Matelots, rappelez-vous vos débuts en Lexpage !    —  dext-r

Discussions

PPPOE: Connection terminated

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Toi, tu ne connais pas ma femme et ses retours de flammes :)
Guybrush 7869 Bob
MarcantLe souci c'est que madame ne veut pas du wifi !
Sans argument valable, tu ne devrais pas céder. Si c'est une histoire d'ondes, etc. je pense qu'elle devrait revoir sa position concernant l'usage des GSM, de la majeure partie des appareils électriques et la localisation de votre maison :-D

Aussi, comment vas-tu faire pour utiliser ton Ipad sans wifi ?
Marcant 1146 Flooder
J'ai résolu mon souci de déconnexion (encore à vérifier mais cette fois j'y crois) :

Connexion en admin sur Bbox
Utilisation du javascript pour entrer sur une page scheduler
Création d'une règle d'inactivité tous les jours de 4h à 4h05
Ajout de ce scheduler à la connexion PPPoe

Y a plus qu'à vérifier.

Heureusement que j'ai trouvé, les 500 miles d'Indianapolis sont prévu le 29/05 sur iRacing ^^ et ca commence à 22h ^^
Guybrush 7869 Bob
Il t'aurait suffi de te déconnecter juste avant manuellement hein :-D
Marcant 1146 Flooder
Mais naaaaaaaaaan, je viens de subir une nouvelle déco à 6 tours de la fin d'une course de 110 tours...

Et là, c 'est un souci puisque ma box avait déjà été déconnecté à 4h du mat comme prévu !
Souci de ligne ?
Sysson 1259 Spammeur
On parlait de madame tout à l'heure. Est-ce qu'elle approuve ton hobby? Si ça se trouve elle sabote tes parties!


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 mai 2015 à 09:56 par Sysson.

Guybrush 7869 Bob
MarcantEt là, c 'est un souci puisque ma box avait déjà été déconnecté à 4h du mat comme prévu !Souci de ligne ?
Regarde dans les logs de la box pour t'assurer qu'y a bien eu une déconnexion à 4h du matin. Sinon, coté ligne, regarde la valeur de downstream training margin, elle doit être au moins de 10dB.


Tchou 3320 Bob
Pourquoi vous avez une déco toutes les 36h ? vous n'avez pas d'IP fixe sur vos contrats, donc les FAI imposent des déco pour imposer un changement d'IP ?
Guybrush 7869 Bob
Oui, sans doute aussi pour empêcher l'hébergement privé (même si y a du dyndns possible). Je sais pas trop si y a une vraie raison à cela. Il me semble qu'y a 15 ans (déjà !), j'avais eu cette discussion avec gdi :-)
Marcant 1146 Flooder
Pour les logs, oui, j'avais bien eu une déco à 4h du mat, donc je ne pense pas que ce soit du à un changement d'adresse automatique du provider.
Dès que possible, je regarderai la valeur du downstream training margin.

Entonnement, c'est arrivé alors que Sandy était en train de connecter son GSM en Wifi, malheureux hasard ?!

J'enrage encore, j'étais sur un circuit qui ne me réussi pas beaucoup et j'étais 14ème avec des pneus frais à 6 tours de l'arrivée. avec la déco, je fini 28ème à 6 tours de retard...
Guybrush 7869 Bob
MarcantEntonnement, c'est arrivé alors que Sandy était en train de connecter son GSM en Wifi, malheureux hasard ?!
Tu devrais lui interdire l'accès au Wifi vu qu'elle refuse que tu en utilises un pour le reste :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.