Be cool, be yourself, be Lexpage !    —  girl271

Discussions

Emoji unicode

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Sur ce point-là, je suis d'accord, l'échange de contenu qui ne bouffe pas d'information au passage, c'est bien.

Par contre, le rendu graphique étant différent en fonction du terminal utilisé, ça ça bloque tout en ce qui me concerne. L'interprétation des images est 1000 fois plus subjectif que l'interprétation des mots, et quand tu vois que s'engueuler sur un malentendu (ou un mal-lu) est fréquent, alors si entre ce que j'envoie et ce qui est reçu les designer des images n'ont pas la même logique, c'est l'engueulade assurée.

Cf ligne 3 de unicode.org/emoji/charts… (en oubliant le "browser" qui m'est propre, et sur certaines lignes telle la ligne 2, j'ai un smiley "browser" plus menaçant qu'enjoué) : les premiers sont tous à peu près équivalent, celui de samsung il m'évoque la tristesse et les pleurs, celui windows c'est un punk qui sourit sadiquement.
Ligne 4, déjà j'ai pas de smiley browser, celui de "one" m'évoque plus la douleur que le rire, celui windows carrément le mec est à terre en train de chialer sa race.

Dans les 4 premières lignes, il y a au moins un soucis par ligne. Y'a que la ligne 1 qui est sans trop de différences d'interprétation.

Ok pour le standard. Par contre, vu qu'il s'agit d'image, chaque image ne raconte pas la même chose. Donc ça complexifie la discussion plutôt que l'aider, à mon sens.
Tchou 3314 Bob
Alors, c'est juste hallucinant, au même moment ce sujet arrive sur un autre forum que je fréquente, et j'crois qu'c'est clair qu'c'est pas clair : www.cwowd.com/forum-comm…

Outre le fait que les smileys sont méga différents entre deux implémentations, bien plus que ce que j'estimait, personne n'a le même jeu, donc tu as de magnifiques carrés de caractère non présent.
Guybrush 7850 Bob
A la base, je trouvais que c'était une bonne idée (merci Fabe !) d'utiliser "par défaut" les smiley unicode dans la liste des smiley proposés, puis je dois bien avouer que plus mes lectures à ce sujet avancent, moins je suis chaud à implémenter ça. La raison principale, c'est la différence de rendu, et le fait que le seul moyen d'uniformiser le rendu, c'est finalement d'avoir son "propre" jeu de smiley (ce qui n'est pas bien différent de ce qu'on a pour l'instant).

Je garde l'idée en tête (et je suis preneur d'autres discussions dans le genre de ce que t'as linké, Tchou), cependant ;-)
Fabe 562 Geek
TchouOk pour le standard. Par contre, vu qu'il s'agit d'image, chaque image ne raconte pas la même chose. Donc ça complexifie la discussion plutôt que l'aider, à mon sens.
Ouais on est d'accord sur l'implem des images. Globalement, c'est surtout Apple et WhatsApp qui donnent le rythme, les autres finissent par s'aligner (cf le blob qui disparaît sous android)

Je disais juste de pas jeter le bébé avec l'eau du bain :-)
Marcant 1146 Flooder
Ho ben ca ! Ca faisait longtemps ;)
Guybrush 7850 Bob
Hop, supprimé :-)

Avec le captcha et la vérification par e-mail, c'était assez limité ces tentatives de spams, mais là, y en a 2 (sur 18 tentatives de création de comptes) qui sont passés...
krapou 687 Geek
Tu devrais implémenter un Captcha sous forme de Twicy :innocent2:
Guybrush 7850 Bob
J'vais rollback la v3 du Lexpage pour Twicy :-D
yaug 1351 Spammeur
GuybrushJ'vais rollback la v3 du Lexpage pour Twicy :-D
:approve:
Guybrush 7850 Bob
Je ne suis pas sûr que j'arriverai à remettre une v3 en prod :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.