LexPage : ne le laissez pas couler !    —  Pierceb

Discussions

PPPOE: Connection terminated

Marcant 1146 Flooder
Hello,

Petite question à la communauté :

J'ai pour le moment des petites coupures internet qui me pénalise grandement dans mon travail sur internet quand je joue à LA simulation online.

Après avoir checké les event logs de Windows et n'y avoir rien vu, j'ai alors checké les logs de la BBox Belgacom et je suis tombé sur ça (non, je ne me suis pas fait mal, merci.) :

Thu, 07 May 2015 00:34:19 GMT PPPOE: session established
Thu, 07 May 2015 00:33:48 GMT PPPOE: Connection terminated

En y regardant de plus près, je vois que cette petite perte de connexion recommence régulièrement et toujours aux mêmes heures (00h30 ou 12h30) à quelques minutes près.

Est-ce que c'est un souci physique (routeur, filtre, ligne, CPL, ....) ou plutôt un souci avec le provideur ?
Ce qui me semble assez étrange, c'est que CA ne m'arrive jamais à d'autre moment de la journée ?!


Sinon, dans mes autres petits soucis où je dois également trouver une solution mais où ce n'est pas vraiment gênant :
Lorsque je veux regarder une vidéo stockée et partagée depuis mon PC avec le disque multimédia du salon, j'ai 2 films sur 3 qui sont saccadés... si j'essaye de les transférer sur le disque dur, je suis limité à 1Mo/s, ce qui me parait anormalement lent.
faut que je vérifie mes CPL (Devolo 200) à mon avis.

Merci.
PetitCalgon 2503 Bob
C'est ton provider qui reset la connexion toutes les 12h pour une raison qui lui est propre. A part lui poser la question et lui dire que ça te fait chier d'être déco en pleine course de Nascar qui te coûte 700EUR par mois, tu ne peux pas faire grand chose.

Pour les CPL, j'ai ouïe dire qu'ils n'aimaient pas être mis sur des multiprises, est-ce le cas?
Tu ne peux pas tirer un câble réseau de la source à la destination, c'est toujours 200x plus efficace.
Marcant 1146 Flooder
Merci PetitCalgon, je vais poser la question à Scarlet, mais je doute qu'ils aient les compétences pour y répondre (en tout cas la personne en 1ere ligne qui ne fera de toute manière pas suivre l'info).

Pour le CPL, non justement j'ai évité la multiprise. Et pour le câble, c'est compliqué, y quand même 2 étages entre le routeur et le PC et justement le CPL c'était pour faire plus "propre".

Ps : certains mois sans achats de contenu, la simu ne me coute que 3.5$ ;)
Guybrush 7852 Bob
Scarlet, comme la plupart des autres providers, déconnectent toutes les 36h. Tu ne peux pas y échapper, à moins de programmer toi même une déconnexion à heure fixe qui t'arrange. Par exemple, tu peux te connecter via telnet sur la box, et ajouter un cron qui va faire la déco/reco à 3h du matin chaque jour.
Guybrush 7852 Bob
Pour la question sur le disque multimédia, vérifie le débit de ton CPL avant toute chose. Sinon, pour des raisons de coût, il arrive souvent que l'USB et l'Ethernet soient sur le même contrôleur USB (comme sur un Rasp Pi, par exemple) ce qui diminue les débit. Cela dit, sur mon Rasp, j'ai assez de débit avec cette disposition pour regarder un film HD par le réseau.

Teste aussi avec un autre lecteur, comme VLC, par exemple. Mieux : si ton disque multimédia propose un serveur multimédia, tu peux tenter une connexion directe dessus via VLC plutôt que de passer par un partage réseau.
Marcant 1146 Flooder
Bonne idée pour la reconnexion automatique programmée, je regarderai ce w-e ce qu'il est possible de faire.

Pour le DD, c'est sur la télé que je regarde les films, donc pas de VLC.
Avant le déménagement, j'avais déjà le problème de saccade de films en revanche pas de souci de débit.
GDI 129 Padawan
J’réponds hyper rapidement car je n’ai pas l’temps. (Vraiment pas l’temps)
Utilisateur comblé de Devolo depuis 5 ans (Le même modèle que toi), il s’avère que le débit ne suffit plus en 2015 ma bonne dame. Il est donc uniquement dédié à Proximus TV / Netflix – et le système d’alarme.
Pour l’étage j’ai opté pour 1 Netgear EX6200-100PES Répéteur Wi-Fi.
Faut juste penser à le rebooter 1x par semaine (quand tu vois que le net rame, tu reboot le netgear et ca pulse)
A voir selon la configuration des lieux si c’est utilisable chez toi.
Tout étant centralisé à l’étage (PC de bureaux, NAS, … ) c’était la solution idéale pour moi.
C’est le jour et la nuit en confort d’utilisation par rapport au CPL Surtout depuis que je suis passé au VDSL2
Marcant 1146 Flooder
Le souci c'est que madame ne veut pas du wifi !
Donc le CPL ca tombait bien !
Sysson 1252 Spammeur
Laisse les boitiers CPL et allume le wifi sans lui dire, elle ne se rendra compte de rien :angel:
Marcant 1146 Flooder
Toi, tu ne connais pas ma femme et ses retours de flammes :)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.