Lexpage : parce que vous aussi vous le valez bien !    —  Merle

Discussions

Brexit

Fabe 401 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Marrant, j'ai mis le lien twitter dans un embed, sur mobile une prévisualisation du tweet s'affiche mais pas sur desktop.
Tchou 1817 Spammeur
Il y a un xkcd pour tout, y'en a désormais un dédié au Brexit : xkcd.com/2218/

Sinon, la grosse blague, c'est qu'ils viennent de confirmer que pour faire passer un produit d'irlande du nord dans le reste du UK, il faudra remplir des déclarations douanières... et bien sûr dans le sens irlande du nord->EU. Ce qui était prévisible vu l'imbroglio juridique, mais le fait de faire des déclarations douanières dans un même pays, c'est quand même beau. C'était quoi le slogan déjà ? Bring back control ? Ah bein des contrôles, ils vont en avoir, pour sûr !
Guybrush 4912 Bob
FabeMarrant, j'ai mis le lien twitter dans un embed, sur mobile une prévisualisation du tweet s'affiche mais pas sur desktop.
J'ai bien l'affichage sur desktop (Firefox) pour ma part. Tu utilises quel navigateur ("au cas où") ?
PetitCalgon 1563 Spammeur
GuybrushJ'ai bien l'affichage sur desktop (Firefox) pour ma part. Tu utilises quel navigateur ("au cas où") ?
Ça vient généralement des bloqueurs de publicité.
Avec uBlock Origin, je ne vois jamais de preview de twitter et d'autres.
Alors que sur téléphone portable, tu n'as pas forcément le plugin installé/activé.
Guybrush 4912 Bob
Ah possible. J'utilise ublock origin aussi mais il est désactivé sur Lexpage (pas de pub, et comme ça si y a quelque chose de louche qui s'affiche, je peux réagir vite).
Tchou 1817 Spammeur


Ça continue de creuser... incessamment sous peu, ils vont arriver au niveau du magma tellement ils creusent ! BoJo vient d'annoncer que si le parlement ne remet pas au vote son deal au plus vite (rappel : le dit-gouvernement a peur que le deal ne soit qu'une arnaque de la part des hard-brexiteurs, qu'il soit voté, mais que les lois le permettant ne le soient pas, et hop un no-deal pas de chance ! Donc, ils veulent voter d'abord la législation le permettant, puis seulement le deal dans sa globalité), il arrête tout et ne fout plus rien jusqu'à une nouvelle élection à Noël. Quitte à faire voter son propre vote de défiance par son propre parti (!).

Un gouvernement en grève pendant deux mois, je pense que le concept n'avait pas été imaginé jusqu'à présent !
Guybrush 4912 Bob
Honnêtement, on peut se demander si la question de fond (brexit ou pas) est encore réellement considérée ou pas. A croire que ces parlementaires et politiciens ne comprennent toujours pas les enjeux.
Tchou 1817 Spammeur
La question de fond, c'est la question de mettre en œuvre le divorce. Le soucis, c'est qu'après le divorce, il faut recréer les liens, avec les européens, mais aussi avec tous les autres pays du monde. Tous les traités, d'échanges, de circulation, d'autorisation de survol de ton territoire par mes avions, du fait que tes banques peuvent faire un virement aux miennes, d'appontage de ton bateau sur mon bout de quai de mon pays paumé, tout ça, auparavant, c'était géré au niveau européen.

J'ai encore l'espoir que les politiciens anglais ne soient pas de gros débiles profonds (même en étant anglais). ils savent pertinemment que l'accord actuellement débattu, c'est le premier d'une looooongue liste entre européens et britanniques, et d'une encore plus longue liste entre britanniques et énormément de pays. Ils verront le début de la fin dans une dizaine d'années (un traité, ça ne négocie pendant des années, et plus proche de 10 que de 2). Et ils savent que s'ils brexitent, 50% de la population va devenir enragée car elle le veut pas, et s'ils arrêtent le brexit, les 50% autres vont pareillement dévisser. À quel point chaque politicien est sincère dans sa démarche et à quel point ce n'est qu'une posture (pour garder son électorat et être réélu donc garder son salaire et son pouvoir), c'est une question qui se pose. Est-ce que collectivement ils n'essaient pas de toujours renvoyer la balle à plus loin, pour éviter de devoir trancher une bonne fois pour toute Brexit ou Remain ? Là, on a quand même eu le report de mars au 31 octobre, un ouf de soulagement, ils ont fait des trucs en avril, mai et juin ils ont lourdé May, donc un bon mois et demi de primaires internes dans le parti au pouvoir pour savoir qui allait devenir le nouveau chef du gouvernement, BoJo est élu, hop vacances parlementaires, ah septembre arrive, bon, je fais lever la séance parlementaire par la reine, vous êtes en vacances tous jusqu'au 14 octobre, ça laissera plein de temps du 17 au 31 pour discuter du Brexit ! Oh zut, on arrive à mi-octobre et on n'a toujours rien, on redemande un délai ?
Tchou 1817 Spammeur
J'ose même pas faire un résumé des épisodes précédents, car je suis paumé.

Alors : le brexit au 31 octobre ? Non. A pu. L'UE a accordé une "flextension" de 3 mois, et si un accord est validé avant, la sortie a lieu au 1er du mois suivant. BoJo mort dans un fossé si jamais le brexit n'avait pas lieu le 31/10 : non, visiblement toujours en vie.

Une tonne (mais vraiment, littéralement) de pièces de 50 pences commémoratives du brexit, avec la date du 31/10/2019 gravée dessus... sont refondues. Notons qu'ils avaient déjà fait le même coup avec la date du 31/03 !

Hier, un vote pour provoquer des élections anticipées a été rejeté, et c'était prévisible. Aujourd'hui, un vote pour provoquer des élections anticipées va être accepté selon toute probabilité. C'est pas que la situation a changé, le résultat des 2 votes quasi identiques était prévu depuis des jours, la finalité et les détail sont quasi-identiques, juste ce n'est pas porté par le même parti.

Bon, donc la nouvelle dealine est fin janvier ? Rendez-vous vers le 15 janvier pour que ça rebouge un peu !
yaug 457 Maitre jedi
Concernant les votes pour les élections anticipées, c'est un peu différent.
Le premier vote était porté par le gouvernement qui avait besoin d'une majorité des deux-tiers pour le passer (autant dire que c'était mort quand il a déjà une majorité négative). Le second vote a été porté par les écossais et les libdem, et là ils n'avaient besoin que de la moitié.

Les travaillistes de Corbyn viennent d'accepter l'idée d'élections en décembre (malgré la branlée annoncée) du coup oui il y a de fortes chances que le vote passe oui.
Tchou 1817 Spammeur
Tous les partis sont pour aller aux élections maintenant que le spectre du no-deal est écarté (ce qui était le prérequis pour les libdem et le labour). Le premier vote d'hier aurait eu sa majorité des 2/3.

Bon, après, que l'élection ne résulte pas dans une impasse vu qu'aucune majorité n'existera après l'élection, ça...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.