Est-ce votre dernier mot ?    —  Guybrush

Discussions

Twicy

roidelapluie 339 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Proposition: Que les réponses au thread crée sur les manches soient cachées aux utilisateurs qui n'ont pas complété la manche, de manière à spoiler à l'aise :-). une fois la manche finie, tout devient bien sur public.
Guybrush 7897 Bob
J'en ai discuté assez longuement avec girl271 pour peser le pour et le contre de cette proposition.
J'en suis arrivé à la conclusion que ce ne serait pas idéal. Pour plusieurs raisons, d'ailleurs...

- Les conversations liées à ALDP servent aussi de publicité pour ALDP. Lors de la saison précédente, nous n'avons connu aucun dérapage susceptible d'influencer le cours de la partie lors des discussions sur le forum, et ces discussions étaient plutôt relatives à la nature même des questions, plus qu'aux possibilités de réponse.
- Rien n'empêcherait une personne de discuter de la manche sur un autre sujet, ou d'influencer la manche via un autre sujet, ou encore d'en discuter de façon privée, que ça soit sur ou en dehors du Lexpage.
- Je n'aime pas l'idée que le contenu du forum puisse différer d'une personne à l'autre. Je comprends l'idée de pouvoir spoiler à l'aise, mais (1) on ne sait pas qui peut lire le thread, ni quand une personne va pouvoir le lire, (2) si quelqu'un participe au thread, on peut en déduire qu'il a déjà complété ses réponses, (3) une zone 100% spoiler risque de diminuer la retenue des joueurs, et risquerait d'augmenter les possibilités de triche (par exemple, créer un second compte fictif qui sert à participer uniquement pour voir les réponses et alimenter un premier compte).
- Même si ce n'est pas un argument pour l'utilisateur, c'est une proposition qui est techniquement embêtante. Pour réussir à faire cela proprement, sans coupler "de trop" l'application ALDP et l'application board, ça ne va pas être simple.

Je pense que la structure de la dernière saison était bien, en terme de possibilités de discussion. Ca commence par la publication des questions, ce qui suscite quelques réactions sur la nature même des questions. Puis quand la manche s'achève, les discussions sur les réponses proposées et sur les résultats s'enchaînent assez facilement, en parallèle de discussions sur la manche suivante dont les questions sont souvent publiées en même temps que les résultats précédents.
Marcant 1146 Flooder
Oui, c'était bien comme c'était la dernière fois...
Je vais commencé doucement à préparer des questions, mais c'est pas facile.
Si vous voulez vous pouvez m'envoyer des idées.
roidelapluie 339 Maitre jedi


Qu'en penses tu Guybrush?
Guybrush 7897 Bob
Que quand je clique dessus, j'arrive sur la liste des profils :-D

Plus sérieusement, je pense que c'est encore trop tôt pour réfléchir à ce qu'on va mettre dans le menu ou pas. Mais globalement, je dirai qu'il faut surtout séparer les pages "où on interagit" des pages "où on interagit pas".

Donc en gros, dans "Jeu", avoir "Règles du jeu", "Archive des saisons" et dans "Saison en cours" avec "Inscription" (tant que la saison a pas débuté), "Manche courante" (si la saison a débuté, sinon ça envoie simplement sur la dernière existante, qui est en fait la manche courante en attente de validation et/ou validée mais en attente de la suivante) et "Résultats" comme tu as déjà indiqué.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.