Lexpage ??? parcke yen a marre !!!    —  XatHon

Discussions

Nascar 2017

Guybrush 7858 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le plus râlant est ce qui est arrivé à Kyle Busch (pour qui j'avais parié via Marcant cette fois-ci, encore :-D). Il fait la course en tête, et lors d'un restart, le 2e mort la pelouse "sans raison" et vient le percuter :(

C'est le premier accident visible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Sc1u_3ZNJS8
PetitCalgon 2506 Bob
C'est qui les spotters, ils sont installés où, et ils font quoi?
Guybrush 7858 Bob
Ce sont des "équipiers" des pilotes, ils sont installés sur le bord de la piste, en hauteur, et leur but est d'indiquer aux pilotes ce qui se passe sur la course (que ça soit pour dépasser, se faire dépasser, ou encore pour signaler un danger plus loin).
Marcant 1146 Flooder
Je viens juste de voir l'accident.
Oui, je profite du télétravail pour regarder cette course que j'ai pas encore eu l'occasion de voir !

Gasp pour Kyle Busch, vraiment, même s'il maitrise bien le championnat, il n'a pas de bol...
Marcant 1146 Flooder
Où en est-on ? Ha bah oui, à la 19ème épreuve : New Hampshire

Petit ovale plat et rapide, le New Hampshire "Magic Miles) est normalement une des pistes préférée des pilotes techniques comme Denny Hamlin (#11) ou Kevin Harvick (#4).

Une fois n'est pas coutume, Jimmie Jonhson (#48) se fait sanctionner par la Nascar après avoir volé le départ à Martin Truex Jr. (#78) (Le leader doit lancer la course en tête, ce qui n'est pas obligatoire sur les relances) et est directement envoyé à l'arrière du peloton !
Suite à un contact dans les stands, le pneu d'Erik Jones (#77) va lâcher et l'envoyer terminer sa course dans le mur.
C'est encore une fois Martin Truex Jr. qui va remporté le premier segment.

- Premier segment remporté par Martin Truex Jr. (#78).

En dehors d'une petite glissade d'Austin Dillon (#3), le deuxième segment fut calme et profitable à Kyle Busch (#18).

- Deuxième segment remporté par Kyle Busch (#18).

La troisième partie de course va déjà être problématique pour Joey Logano (#22) qui va devoir rentrer au garage après un souci de suspension.
C'est ensuite Truex (#78) qui va avoir des soucis avec son pneu avant droit alors que Kasey Kahne (#5) ira survirer et taper le mur.
Plus tard, alors qu'il était à l'avant, Kyle Busch (#18) fera un excès de vitesse dans les stands et se retrouvera à l'arrière.
Au restart, c'est Denny Hamlin (#11) qui en profitera pour passer en tête et même si Kyle Larson (#42) sera plus rapide, il ne pourra pas combler le retard sur le leader.

- Course remportée par Denny Hamlin (#11).

Le résumé de la course ici :
https://www.youtube.com/watch?v=LRst-adObX0

-19 courses, 12 vainqueurs différents
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17) - Austin Dillon (#3) - Ryan Blaney (#21) - K. Harvick (#4) - Denny Hamlin (#11)
- Top 3 général : M. Truex Jr. (#78) 758pts - K. Larson (#42) 720pts - Ky. Busch (#4) 650pts
Marcant 1146 Flooder
20ème rendez-vous de l'année : Le célèbre Brickyard d'Indianapolis

Alors que la course venait de démarrer (8 tours), une grosse pluie s'est abattue sur le circuit et la course à dû être reportée de plusieurs heures. Cela n'a pas déconcentré Kyle Busch (#18) qui ne lâchera pas la tête de la course lors du premier segment.

- Premier segment remporté par Kyle Busch (#18).

Très motivé, Kyle Busch (#18) ne lâchera absolument rien dans la 2ème partie de course.

- Second segment remporté par Kyle Busch (#18).

