Je fais un L, je fais un E, je fais un X, purée j'en ai encore pour un bon moment là...    —  PM

Discussions

Nascar 2017

PetitCalgon 2464 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je suis d'accord, les voitures ne sont pas faites pour la même utilisation, la F1 est faite pour accélérer et freiner très très fort, et a en conséquence des moteurs et freins fait pour ça (frein carbone et pour l'accélération un 2ème moteur de 160CV électrique).
Regarde le 2ème virage du tour de qualif d'Hamilton Australie 2017:
https://www.youtube.com/watch?v=4mtjC9DozXs
il passe de 320km/h à 100km/h en 2-3 sec à peine.

Sur votre vidéo très impressionnante, il y a plus de 2-3 sec entre le moment où la 43 commence à freiner et le moment où elle tape, elle a perdu 30mph.

Je constate donc juste, c'est pas la même finalité les deux sports, pas les même règles, pas les même conditions, mais c'est réconfortant de voir qu'ils placent la sécurité des pilotes dans les 2 sports très très haut, car malgré les énormes crash qu'ils subissent, ils s'en sortent très souvent avec juste quelques contusions, quelques bleus, et rien de cassé.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 mai 2017 à 21:42 par PetitCalgon.

Tchou 3291 Bob
Ok, gnagnagna cinéma gnagnagna réalité un peu arrangée pour le scénario gnagnagna, mais j'ai vu il y a deux jours Rush, qui raconte la F1 des années 70 via la rivalité Niki Lauda / James Hunt, où il y avait 2 morts par saison et où chaque départ se fait en imaginant que ce sera ton dernier.

Le crash un peu plus haut avec les bagnoles en feu m'a instantanément refait penser à la scène du film et à la vraie scène (car le film mélange vidéos d'époque et vidéos modernes), Lauda a failli crever sur le même type de configuration, sortie, percussion, incendie. Y'a juste la sécurité qui est à des années-lumière de l'époque, un mort en sport auto, c'est devenu très rare.
PetitCalgon 2464 Bob
Octobre 2014, Suzuka, Jules Bianchi.
Mais effectivement, le précédent en F1 avant lui, c'était Ayrton Senna en 1994!

Et si on fait par année, en F1 ça fait
Années 1950-59 : 16 morts
Années 1960-69 : 13 morts
Années 1970-79 : 10 morts
Années 1980-89 : 4 morts
Années 1990-99 : 2 morts
Années 2000-09 : 0 mort
Années 2010-maintenant : 1 mort
Tchou 3291 Bob
PetitCalgonAnnées 1990-99 : 2 morts
... le même w-e : Ayrton Senna meurt en course, un autre pilote dont le nom m'échappe est mort la veille lors des essais. Il n'y avait plus eu de morts depuis une décennie, il n'y en aura plus pendant 20 ans, mais les deux ont eu lieu à un jour d'intervalle.
Marcant 1145 Flooder
Et hop, 10ème course de la saison : Talladega

Course spéciale cette semaine puisque Talladega, c'est la grande soeur de Daytona. Superspeedway avec plaques de restriction et donc course en paquet et le toujours très attendu Big-One !

C'est l'étonnant Ricky Steenhouse Jr. (#17) qui part de la première place cette semaine.
En dehors d'un changement de leader, pas de gros souci dans ce premier segment.

- Le premier segment est remporté par Brad Keselowski (#2)

Grâce à son arrêt avant la fin du premier segment, c'est Denny Hamlin (#11) qui repart en tête au restart.
Et il la conservera pendant toute la durée du 2ème segment.

- Le deuxième segment est remporté par Denny Hamlin (#11)

Au milieu du 3ème segment le Big-One arrive... A.J. Allmendinger (#47) pousse Chase Elliott (#24) sur l'arrière gauche et déstabilise la voiture qui part dans le mur. Les voitures étant à ce moment là, en 3 et 4ème position, en plein peloton, c'est la catastrophe derrière. une grosse dizaine de pilotes devront abandonner.
Peu après, ce sera Ryan Newman (#31) qui sera poussé à la faute, il partira taper seul le mur intérieur.
La course se terminera sous overtime (2 tours supplémentaires pour éviter de terminer une course sous drapeau jaune).
Ricky Steenhouse Jr. arrive à contenir tous les assauts de ces adversaires et passe alors sous le drapeau à damier pour la première fois de sa carrière en "Nascar Cup Series".

