On se lève tous pour Lexpage, Lexpage    —  Anonyme

Discussions

Two Point Hospital

Guybrush 4372 Bob
La suite spirituelle de Theme Hospital (?) est apparemment sortie il y a peu : Two Point Hospital.

www.factornews.com/enbre…

Je me souviens qu'on en avait brièvement parlé sur le minichat en son temps (quand il a été annoncé). Y en a parmi vous qui ont craqué ou vont craquer ? Je suis pour l'instant pris dans une nouvelle partie de RimWorld (beta 19, la dernière avant la finale !) et à deux doigts de relancer une nouvelle Civ6 (je viens de gagner la précédente en Empereur au militaire, mais ça s'est fini à coup d'unités modernes, et j'aimerai refaire la même mais en attaquant à l'ère antique déjà pour voir comment se passent les sièges "d'antan". Du coup, je sais pas si je vais me lancer dans Two Point Hospital, surtout que j'aimerai bien me relancer Cities Skylines un de ces 4 aussi :-D)

Le trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=SjrcU1gwkjc
Guybrush 4372 Bob
Pour info, il est à environ 32e sur Steam mais on le trouve à 23€ sur GameBillet (je ne connais pas) et 23-24€ sur GamesPlanet. Le jeu semble compatible Windows, Linux et Mac.
Fabe 352 Maitre jedi
Je l'ai ajouté dans mon panier steam mais j'ai pas encore craqué. Parce que j'ai des scrupules à l'installer sur le Mac book air du boulot et je suis pas sur que ce dernier soit assez puissant pour un jeu récent (preneur de vos feedbacks dessus)

Aussi, il a l'air nettement plus facile que TH en terme de gestion pure, du coup j'ai un doute.

Bref, prévenez si vous craquez 😊


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 septembre 2018 à 15:44 par Fabe.

Guybrush 4372 Bob
J'ai vu quelques commentaires à propos de la relative "facilité" du jeu également :-/

Coté perfs, je ne pense pas qu'il soit très gourmand. A tester ?
JohnDuff 360 Maitre jedi
Ma sœur l’a acheté et je peux confirmer que c’est assez facile et pas du tout gourmand.
Marcant 786 Flooder
Moi je termine le dernier niveau du Theme hospital, mais qu'est-ce que c'est chiant quand tout est construit et qu'il faut juste attendre de valider les objectifs.
Guybrush 4372 Bob
JohnDuffMa sœur l’a acheté et je peux confirmer que c’est assez facile et pas du tout gourmand.
J'ai pu voir une vidéo de gameplay, et il est clair que ça a l'air plutôt simple (c'était le 2e niveau "seulement", mais la gestion ressemble un peu à Planet Coaster : tu dois juste attendre d'avoir les moyens (ce qui ne demande que du temps) et poser "à peu près tout ce que tu peux"). Je ne me souviens pas assez de Theme Hospital pour me rappeler si le jeu était "challenge" ou pas, mais un jeu de gestion sans (trop de) challenge, c'est pas un vrai jeu de gestion ;-)

A voir sur les niveaux suivants ?
Marcant 786 Flooder
Dans Theme Hospital, une fois que tu sais comment construire et que tu connais les trucs importants, ils est plus long (attendre d'avoir soigné x personnes) que difficile.
Fabe 352 Maitre jedi
TH était pas outrageusement difficile c'est vrai. La difficulté venait dans l'organisation relativement figée des hôpitaux et de ta capacité à y intégrer les nouveaux éléments poussés par le jeu (nouvelle maladie requièrant une salle de traitement particulière, etc...)
C'était compliqué de complètement réorganiser un hôpital, détruire une salle pour la déplacer étant très coûteux, on pouvait se retrouver mal embarqué dans un niveau et préférer le recommencer. Sinon il fallait compenser la mauvaise orga par plus de personnel, donc plus de micro-gestion de ce personnel, une rentabilité moins bonne qui permettait pas d'atteindre les objectifs, etc...

Ce que j'ai vu c'est qu'ils ont rendu ça vachement moins pénalisant dans TPH, mais effectivement ça concerne toujours plutôt le début du jeu, peut être que d'autres facteurs de difficultés apparaissent après.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 septembre 2018 à 12:24 par Fabe.

Guybrush 4372 Bob
J'ai essayé non-officiellement la "démo" du jeu, alors je fais un petit retour au cas où ;-)

Coté emballage/enrobage, c'est nickel. C'est coloré, agréable visuellement, bourré de petites animations sans que ça ne soit trop lourd, et c'est plein d'humour (même si c'est un peu trop inspiré de Theme Hospital pour le coup). L'UI est pas mal pensée (mais ça aurait pu être mieux) et les contrôles sont simples (même si le placement/rotation des objets n'est pas toujours intuitifs, un peu ahurissant en 2018 :-D).

Coté gameplay, je n'ai pas été très très loin ("version démo", soyons un tout petit peu honnête :-D), mais ça m'a l'air super répétitif, et juste des problèmes de "passage à l'échelle". En gros, le budget initial et le "budget au quotidien" sont suffisamment importants pour qu'on ne doive pas trop surveiller les dépenses. Ce qui fait qu'on va spammer des salles de traitement un peu partout pour couvrir toutes les maladies connues, et puis on va attendre que l'argent rentre pour acheter le terrain à coté et agrandir l'hopital. Certains "défis" demandent d'améliorer des salles ou de former du personnel, alors on le fait, mais sans que ça n'implique réellement grand chose sur le déroulement de la partie (la micro-gestion n'est pas nécessaire, au moins dans les premiers niveaux, parce que c'est "trop facile").

Vu qu'on peut déplacer les salles comme on veut, c'est très très facile de réorganiser l'hopital pour y ajouter l'une ou l'autre nécessité et passer les 3 étoiles du niveau. Cela dit, ça reste fun, mais je me demande si le fun ne part pas au bout de quelques niveaux supplémentaires vu qu'on refait toujours la même chose (salle de généraliste, embaucher, salle de traitement, embaucher, rajouter les objets pour rendre les salles "prestigieuses", former le personnel, passer en "vitesse ++" et attendre de gagner les 3 étoiles).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.