Deux Lexpage valent mieux qu'un !    —  Youpi98

Discussions

Firefox 29 et interface Australis

Tchou 3322 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je sais que Chrome vient de faire pêter la barre d'URL dans ses dernières nightly (l'URL, ce truc si has been qui permet à tout un chacun de se passer d'un intermédiaire central, rôôôôôh !), mais faire pêter la barre d'URL sous FF ? Sorry, l'URL est _la_ raison d'être du web, son alpha et son oméga.

Bon, après, shuis p'têt' trop ongléphile : 37 onglets sur cette fenêtre-ci, plus une nouvelle fenetre ouverte ce matin vers 10h où y'en a 15 (remplis en genre 20 minutes) + une troisième fenêtre à 10 onglets. J'crois que j'ai un soucis d'ongletite aigüe !

N'empêche, sous win ou linux je dis pas, cette version est meilleure que la précédente, par contre sous osX ... :disgust:
pom 138 Padawan
C'est clair que tu as une addiction originale! J'imagine pas comment tu t'en sers.
Moi je reste aux alentours de 10 onglets dans la journée, après je m'en sors plus, donc par hygiène numérique je controle-W assez vite (et je controle-shift-T si j'ai des remords!).

Pour Chrome, ils veulent pas vraiment supprimer la barre, mais juste gagner de la place horizontalement, pour la recherche (oui, on est pas Google pour rien ;)). L'URL complète reste disponible en cliquant sur le favicon. Je ne sais pas trop quoi en penser, sauf que ça va dans la mouvance qui veut une interface web la plus minimale, voire transparente possible. Si après, on peut court circuiter ça, et revenir quand on le souhaite à une interface plus outillée, je dis pourquoi pas. Après tout, le F12, il est accessible même à mamie, sauf qu'elle ne pensera jamais à appuyer dessus.
Tchou 3322 Bob
Je ne comprends pas cette idée de faire disparaitre l'URL, ne serais-ce que pour des raisons de sécurité : quand j'achète sur un site marchand qui me redirige sur paypal, avant de remplir mes identifiants je jette un œil sur l'URL : ok, je suis bien sur paypal.com, ok je suis bien en https et le certificat n'a pas hurlé, donc c'est bon.

Si je dois saisir la souris (ou un ctrl+l rapide) pour la séquence sécurité, puis recliquer dans la page (ou multiples tabs), je ne vois vraiment pas où est l'intérêt. Sauf à faire en sorte que les gens oublient qu'il existe une barre d'URL et des moyens d'accéder à l'info par soi-même. C'est merveilleux de s’apercevoir que l'on revient vers AOL ou Compuserve après cette folle utopie libertaire que l'on a appelé "internet" !
PetitCalgon 2517 Bob
L'URL est affiché en "ToolTip" quand le serveur change avec cette extension FF, ça ne dure pas des heures (plutôt une question de secondes), mais tu peux voir que le serveur sur lequel tu étais a changé via ce "ToolTip" qui s'affiche.

Exemple:

Je viens de cliquer depuis la Lexpage sur le premier lien des brèves, vimeo se charge et un "Tooltip" m'indique que j'ai changé de serveur.
pom 138 Padawan
Si j'ai bien lu les screenshots de cette interface, tu ne perds pas toute l'URL, tu gardes le nom de domaine dans un champ qui n'est plus vraiment un champ text modifiable (il faut cliquer dessus pour qu'il passe en modifiable). Sur cette page actuelle, tu auras juste lexpage.net et pas le reste de l'URL.

Si c'est en HTTPS, tu auras quand même j'imagine la couleur verte pour dire que le certificat est valide et la vérification antiphising.

Tiens, en parlant de sécurité vie privée, il y a eu un bon reportage sur France 5 y a qq jours. Un député s'est fait cybersquatté son nom sur Twitter, une sorte de compte fantôme avec la même photo, et des messages qui au début étaient assez plausibles. Mais pour le discréditer, des twittes homophobes ont été envoyés.
Et c'est plus que compliqué d'expliquer que ça ne vient pas de son compte, car les 2 comptes s'appelaient : JulienAubert et JuIienAubert. Il faut avoir de bons yeux pour faire la différence, car dans le 2ème cas, c'est un i majuscule et non pas un L...

Ce que je retiens c'est qu'il faut faire gaffe aux URL, surtout quand il y a ce genre de lettres i majuscule, L et 1, o et 0.
Un bon éditeur de texte à côté, avec une police qui montre les différences, et hop, c'est vérifié.

Tchou 3322 Bob
Et pof, c'est Safari qui va aussi faire pêter la barre d'URL dans sa prochaine version (sur mac os 10.10). Youpi tralala la vie est belle ! :quiet:

https://twitter.com/viljamis/statuses/474072426104770561

edit : l'embed twitter marche pas ... ou alors je me rappele plus le mode d'emploi de l'embed, ce qui est possible également, il est désormais perdu dans les limbes du forum.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 juin 2014 à 15:09 par Tchou.

Guybrush 7871 Bob
Il fonctionne, ton embed !? :-)
Tchou 3322 Bob
Oui, l'embed fonctionne ... mon plugin disconnect.me anti-tracker aussi ! :lol2:

Silly me ! :)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.