... à voir !
Guybrush 7899 Bob
En attendant,... Elle reprend quand la nascar ? :-)
Marcant 1146 Flooder
Fin février, le 21 plus exactement, avec le légendaire Daytona 500 !!!
Tchou 3331 Bob
Le plus gros soucis est un soucis de communication sur le projet : le projet Oculus a clairement dit qu'il était là pour démocratiser la VR, ensuite tu as les kits de dev qui sortent, vers 300$ qui a toujours été annoncé être la cible. Il y a un an, le président dOculus a quand même sorti une phrase devenue mythique depuis l'autre jour qui était du genre "à 600$, ça ne marchera pas, je suis pas là pour vendre un truc qui ne sera pas acheté".

Après, t'as l'impression que le projet prend l'eau : si le début du projet, c'était vraiment le retour de la VR, depuis le projet a pris franchement de retard (le DK2, c'était il y a plus d'un an, non ? Sur un hardware donc franchement pas le même que le hardware final), et des concurrents avec bien plus d'atouts dans les manches ont débarqués depuis : Facebook est certes un partenaire avec un poids considérable, mais Facebook ne connait rien en terme de production réelle et de logistique de biens réels (à l'exception de ses fermes de serveurs, certes). Et n'a aucune base installée dans le domaine du jeu. Steam lui débarque avec sa notoriété, et s'associe avec HTC qui lui a des usines et une expérience du domaine. Sony avec son projet Morpheus a déjà des millions de PS4 installées dans le monde (donc pas besoin de racheter en plus une CG de fou) et la crédibilité que ce soit dans le milieu ou juste en terme de logistique.
Et probablement d'autres entrants qui lamineront sur le low cost très vite. Oculus est dans la merde je pense, et sans capacité de production, donc ils ont changé totalement d'optique et visé direct le cher pour pas se retrouver à pas pouvoir fournir et pour créer une sorte de hype. Ils vont pas sortir plus de quelques milliers de casques de cette première génération, je le crains.

N'oubliez pas cette conversation si je me suis planté en beauté, mais je pense pas. Même en étant propriété de fb, ça risque d'être compliqué pour oculus, coincés sur un segment sans trop d'atouts dans son jeu. Ce qui est con, car avant l'acquisition par fb, la feuille de route semblait bien plus simple.

edit : tiens, un topic que j'avais hésité à mettre en niouz, mais après discussions on n'avait pas mis : http://www.theguardian.com/technology/2015/jul/09/how-virtual-reality-porn-could-bring-about-world-peace : un topic reportage sur l'état du porno en VR, mais écrit sur le guardian, avec l'humour britannique qui va avec. Avec le reporter qui se fait surprendre par la dernière expérience et propose pour sauver l'humanité de forcer les présidents à expérimenter la même vidéo, en prophétisant que cela instaurerai la paix mondiale.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 janvier 2016 à 12:58 par Tchou.

Sysson 1270 Spammeur
Je pense que tu as raison sur Occulus Tchou. Personnellement depuis l'annonce du prix j'attend de voir ce que vaudra le Vive porté par steam.
Fabe 577 Geek
Vous comparez avec des acteurs du jeu vidéo, qui n'est pas la cible principale de Facebook.

Quid des usages B2B ? Sociaux ? Des partenariats et du support avec les distributeurs de média ?

Je ne suis pas un grand fan de VR mais il me semble que les usages vont bien dépasser le JV, et que sur le software et le cloud, Facebook a certainement une carte à jouer.

Néanmoins on est d'accord pour dire que ces premières versions ne toucheront pas le grand public. Et je ne vois pas encore Sony et Valve dépasser leur public de gamers.
Tchou 3331 Bob
Ah, mais je suis totalement d'accord ! Facebook a acquis Oculus pour une autre vision que le jeu, je l'avais dit à ce moment-là.

C'est pour ça que ce qui se passe est ubuesque : c'est facebook qui a sorti cet oculus rift-là, à ce prix-là et avec l'exigence d'avoir une grosse carte graphique pour que ça fonctionne (et uniquement sous windows, alors que les versions béta du casque étaient multiplateformes). C'est en cela que c'est franchement étonnant.

Mais ouais, clairement, la VR serai gâchée si elle n'engendrait que des jeux, je suis foutrement d'accord.
Sysson 1270 Spammeur
Le couperet est tombé avec l'annonce du prix du Vive : 800 boules!

Finalement 2016 se fera sans VR :upset:
Guybrush 7899 Bob
A quand un casque de VR abordable, dont la seule application serait de simuler le fait que tu portes un casque de VR à 800€ ? :-D
Tchou 3331 Bob
.... surprise ! Finalement, un acteur sort un casque "abordable" (tout est relatif) en 2016, le playstation VR va être vendu 399 ... euros, pas comme les autres 699$=799E !

Bon, par contre, la vraie question va être la qualité du bouzin : quand tu vois qu'on te demande des configs de fou furieux pour oculus et steam VR, la config figée d'une console suffira t'elle ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.