Leeeeeeeeeeeeexpage. Teprenpalatèt    —  Merle

Discussions

PlayerUnknown’s BattleGrounds

Sysson 1252 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Ils disent que si, mais perso sur les 7-8 parties que j'ai faites j'ai pas été bleuffé.
Guybrush 7852 Bob
Les devs de Fortnite, une sorte de fps cartoon survival zombie, sortent un mod Battle Royal pour leur jeu. Ca a l'air plutôt sympathique, et je n'en aurai pas parlé s'il n'y avait pas l'un ou l'autre truc marquant dans l'histoire.

Le premier, c'est que ça va sortir sous la forme d'un standalone gratos multi-plateformes, le second, c'est qu'ils vont probablement se taper un procès de la part des gars derrière PUBG parce que le jeu pique pas mal d'idées, mais utilisent aussi le nom de PUBG dans l'annonce officielle, et surtout que c'est édité par Epic, qui se fait déjà du fric sur le dos de PUBG vu que ce dernier utilise l'Unreal Engine. De belles batailles d'avocats en perspective ?

A coté de ça, le jeu a l'air plutôt sympathique et diffère tout de même en proposant la création de pièges et de buildings "à la Minecraft" pendant la partie (à priori, ça a l'air d'être une des features du jeu de base Fortnite).

https://www.youtube.com/watch?v=2gUtfBmw86Y


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 septembre 2017 à 20:14 par Guybrush.

Guybrush 7852 Bob
Voilà, le standalone gratuit de Fortnite avec le mod Battle Royal est officiellement sorti :
www.epicgames.com/fortni…

https://www.youtube.com/watch?v=UbA1ARYdm9c&feature=youtu.be

Visiblement, ça marche pas trop mal, Factornews indiquant que le jeu avait été essayé par 7 millions de joueurs, et qu'il y avait 3.7 millions de joueurs quotidiens (525k connectés simultanément). C'est moins bon que PUBG (qui atteint presque les 2 millions de joueurs simultanés, un nouveau record !), mais ça ne sont que des chiffres ;-)

Je vais essayer de tester ce Fortnite à l'occasion (mais mon expérience sur pubg me fait penser que je ne suis pas le bon public pour ces jeux :-D)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 11 octobre 2017 à 08:26 par Guybrush.

Guybrush 7852 Bob
Installation de Fortnite en cours (ouais, j'en ai marre de faire du Python, je continuerai la semaine prochaine :-D).

Je vous fais un retour dès que je trouve le temps de le lancer ;-)
Guybrush 7852 Bob
Petit retour après une partie (oui, seulement une... :-D) : c'est plutôt sympa.

L'emballage est bien foutu, c'est très clair (contrairement à PUBG qui demande un petit temps pour "tout comprendre"). Je n'ai pas encore testé le craft de construction, juste le drop dans la zone et essayer de survivre. Ca se joue grosso-modo pareil que PUBG, mais c'est un peu plus nerveux (déplacement plus rapide, essentiellement). On ne peut pas se coucher non plus, mais bien s'accroupir pour être moins visible.

J'ai l'impression que les véhicules ne sont pas encore implémentés dans le jeu (ou alors je n'ai pas trouvé comment les utiliser). Sinon, le feeling des armes est pas mal (comme dans PUBG, mais moins "expéditif" et avec un retour quand on touche la cible). Je ne sais pas si les blessures sont gérées comme dans PUBG.

Graphiquement, c'est très sympa, tout en restant très fluide (sur ma config, le jeu me propose directement le mode graphique "épique" correspondant au maximum, et c'est fluide, là où PUBG a encore bien du mal en medium détails). La fluidité rend le jeu très agréable, en tout cas.

Coté gameplay, pour ma première partie, j'étais parmi les 4 derniers survivants avant de me faire honteusement abattre à distance par un sniper. J'ai du éviter quelques pièges en début de partie (on peut réellement poser des pièges :-D), et la variété des bâtiments/lieux est sympa (plus que dans pubg, mais dans ce dernier, c'était aussi plus facile pour retenir où sont les objets). Grosso-modo, la carte donne l'impression d'être plus petite, mais elle se traverse tout aussi lentement. Sans doute est-ce parce qu'il y a moins de "lieux" à visiter (et notamment parce qu'on ne recherche essentiellement que des matériaux de construction, des pièges et des armes, alors que dans PUBG, on cherche aussi et surtout de l'armure en début de partie). Je ne sais pas si les armures sont implémentées, si c'est à venir, ou si ce n'est pas prévu :-D

Je ré-essayerai prochainement, mais dans les grandes lignes, ça a l'air d'être un PUBG un peu "cartoon", un peu plus nerveux, et surtout : fluide :-D Pas sûr que l'aspect construction soit super utile dans un mode "battle royale", mais ça m'a donné envie d'aller voir ce qu'est exactement le jeu de base (une sorte de survival contre des zombies, mix entre un fps et minecraft, on dirait).
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
AH !
Je savais pourquoi je laguais pas mal ...
Ces couillons de PUBG ont la bonne idée de vous mettre en serveur ... Asiatiques en automatique. :|
A partir de là ... ben ouais ...
Mais là, je suis content, j'ai réussi une première vraie partie ...
Hier, j'ai fini 2nd sans kills ...
Mais là ? Dans les 20 derniers ... Avec 3 kills.
1er kill : Lancement de fumigène à travers une porte, je fais le tour, second fumigène, il se recroqueville dans les escaliers mais ne sait pas où il est.
2nd kill : Dans le même endroit sauf que le type arrive en voiture et en bute un second. Pendant qu'il fouine le cadavre, je tente de le tuer, je me loupes, je vais me cacher derrière une porte après avoir balancé un fumigène sauf qu'il fait de même ... avec une grenade. La porte explose et je me mets de côté ... Il se tourne bien vers moi quand il rentre (logique, je ferais de même) sauf que j'étais couché au sol, il s'est loupé sur les premières balles, il en est mort.
3eme kill : Je vais à l'étage pour me soigner, un type grimpe les escaliers, je saute du balcon, je monte les escaliers et le tue dans le dos.
Bon à côté, je suis mort par le lag d'une balle dans la tête. ^^
Guybrush 7852 Bob
ShiroiRyuBon à côté, je suis mort par le lag d'une balle dans la tête. ^^
Raaah cette excuse ! :-D
Sysson 1252 Spammeur
C'est pas tant du lag qui se produit sur player unknown, plutôt des dsync. Et ouai c'est clairement une plaie.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Guybrush
Raaah cette excuse ! :-D
Le pire est quand tu es sincère. :D
Guybrush 7852 Bob
ShiroiRyuLe pire est quand tu es sincère. :D
Je ne connais pas, c'est quoi ? :-D
Guybrush 7852 Bob
PUBG a dépassé Minecraft en tant que jeu PC le plus vendu au monde, on parle de quelques 28 millions (mais PUBG n'est, pour ainsi dire, pas jouable sans passer par Steam, alors que Minecraft l'est). En parlant de Steam, d'ailleurs, PUBG occupe 1 joueur sur 3 sur la plate-forme, soit plus que Dota 2 et CS:Go réunis, et pour ainsi dire pratiquement autant que l'ensemble de tous les autres jeux réunis (exceptés, bien entendu, Dota 2 et CS:Go).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.