- Course remportée par Ricky Steenhouse Jr. (#17).

Le résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=G8A0ISjk0GM


- 10 courses, 8 vainqueurs différents.
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17)
- Top 3 général : K. Larson (#42) 428pts - M. Truex Jr. (#78) 374pts - Chase Elliott (#24) 367pts


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 mai 2017 à 11:40 par Marcant.

Marcant 1145 Flooder
Pour en revenir à votre petite discutions, clairement, la F1 et la Nascar ne joue pas dans la même cour. Même si c'est des sports Moteurs, c'est quand même deux disciplines bien différentes.

Concernant les freins en Nascar, il y 3 packages différents :

- Le petit package : le plus utilisé, ne sert qu'à légèrement ralentir la voiture, perdre ce qu'il faut de vitesse pour prendre une courbe.
- Le moyen package : utilisé sur les shorts tracks, Permet de ralentir la voiture suffisamment pour les courbes plus serrée.
- Le gros package : utilisé sur les circuits routiers et les shorts tracks plats. Permet de réellement freiner.

Ce qui explique qu'Almirola n'aurait même pas pu freiner plus que ça pour éviter la voiture devant lui.

Même en simulation, c'est impressionnant de se rendre compte à quel point les freins sont peu efficaces avec ces voitures. Tu vois, un crash, tu relèves le pied, tu commences à freiner et comme t'arrive encore trop vite, t'appuies plus fort, ça bloque les roues et tu glisses avant d'aller taper !
Il faut soir anticiper énormément ou soit, comme en vrai, avoir un bon spotter et choisir une ligne dégagée, ce qui n'est as vraiment facile car ca va très très vite.

Pour le reste, depuis la mort de la légende (Dale Earnhadt Sr.) en 2001, la sécurité à tellement été renforcée en Nascar, qu'il n'y a plus eu de décès depuis.
PetitCalgon 2464 Bob
MarcantSuperspeedway avec plaques de restriction
Plaques de restriction? What's that?
Guybrush 7785 Bob
Des plaques "perforées" que tu places sur le carburateur pour limiter la puissance.

[Edit : J'commence à devenir un geek en Nascar, ça fait peur :-D]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 mai 2017 à 13:48 par Guybrush.

Marcant 1145 Flooder
Ouaip Guy, tu commences vraiment à bien t'y connaître :applause:

2ème question : mais pourquoi des plaques de restriction !

Et la réponse : Sur les superspeedway et sans ces plaques, la vitesse des voitures pourrait atteindre les 340 à 360km/h. Le souci c'est que sur des voitures de production avec si peu d'appui et malgré leur poids, celles-ci pourraient tout simplement s'envoler à la moindre bosse ou contact.
La Nascar à donc pensé à mettre ces fameuses plaques de restriction.
Du coup, non seulement cela limite la vitesse à des niveaux "acceptables" mais en plus ça réduit l'écart de vitesse entre les voitures performantes et celles qui le sont un peu moins. Donc, beaucoup plus de spectacle.
Et pour rajouter la cerise sur le gâteau, afin d'être quand même plus rapide, les pilotes ont "inventés" le draft. Ils roulent donc maintenant en paquet et le spectacle est à son comble.

En revanche chose inattendue, certains circuits comme le Michigan, Fontana ou Pocono permettent aux voitures de rouler plus rapidement en ligne droite que sur Daytona et Talladega.
La Nascar est en train de réfléchir à peut-être proposer des plaques de restriction pour ces circuits.
Tchou 3291 Bob
Juste .... "carburateur", c'est pas le vrai mot, hein, c'est un mot relique d'un ancien temps ? Ces moteurs ne sont pas encore alimentés via des carbus, non ? non ?!?
Marcant 1145 Flooder
En effet Tchou, les carburateurs ne sont plus utilisés en Nascar depuis ... 2012
Ils sont passés en injection.

Mais quand on parle de plaques de restriction, le mot carburateur revient encore ^^
www.us-racing.com/Info-2…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 mai 2017 à 15:20 par Marcant.

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