Mon vaisseau avait bien des défenses à l'arrière et au niveau des nacelles, regardes bien
Sinon j'ai enfin "fini" le jeu, avec cette beauté:

J'ai du babysit ma plateforme car le final est fou en densité d'astéroïdes, mais c'était bien satisfaisant d'y arriver malgré quelques dégâts. La fission ça passe mais c'était vraiment limite, j'ai clairement sous estimé la conso électrique des railguns! Prochaine fois je le ferais avec un réacteur à fusion.
J'ai du enlever un des moteurs à mi parcours pour avancer moins vite et me prendre moins de dégats, puis carrément stopper le vaisseau à 90% du parcours pour que la plateforme aie le temps de craft l'ammo qui lui manquait terriblement. À mi chemin j'ai aussi changé les filtres sur les deux railguns centraux pour qu'ils tapent les gros astéroïdes en plus des énormes, car je ne produisais pas assez de rockets/sec.
Ce vaisseau était initialement construit pour avoir une certaine symétrie, mais j'ai abandonné en cours de route. Trop de contraintes pour tout faire passer! Si je l'avais fait une chouille plus large je pense que j'aurais réussi mais mon crétin de cerveau veut absolument tout avoir le plus compact possible :D
Vraiment fun ce jeu!