Lexpage, un site qui pourrait poser dans PlayBoy...    —  Tidus

Discussions

Recherche aide PHP et developpement pour refonte site.

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Petite question :

Si on a une version "staging" online et qu'on vous donne tous les accès, vous pourriez y jeter un œil (et plus si affinité) ?
Guybrush 7853 Bob
C'est surtout le code source qui va intéresser :-)
Tchou 3314 Bob
Pareil que les p'tits copains : tu sais pas l'état du merdier avant de voir le code, or entre un code spaghetti immonde fait de hacks de machins c/c d'un peu partout, et un code géré dans un système plus ou moins standardisé, il y a au moins un facteur 30 ou 40 en terme de temps à y consacrer.

Si en plus c'est à faire de manière bénévole, tes chances de trouver un motivé ici sont proches du néant. On parle de pas mal d'heures de boulot à y consacrer, si ce n'est dans le code proprement dit, ne serais-ce que dans le défrichage à comprendre comment marche ce !$&¨†‰ de site. Il faut que tu trouve quelqu'un parmi les utilisateurs de ton site, ou alors peut-être chercher auprès d'étudiants qui cherchent à se faire les dents sur un projet réel (avec l'inconvénient que tu peut soit tomber sur un sérieux qui compensera son inexpérience par de la recherche et de la motivation, soit tomber sur un qui ne s'investira pas et tu rajoutera une couche de crade additionnelle sur ton crade existant, GOTO 10).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 30 octobre 2017 à 12:27 par Tchou.

Marcant 1146 Flooder
Yop !

Hier j'ai eu confirmation, une version DEV du site va être mis en ligne avec accès complet et il va me filer le code source et les DBs ^^
Marcant 1146 Flooder
Re,

Bon apparemment, refaire le site risque d'être compliqué étant donné que le gestionnaire vient de se lancer dans une formation professionnel et son temps libre est très compté.

Du coup, je me demandais s'il ne serait pas plus facile (dans un premier temps) de faire un truc externe qui ferait les "calculs" et classement et qui sortirait un code HTML qu'on aurait plus qu'à injecté sur le site de la ligue ?

Votre avis ?
Guybrush 7853 Bob
Ca dépend de ce que tu appelles "externe" exactement, parce que le travail sera pratiquement le même (calcul + report + mise en page) dans les deux cas. Par contre, si tu par "externe" tu considères "je le fais dans Excel à la main" et qu'il faut juste un reporting, c'est peut-être plus simple :-)
(cf. ce qu'on faisait pour ALDP : je t'avais "codé" les feuilles, et on avait des scripts auto pour le reporting).
Marcant 1146 Flooder
Je ne sais pas quel serait le meilleur outil pour faire ça sachant que :

- L'input serait un fichier .csv de ce type : www.dropbox.com/s/5x80yx…
- Il faudra gérer le fait que certains pilotes ne marqueront pas de point dans la course
- chaque pilote aura 2 courses jokers (les 2 moins bons résultats ne compteront pas au général)
Guybrush 7853 Bob
Tout, ou presque, est faisable avec une feuille de calcul (notamment via les macros :-D). La question est de savoir ce qui doit être automatisé, ce qui peut être automatisé, et ce qui n'est pas indispensable d'automatiser. A partir de là, on peut réfléchir au compromis travail/résultat...

Dans tous les cas, si tu souhaites avoir un retour plus précis sur Lexpage, il faudra au minimum analyser et documenter ce que tu attends, parce que pour l'instant, c'est très flou ;)
Marcant 1146 Flooder
Je me doute ^^ malheureusement j'ai les infos au compte goute !
Marcant 1146 Flooder
Bon apparemment, le dev voudrait d'abord refaire le site (esthétique) avant de trouver une solution... on est pas sorti de l'auberge.
Le seul avantage c'est qu'on connaitra le template pour l'output.

Ce que je redoute avec lui, c'est qu'on se retrouve la veille du championnat sans solution viable... m'enfin, j'aurai fait de mon mieux.
Guybrush 7853 Bob
MarcantBon apparemment, le dev voudrait d'abord refaire le site (esthétique) avant de trouver une solution... on est pas sorti de l'auberge.
Le seul avantage c'est qu'on connaitra le template pour l'output.
A priori, faire les deux en parallèle n'est pas un problème, à moins qu'il n'ait pas séparé la logique de la présentation...
M'est d'avis qu'il veut plutôt garder le contrôle et te faire patienter en proposant une refonte visuelle, plus simple à faire ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.