Lexpage est comme l'€uro : pas besoin de le convertir quand on change de pays ;)    —  PM

Discussions

Les élections en France

Guybrush 7848 Bob
Parce que je suis pratiquement sûr qu'il y aura beaucoup à dire suite au premier tour, rien de tel qu'un petit thread pour ne pas mettre nos longues proses sur le minichat ;-)

Alors... Mélenchon vs Le Pen, et l'Europe pleure, ou alors n'importe quelle combinaison à base de Fillon/Macron vs Le Pen/Mélenchon (et dans le premier cas, la France, ou au moins Yaug, pleure ? :-))
PetitCalgon 2500 Bob
Radio Londres est toujours actif
https://twitter.com/hashtag/RadioLondres?src=hash

Mais impossible d'en tirer une conclusion trop hâtive, même une moins hâtive.
yaug 1351 Spammeur
Radiolondres est bien pollué par les trolls surtout.
Il faut juste suivre les infos suisses ou belge (rtbf pour moi, pour me rappeler ma période belge).

Le premier semble connu d'avance, c'est surtout sur le second que ça a être tendu on dirait... j'irais voir le dépouillement de mon bureau de vôte si j'ai le temps (j'ai une découpe laser urgente à faire).
Guybrush 7848 Bob
Macron et Lepen selon les premières estimations.
JohnDuff 2378 Bob
Commençons par le commencement : je suis mélenchoniste. :bigsmile: Voilà, désolé. :tongue:

Je suis donc déçu, même si ça aurait pu être pire. Un second tour Le Pen-Fillon, je serais resté chez moi. Déçu surtout que Mélenchon soit derrière Fillon. Incroyable que des gens votent encore pour lui.

Du coup ce sera Macron. Au moins on sait à quoi s'attendre : exactement la même chose que les cinq dernières années. Par contre le personnage m'agace au plus haut point. Son obsession pour le travail qui devrait être une valeur, un moyen de se libérer, ça me donne envie de lui coller des baffes. Macron, c'est le gars qui t'explique la bouche en cœur qu'il n'aime pas qu'on parle de pénibilité du travail. Je peux comprendre que vu son parcours ce soit une notion abstraite pour lui mais c'est quand même légèrement irrespectueux.
yaug 1351 Spammeur
Un peu tout comme JohnDuff.
J'ai voté Mélenchon, non pas extrême conviction, mais en ayant fait une short list des idées que je soutenais le plus... et vu qu'il était tout simplement impensable de voter pour LePen ou Fillon, et vu la girouette qu'est Macron, mon choix s'est donc porté sur lui ...
Le pire... c'est que ce n'est pas encore fait pour lui au second tour. je vais serrer les fesses pendant deux semaines.
Tchou 3314 Bob
J'ai bossé hier soir, sur la remontée des résultats locaux vers la préfecture (qui elle envoie à l'Intérieur). Je regrette d'avoir donc loupé le lynchage à base de goudron et de plumes qu'a subi Fillon, dont le corps démembré a été trainé du XVIe arrondissement à Levallois, tracté par une Bentley toutes options.

Ah ? On me signale que ça n'a pas encore été fait ? J'attends, donc ! (pourquoi ais-je dans la tête "Chirac en prison" des Wampas, avec "Fillon en zonzon" en paroles alternatives ?)

Ouais, clairement, ouf ! Merde, c'est Macron, merde c'est Le Pen, mais ces enfoirés de journaux belges m'ont pourri la journée en pronostiquant Le Pen à 24 et Fillon-Macron à égalité (à 19-20), et un Le Pen - Fillon, je pense que je pouvait dégueuler.

Localement, on est sur un résultat 28.9 Le Pen - 26.8 Mélanchon, avec en 3e homme Macron à 17.3, Fillon à 15. Et Mélanchon était encore premier jusqu'à l'arrivée des 5-6 derniers bureaux qui ont fait remonter Le Pen.

Mon plus grand espoir sur ce scrutin, c'est que suite à la claque monumentale des "deux" partis (dont aucun ne sera présent au "grand rendez-vous politique" tous les 5 ans), ceux-ci (vu qu'ils auront encore beaucoup de députés) réfléchiront peut être à des concepts novateurs tels que des alliances à l'assemblée, voire la proportionnelle.

Ps : en me relisant, il semblerai que j'ai voté Méluche. N'en soyez pas si sûrs (même si c'est plus plausible qu'un vote dupont-aignan). En tout cas, dans l'isoloir encore j'ai hésité, et je n'avais même pas envie d'aller au bureau de vote tellement j'avais peur de ce scrutin.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 24 avril 2017 à 10:05 par Tchou.

Guybrush 7848 Bob
Tout n'est pas encore joué pour éviter un Frexit, hein. Beaucoup d'électeurs pourraient choisir de ne pas aller voter, ou de voter Le Pen, se disant que la victoire de Macron est acquise et que ça enverrait un signal "fort" aux politiques...
yaug 1351 Spammeur
C'est un peu ça... Même si je crois en une victoire de Macron, j'ai peur du second tour quand même. Quand Fillon a joué l'extrême droite tout du long (et ensuite appelle à combattre le front ... lol), tu sens qu'il y a une bonne frange de droite bien dégueulasse prêt à soutenir lepen.

J'ai été particulièrement déçu du discours de Mélenchon. Je sais le bonhomme hargneux et un peu beaucoup grognon sur les bords, mais j'ai pas trop aimé son côté : je n'appelle pas à voter contre Le Pen. Non pas que ça change quoi que ce soit mais bon ...

Chez moi ça a voté surtout le pen évidemment.. A croire que le nazisme leur manque.
abonnes.lemonde.fr/alsac…

Dans le nord de la moselle, côté frontaliers, ça a surtout voté Macron. Mais bon.. y'a quand même beaucoup de frontaliers qui votent Le Pen. Ou comment voter pour quelqu'un qui va fermer les frontières alors que tu la franchi tous les jours et que c'est déjà la galère quand elle est ouverte :D

Je suis allé au dépouillement de mon bureau ... 45 minutes de retard car ils ont du recompter 5 fois les bulletins :D
Je vais voir pour faire assesseur au prochain tour, voir si c'est encore possible.
Tchou 3314 Bob
J'ai voté Chirac en 2002. Je me suis engueulé avec des potes qui avaient voté blanc. Et c'était le Chirac "super menteur", le Chirac "le bruit et l'odeur", le Chirac magouilleur, le Chirac des grosses grèves de 95-96. J'ai voté en ayant en tête "le bruit et l'odeur" et le sentiment des mains sales. Et une fois que j'ai donné ce background : je suis pas certain d’arriver à voter Macron plutôt que blanc.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.