L E X P A G E F O R E V E R    —  Itzo

Discussions

ownCloud

Tchou 3326 Bob
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushBon, pas grave, je vais utiliser le point de montage créé par Kodi. Souci : Kodi le monte avec son propre user (changé en "pi" par la suite) mais... OwnCloud veut du www-data et rien d'autre. Je ne peux pas modifier le montage automatique de Kodi, donc je décide de le passer en 777. Sauf que OwnCloud ne veut pas d'un o+rwx ! Bref, OwnCloud, je laisse tomber pour l'instant.
Et avec des ACL ? Avec tu donnes à www-data des droits particuliers, en dehors du système normal des droits, sur un répertoire ou un fichier. voir getfacl et setfacl pour plus de détails.
Guybrush 7883 Bob
Oui, mais ça devient du gros chipotage, surtout que la partie "difficile" c'est de gérer le hotplug du disque (stopper ownCloud quand je débranche le disque pour le relancer automatiquement quand il est branché + scan auto du nouveau contenu si nécessaire). Enfin, je ne désespère pas, je vais trouver une solution ;-)

J'ai déjà réglé le problème de l'émulation :
- Modifier le inittab pour logguer automatiquement le user par défaut
- Modifier le .bashrc avec une jolie boucle infinie qui alterne entre Kodi et EmulationStation (avec chargement du driver xbox pour le controlleur juste avant)
- Ajouter dans lircrc un trigger pour killer kodi et emulationstation (au cas où ils ne répondent plus, que je puisse au moins relancer le truc avec la télécommande, sans devoir débrancher le rasp pour rebooter)

Et ca marche, enfin :-)
Sysson 1266 Spammeur
Pas mal tout ça, pas mal!

Ça me donne envie de me refaire une snes en achetant un pi!


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 31 août 2015 à 13:39 par Sysson.

Guybrush 7883 Bob
L'émulation marche pas trop mal. J'arrive à faire tourner sans souci les vieux machins (nes, snes, megadrive, x32 et mega-cd, sic !). Pour la N64, c'est variable : certains jeux passent presque parfaitement (Mario), d'autres ont quelques glitchs légers (F-Zero, Wave Race, ...), d'autres ont des gros souci (1080°) voire sont injouables (extreme-G).

Apparemment, l'émulation PSone marche bien aussi (j'ai pas testé, les jeux sont un peu plus lourd à DL et le public visé ne correspond pas à la tranche 4-5 ans que je vise). Après, y a MAME pour les amateurs d'arcade (marche bien) et des trucs comme la Neo-geo, etc. qui passent bien, selon ce que j'ai lu.

J'ai commandé une manette SNES/USB, imitation chinoise à 3.5€ sur ebay. On verra ce que ça donne ;-) (la manette x360 est un peu trop grosse pour les mains du petit bout ;-))
roidelapluie 339 Maitre jedi
TchouOn ne boote pas d'une partition LVM, il faut charger linux pour qu'il comprenne ce qu'est LVM. Donc, a minima /boot doit être sur une partition standard, le reste du système peut être géré via LVM.
C'est faux. Grub2 sait booter sur du LVM :)
Sysson 1266 Spammeur
C'est ce que j'ai répondu juste en dessous ;-)
Guybrush 7883 Bob
Ouais, mais il l'a dit "à la belge" :-D
Tchou 3326 Bob
Vous m'emmerdez, je vais m'installer une windows vista pour l'upgrader en windows 8 en représailles ! :fucktongue:


Ah merde, c'est moi qui vais être puni ainsi !
roidelapluie 339 Maitre jedi
SyssonC'est ce que j'ai répondu juste en dessous ;-)
Oh je réagis direct moi, des que je lis :-) j'ai vu ton message après..

Edit: woot tu es Wookirl271


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 septembre 2015 à 22:27 par roidelapluie.

Sysson 1266 Spammeur
Résister... ne pas poster... veut pas... perdre le rank... HAAAA, le bouton flooder en bas de page a été trop fort!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.