Don't blame it on the Lexpage !    —  Jackson five

Discussions

Factorio

Sysson 1432 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Je n'avais pas retouché à Factorio depuis Janvier, j'ai enfin pris le temps de bootstrap gleba. Intéressant challenge, quand t'as le déclic c'est particulièrement satisfaisant! Je n'en suis pas encore reparti, mais ça fait plaisir d'avoir enfin pu reprendre et avancer!
Guybrush 8821 Bob
Pense à placer quelques défenses, surtout le machin électrique. Les attaques sur gleba sont plus rares mais bien plus dévastatrices.

Des artilleries aident beaucoup pour garder une zone safe.
Sysson 1432 Spammeur
J'ai pu rejouer un peu hier soir et ai fini Gleba! Ça va vraiment vite une fois que t'as compris, et c'est très satisfaisant. C'est juste eu à raser un nid un peu trop proche de mon nuage de spores, mais je devrais être tranquille un moment;

Le design de cette planète est vraiment surprenant: c'est la planète la plus différente et m'avait un peu détourné du jeu, mais au final maintenant que je l'ai faite c'est peut-être ma préférée. Maintenant que j'ai sa science livrée sur Nauvis je vais pouvoir aller fixer Fulgora qui a deadlock et m'occuper jusqu'à débloquer Aquilo!
Guybrush 8821 Bob
Gleba procure une satisfaction immense quand on gère ses mécaniques, c'est clair :-)

C'est pareil avec la dernière plate-forme spatiale :-)
Sysson 1432 Spammeur
Je me suis bien amusé à design mon vaisseau pour Aquilo et y ai posé le pied ce week-end:
Guybrush 8821 Bob
Joli ! Je regarderai le screenshot de plus près à mon retour :-)
Guybrush 8821 Bob
J'ai regardé de plus près, c'est vraiment une jolie plate-forme spatiale !! Par contre, il te faudra plus que deux réacteurs pour aller plus loin, et aussi la position de ces réacteurs fait que la plate-forme est plus large que "nécessaire", et donc plus lente en pratique. Mais la vitesse n'est pas forcément un objectif quand on parle de plate-formes spatiales :-)

Il te faudra ajouter quelques défenses supplémentaires pour aller plus loin, et sans doute aussi envisager l'installation de défenses sur la partie arrière de la plate-forme, même pour Aquillo, car au "repos", la plate-forme peut recevoir des astéroïdes de toutes les directions. Joli travail en tout cas ;-)
Sysson 1432 Spammeur
Mon vaisseau avait bien des défenses à l'arrière et au niveau des nacelles, regardes bien :tongue3:

Sinon j'ai enfin "fini" le jeu, avec cette beauté:


J'ai du babysit ma plateforme car le final est fou en densité d'astéroïdes, mais c'était bien satisfaisant d'y arriver malgré quelques dégâts. La fission ça passe mais c'était vraiment limite, j'ai clairement sous estimé la conso électrique des railguns! Prochaine fois je le ferais avec un réacteur à fusion.

J'ai du enlever un des moteurs à mi parcours pour avancer moins vite et me prendre moins de dégats, puis carrément stopper le vaisseau à 90% du parcours pour que la plateforme aie le temps de craft l'ammo qui lui manquait terriblement. À mi chemin j'ai aussi changé les filtres sur les deux railguns centraux pour qu'ils tapent les gros astéroïdes en plus des énormes, car je ne produisais pas assez de rockets/sec.

Ce vaisseau était initialement construit pour avoir une certaine symétrie, mais j'ai abandonné en cours de route. Trop de contraintes pour tout faire passer! Si je l'avais fait une chouille plus large je pense que j'aurais réussi mais mon crétin de cerveau veut absolument tout avoir le plus compact possible :D

Vraiment fun ce jeu!
Sysson 1432 Spammeur
Guybrush 8821 Bob
Je ne me souviens pas avoir eu des soucis d'électricité sur la plate-forme, mais par contre je me rappelle bien avoir eu les mêmes soucis que toi en matière de "quantité d'astéroïdes sur la fin du trajet". C'est pour ça que j'ai bricolé un système pour garder les propulseurs à une fraction de leur puissance, afin non seulement d'économiser sur le carburant, mais aussi de ne pas aller trop trop vite vu la dangerosité du coin :-D (j'avais un paquet de propulseurs, de mémoire).

Pour économiser en munition, tu peux aussi appliquer des filtres sur tes tourelles : les lasers n'ont pas besoin de viser les gros astéroïdes, et les lance-roquettes peuvent ignorer les petits, voire les moyens (je pense que ma 1ere ligne de lance-roquettes ignore les petits ET les moyens, et la seconde ligne n'ignore que les petits, au cas où un moyen s'approcherait trop près sans que les tourelles à munitions classiques ne s'en débarrassent).
Sysson 1432 Spammeur
Ho oui, j'ai utilisé ces filtres sur mes tourelles: indispensables!
J'ai maintenant très envie de tenter l'achievement speedrun (aka finir le jeu en moins de 40h).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.