La 3ème partie de course fut nettement plus animée :

Kyle Busch (#18) et Martin Truex Jr. (#78) avait un accord de non-agression, mais la fin de l'épreuve approchant, Kyle Busch (#18) décide de rompre cet accord... mal lui en prend puisque Martin Truex Jr. (#78) se rate au premier virage et emmène Kyle (#18) dans le mur. Les deux favoris au tapis, qui en profitera ?
Gros accident peu après, quand Clint Bowyer (#14) va survirer, taper le mur intérieur et venir croiser la trajectoire de Kurt Busch (#41). Cela sera super profitable à Kasey Kahne (#5) qui venait juste de s’arrêter en stratégie décalée.
Kahne (#5) résistera aux assauts de Keselowski (#2) et le drapeau jaune lui permettra de décrocher la victoire et sa qualification aux Play-offs !

- Course remportée par Kasey Kahne (#5)

Le résumé en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=EJir9PGVeI0

-20 courses, 13 vainqueurs différents
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17) - Austin Dillon (#3) - Ryan Blaney (#21) - K. Harvick (#4) - Denny Hamlin (#11) - Kasey Kahne (#5)
- Top 3 général : M. Truex Jr. (#78) 780pts - K. Larson (#42) 732pts - Ky. Busch (#4) 683pts
Guybrush 7858 Bob
La suite, la suite.... Tu t'es arrêté juste avant la victoire **ENFIN** de Kyle Busch :-D
Marcant 1146 Flooder
Josef Mcbride, ou un truc du genre, ne poste les "radioactive" que le mercredi matin ^^
Guybrush 7858 Bob
Marcantou un truc du genre
Heureusement qu'il ne lit pas Lexpage :-D
Guybrush 7858 Bob
On n'a pas fini d'en entendre parler, ce de Brickyard 400 et de l'accident de Kyle Busch...

https://www.youtube.com/watch?v=Vgig0deUU2k
Marcant 1146 Flooder
Guy, je t'avais dis de garder en mémoire le nom d'un jeune prodige de la Nascar (qui s'est fait connaitre via iRacing) : William Byron !

J'ai bien fait de t'en parler parce que cette semaine, Kasey Kahne s'est fait viré de la Hendrick Motorsport et c'est William Byron qui hérite de son volant !

Ce pilote est énorme :

Il commence iRacing en 2011 (13 ans) et compte maintenant 201 victoires et 519 Top5.

En 2012 (14 ans), son père l'inscrit en Legends Car pour voir ce qu'il vaut derrière un vrai volant, il gagne 33 courses et remporte le championnat jeune pilote.

En 2014 (16 ans), il s'engage en Late Model, il ne gagne qu'une seule course mais 11 Top5, il fini second du championnat.

En 2015 (17 ans), il signe pour piloter en K&N Series East (4ème division) et en ARCA (Autre séries très proche de la Nascar), il gagne le championnat K&N avec 4 victoires.

En 2016 (18 ans), il devient pilote en Nascar Truck Series (3ème division), il finira 5ème au général (sorti du Chase sur un accident involontaire) avec 7 victoires et 16 Top10 sur la saison.

En 2017 (19 ans), il pilote actuellement en Nascar Xfinity Series (2ème division) où il à déjà cumulé 3 victoires et 14 Top10. Il est pour le moment 2ème au général.

En 2018 (20ans), il sera donc engagé à temps complet en Monster Energie Cup (1ère division) dans une des meilleurs voitures du plateau, dans une des écuries les plus prestigieuses de la Nascar.

Je ne pense pas avoir connu de pilote qui soit monté aussi rapidement dans les échelons de la Nascar en ayant débuté de rien... ce pilote est juste terrible et j'ai vraiment hâte de suivre sa carrière en Cup même si j'aime pas trop sa nouvelle écurie !
Heureusement qu'Erik Jones récupère la #20 de Matt Kenseth à la Gibbs ^^

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.