Smoooooke on the Leeeeeeeexpaaaaage !!!    —  A-lex

Discussions

PlayerUnknown’s BattleGrounds

Guybrush 7852 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai pu tester PUBG pendant environ 1h30. Bien que le concept me tentait énormément, et que les vidéos me laissaient présager le meilleur, je dois avouer avoir été déçu (et avoir, pour la première fois, fait appel au service de remboursement de Steam, vu que je n'y ai pas joué plus de deux heures).

Le jeu est sympathique, mais il y a essentiellement deux aspects qui m'ont embêté.

Le premier, c'est clairement le manque d'optimisation du jeu. Je comprends mieux ce que Sysson dit quand il parle du stream des textures, et je comprends mieux ce que les gens disent quand ils parlent des nombreux freezes et lags qu'on peut rencontrer. Ce n'est pas que ça gêne énormément, mais il y a toujours une petite appréhension dès qu'il s'agit de ramasser un objet via l'inventaire (et non pas avec le "F" direct au sol), à cause du petit freeze et du manque de réactivité de l'interface. Je me suis souvent retrouvé à switcher entre les mêmes objets, ou à ramasser des objets involontairement alors que je cliquais sur un autre dans l'UI.

Le deuxième, plus embêtant, est une histoire de gameplay. Je n'ai eu aucun souci pour finir dans le top 10 sur les quelques parties tentées, essentiellement parce qu'il suffit de ne rencontrer pratiquement personne pour s'en sortir. Un peu d'équipement, un véhicule pour rejoindre la zone si elle est trop éloignée, et beaucoup de discrétion. Sur les parties tentées, je n'ai du faire qu'au maximum 5 ou 6 frags un peu opportunistes, mais le reste du temps, être discret (et un peu malin sur les déplacements) suffit pour passer 15 minutes tranquilles et se mettre en position. Le hic, une fois qu'on a fait ça, c'est l'extrême fragilité du personnage face à des gens planqués, équipés d'un bon fusil et d'une lunette de visée. On se fait abattre de loin, plutôt facilement, même en étant discret. J'imagine que le mode "solo" (chacun pour soi) y est pour quelque chose, car je doute qu'un gars va prendre le risque d'attaquer et de révéler sa position s'il voit plusieurs autres joueurs à proximité.

Au final, et sans doute parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jeu (et que je ne l'ai pas essayé davantage, dans l'optique de pouvoir bénéficier du remboursement Steam "au cas où"), j'ai eu l'impression de répéter les mêmes démarches plusieurs fois (choisir son spot de largage, fouiller 2-3 habitations pour un équipement correct, et puis définir une trajectoire vers la zone safe en contournant les zones potentiellement risquées). En dehors de ces étapes, le jeu bascule en à peine quelques secondes (le temps de dégommer l'adversaire ou de se faire dégommer), ce qui m'a donné une forte impression de "hasard" (même si ce n'est pas fondamentalement le cas).

Je n'hésiterai pas à ré-essayer plus tard, quand les soucis de performances seront réglés et que le jeu aura gagné un peu en maturité, mais pour l'instant, je suis plutôt mitigé. A noter que je n'ai pas testé le mode FPS.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Moi, j'ai eut tellement de lag/freeze que même mon ami a préféré partir ailleurs ... :x
Sinon, je note pour le SSD mais comme tu as put voir, y a peu de chances que ça soit ça pour PUBG ... :x
Tchou 3314 Bob
Mais du coup, c'est un jeu à élimination. Si tu te fais buter, tu ne respawn pas. Tu switche immédiatement sur une autre partie ? Tu as un retour sur qui a gagné, ou tu pars définitivement et tu vois pas la fin ? Le jeu devient pas chiant et un walking simulator quand tu ne fais plus qu'attendre que l'autre survivant veuille bien montrer sa trogne ?
Guybrush 7852 Bob
TchouMais du coup, c'est un jeu à élimination. Si tu te fais buter, tu ne respawn pas. Tu switche immédiatement sur une autre partie ? Tu as un retour sur qui a gagné, ou tu pars définitivement et tu vois pas la fin ?
En effet, quand tu meurs, tu meurs. Tu peux rester en spectateur, ou tu peux relancer une autre partie.
TchouLe jeu devient pas chiant et un walking simulator quand tu ne fais plus qu'attendre que l'autre survivant veuille bien montrer sa trogne ?
C'est l'impression que j'ai eue. D'un coté, tu veux provoquer des affrontements parce que c'est une partie du gameplay un peu plus intéressante que de fouiller les maisons à la recherche de matériel (surtout si tu es déjà bien équipé), mais d'un autre coté, tu veux éviter les affrontements parce qu'ils sont plutôt expéditifs, et que tu as finalement peu d'influence sur l'issue du combat (à moins d'engager, parce que tu as spotté le gars en face avant qu'il ne te voit). C'est ce coté "expéditif" qui m'embête, même si j'imagine mal le jeu sans cet aspect là.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi



