Lexpage, c'est ceux qui en parlent le plus, qui en parlent le plus    —  Mythrandil

Discussions

Nascar 2019

Guybrush 7852 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je déterre le topic Nascar (de 2019 !! Ca nous rajeunit pas) pour partager une vidéo de ce qui s'est passé d'incroyable hier lors de la course. Je pose d'abord un peu de contexte :

C'est la dernière course avant la finale, la semaine prochaine. Il y a 8 candidats qui peuvent encore se qualifier pour les 4 places de la finale. Gagner la course permet d'être qualifié automatiquement, et Logano est l'un des 8 qui a déjà gagné lors de ce tour-ci (3 courses). Il reste donc 3 places à prendre. Le pilote en tête, Christopher Bell, est largement derrière aux points mais peut se qualifier en gagnant la course. Et dans le dernier tour, il était en tête. Pour les 2 places restantes, les calculs vont bon train dans les écuries, et l'une des places est assurée pour Chase Elliot, et l'autre se dispute entre deux pilotes : la 11 (Denis Hamlin) et la 1 (Ross Chastain). Dans le dernier tour, Chastain est derrière Hamlin mais il avait encore 3 points d'avance au classement sur Hamlin. Donc, pour l'emporter, Chastain doit impérativement être à moins de 3 voitures d'Hamlin. Or, dans ce dernier tour, il y en a 4. Chastain se décide alors de tenter un coup de "jeux-vidéo" (il le dira lui-même dans l'interview après course) dans le dernier virage... Je vous laisse regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=ZQzWXONeqkg

Bien sûr, il n'aurait pas pu faire ça sur n'importe quel circuit : Martinsville est un short-track et parmi les plus courts, et les plus lents. N'empêche que c'est "de toute beauté" comme coup final (qui lui permet, par ailleurs, de se qualifier pour la finale). Marcant m'a déjà dit que la Nascar envisageait d'interdire ce genre de mouvements à l'avenir :-D
yaug 1351 Spammeur
Le coup de jeu vidéo du coup c'est accélérer à fond en étant collé au mur (qui du coup te garde en piste et bloque la force centrifuge) pour faire l'extérieur ?
Guybrush 7852 Bob
Ouais, et pouvoir prendre de la vitesse afin de dépasser même si tu sais que ta caisse va lâcher après ça. Et ça a marché, il a pris 4 places dont celle d'Hamlin :-)
Marcant 1146 Flooder
Évidemment, dans ma ligue, quelques pilotes ont essayés sur iRacing et c'est reproduisible !
On a du modifier notre réglement en dernière minute pour éviter que plusieurs pilotes tentent leur coup cette semaine !
Tchou 3314 Bob
Et après Marcant ose dire que non, la Nascar c'est plus technique que bloquer le volant avec une corde et mettre une pierre sur l'accélérateur. La preuve ! :bigsmile:
Guybrush 7852 Bob
Ça en parle même sur un site generaliste qui a du écrire le mot "nascar" pour la première fois je pense

www.7sur7.be/autres-spor…
PetitCalgon 2503 Bob
Je suis étonné que ce ne soit pas interdit comme mouvement, c'est très jeux-vidéo et effet, ça a pullulé sur twitter aujourd'hui.
Mais j'aurais cru que c'était interdit.
JohnDuff 2390 Bob
Effectivement, impressionnant. :surprised:
Marcant 1146 Flooder
La Nascar, c'est un sport très particulier ou tout ce qui n'est pas interdit est permis.

En général, la règle d'or est que tant que tu fais ton maximum pour faire au mieux et que tu ne mets pas l'intégrité physique d'une personne (pilotes, officiel, membre des équipes ou public) en péril, c'est permis.

Maintenant le problème c'est que si la Nascar ne fait rien, clairement plein de pilotes le feront dès que c'est possible.
PetitCalgon 2503 Bob
La Formule 1, c'est pareil, il y a un règlement énorme, mais dès qu'on peut trouver une faille dans le règlement qui n'est pas explicitement interdite mais dans la zone grise, on l'utilise surtout si on y voit un gain potentiel.
Chaque équipe l'a fait, le fait et le fera encore.
Marcant 1146 Flooder
Sauf que c'est souvent moins impressionnant car c'est souvent une amélioration technologique qui fait gagner quelques millièmes ^^


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 novembre 2022 à 16:48 par Marcant.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.