Et je dirais même plus, c'est quoi un roguelike ? Je me souviens avoir essayé un certain Rogue legacy (ou un truc du genre) il y a un moment, on largue mon chevalier dans un grand château, je meurs d'une façon stupide parce que je suis une bonne quiche en jeu d'action, on me fait créer un nouveau perso, qu'on lâche dans le même château, mais qui est tout différent dedans, du coup j'ai l'impression que mon précédent perso est mort pour rien (ce qui était surement le cas, de toute façon
)... En plus j'ai tendance à m'attacher à mes persos, donc j'ai pas du tout accroché!
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 8 avril 2015
à 11:06 par
Tchou.
), même si j'imagine que le côté aléatoire doit permettre une bonne rejouabilité.
(respect)Tchouje trouve que certains jeux avec une vraie mort et un gros aléatoire sont des bonbons pour amoureux des persos car générateurs d'histoires.Oui dans ce cas on se rapproche un peu des jeux de rôle "à l'ancienne" et les nuits blanches entre potes autour d'une table. Je t'avoue être plutôt intéressé par les backgrounds fouillés, ou voir les persos évoluer, etc
moi je suis plutôt intéressé par les 
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 6 décembre 2025 à 16:53:19