Lexpage - Faut cliquer sur la Pub... Sinon, elle reste en bas !!!    —  Geoff

Discussions

Decompiler un APK Android ?

roidelapluie 339 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Écris dans un ficher avec -w

Puis ouvre le fichier avec wireshark-gtk :-)
pom 138 Padawan
Ça dépend comment est fait ton apk. Soit c'est du pur Android soit c'est du hybride à base de Cordova. Dans un cas tu auras uniquement des classes Java, dans l'autre tu auras quelques classes Java pour les plugins natifs et la "coquille" et du HTML/CSS/JS pour tout le reste.

À priori, un apk est comme un war ou un jar, un fichier à dézipper.
Ensuite, tu peux essayer un décompilateur java comme JD Project que j'ai essayé plusieurs fois et qui est ultra simple.

Mais il faut espérer que le dev qui a fait l'apk n'ait pas obfusquer le code. ProGuard est le truc le plus connu, il me semble. Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à trouver un désobfuscateur de code ;)
Guybrush 7897 Bob
roidelapluie wireshark
Aaah je me rappelais plus du nom de cet outil, mais oui, c'est bien celui-là que j'avais en tête.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 janvier 2016 à 08:08 par Guybrush.

pom 138 Padawan
J'avais un peu simplifié la procédure, je viens de décompiler notre apk pour tester tout ça.

En fait nous on est sous Cordova donc c'est sans doute plus simple.
Mais c'est pas très compliqué de récupérer le code Java. Il est regroupé dans un fichier unique classes.dex qu'il faut transformer en jar via dex2jar. Ensuite utiliser JD-Gui par exemple pour décompiler le Java.

Les ressources sont regroupées dans resources.arsc et l'outil apktool permet de les extraire.

Tout est (bien) expliqué ici :
stackoverflow.com/questi…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.