Pour une idée de ce que j'ai dans le PC ... :x


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 6 septembre 2017 à 23:51 par ShiroiRyu.

Guybrush 7852 Bob
SI ça peut te donner une idée, j'ai un i5-3550 à 3.3Ghz (proche du tien donc), et "seulement" 4 go de DDR (aussi de la 800). On diffère sur le SSD (forcément) et sur la carte graphique (j'ai une variante de la RX470). Visiblement, selon ce site (gpu.userbenchmark.com/Co…), y a une belle différence... (Pubg tournait en "High" sans souci, et y avait moyen de monter encore si on supporte les micro-saccades dans le feu de l'action ^^).

A ta place, je partirai sur une CG entre 150 et 200€ accompagnée d'un joli petit SSD (moins d'une centaine d'euros) et tu auras déjà un peu de fraîcheur dans ta machine. Si ce n'est pas suffisant ou que tu souhaites aller plus loin, il sera toujours temps de changer le CPU (idéalement en restant sur un socket 1150 pour pas devoir changer la carte mère).
Sysson 1252 Spammeur
Je comprends bien ton retour d'expérience Guybrush, surtout en solo.

Dès que t'es en duo ou en squad tu ne meurs plus immédiatement, tu es incapacité à la place. Tu peux ramper un peu au sol et au bout de 30 secondes si un pote ne t'a pas relevé tu meurs définitivement. Ça rend le jeu un peu moins punitif tout en donnant des opportunités pour plus de jeu et d'intéractions.

Sinon je plussune la démarche d'upgrade hardware recommandée par Guy, commences petit avec cg/ssd et vois si ça suffit à fixer tes problèmes de performance.
Guybrush 7852 Bob
Pour ceux qui jouent à PUBG, voici un site qui va peut-être vous intéresser :
pubgsumo.gg/

Il s'agit d'une application "compagnon" que vous lancez sur le second écran, et qui se lie au jeu, de sorte à vous afficher la carte en temps réel en parallèle du jeu. A voir si c'est assimilé à de la triche ou non, mais il semble que ça "aide" (peut-être trop !). Notamment, ça indique les points potentiels de spawn de véhicules, le temps qu'il faut avant de vous mettre en route pour rejoindre la zone restreinte, etc. etc. J'imagine que, dans une certaine mesure, ça permet d'amorcer le jeu sans avoir besoin de l'expérience d'un pro qui connaît toutes les caches de véhicules, ainsi que la "vitesse" de ces derniers.
Sysson 1252 Spammeur
Je joue moins en ce moment, je ne peux donc pas tester. Le dernier patch n'a été aussi fourni que j'aurais voulu, donc j'attendrais le prochain pour reprendre la battle royale.
Guybrush 7852 Bob
Pas d'optimisation pour les performances en vue ?
Sysson 1252 Spammeur
Ils disent que si, mais perso sur les 7-8 parties que j'ai faites j'ai pas été bleuffé.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.