Lexpage, classé "3 Bolets" au guide des champignons    —  Pierceb

Discussions

Brexit

Tchou 1817 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Tous les partis sont pour aller aux élections maintenant que le spectre du no-deal est écarté (ce qui était le prérequis pour les libdem et le labour). Le premier vote d'hier aurait eu sa majorité des 2/3.

Bon, après, que l'élection ne résulte pas dans une impasse vu qu'aucune majorité n'existera après l'élection, ça...
yaug 457 Maitre jedi
TchouTous les partis sont pour aller aux élections maintenant que le spectre du no-deal est écarté (ce qui était le prérequis pour les libdem et le labour). Le premier vote d'hier aurait eu sa majorité des 2/3.

Bon, après, que l'élection ne résulte pas dans une impasse vu qu'aucune majorité n'existera après l'élection, ça...
Boarf, les travaillistes sont moyens chaud pour ces élections.
Les lib dem veulent continuer à grapiller des voix, les écossais veulent assoir leur pouvoir pour lancer leur indépenance via référendum, le Brexit party de Farage veut continuer sa soupe raciste et xenophobe et les conservateurs veulent en sortir renforcé pour imposer leur Brexit.

Rien de gagné.
Guybrush 4912 Bob
A la vue de tout ça, le pari tient toujours : est-ce qu'il y aura un brexit avant ou après la formation d'un gouvernement fédéral en Belgique ? :-D
Marcant 836 Flooder
Ca compte pas, elle est première ministre remplaçant l'ancien qui part à l'Europe mais le gouvernement n'a toujours pas été formé.
Quand il le sera, elle sera remplacée.
Tchou 1817 Spammeur
Bon, l'élection est demain, et j'essaie de regarder de loin, mais jamais je n'ai vu de tels torrents de merde et de coups-bas. Rappelez-moi de ne plus me désespérer du pathétique de nos propres élections (bien entendu, je nierai avoir prononcé ça un jour, je ne me fais aucune illusion que je me taperai la tête contre les murs lors de nos prochaines élections).

Selon toutes probabilités, on va rester sur un parlement divisé qui n'aura aucune autorité pour avancer sur le dossier. Ah, et bien entendu on est mi-décembre, donc il va y avoir les fêtes, on reparlera du Brexit vers le 10 janvier, il y aura pleiiiiiiiiin de temps pour le faire d'ici la deadline qui est loiiiiiiiiiiiiin, le 31 janvier !
yaug 457 Maitre jedi
Et c'est parti pour les élections britanniques.
Le bordel est sans doute parti pour durer.
BoJo malgré les mensonges et une gestion catastrophique va l'emporter mais à première vue sans large majorité.
Les anti-brexit restent désunis. Corbyn continue sont bottage en touche sur le brexit, ce qui déplait énormément. Il a d'ailleurs subit une attaque du grand rabin anglais hier sur l'atmosphère antisémite qui s'est installée dans le parti sous sa présidence.
C'est la merde et ils vont continuer à voter pour que ça le reste.
La petite anecdote de la semaine c'est le fridgegate. Bojo, pour esquiver les questions d'un journaliste important est parti se cacher dans un frigo. Après avoir esquivé les débats où il était sur de se faire laminer, c'est beau.
Mais des gens vont quand même voter pour lui.

Elle est belle notre époque.
Guybrush 4912 Bob
Et pendant ce temps, le pari "Gouvernement fédéral en Belgique ou Brexit ?" tient toujours :-D
Tchou 1817 Spammeur
yaugLa petite anecdote de la semaine c'est le fridgegate. Bojo, pour esquiver les questions d'un journaliste important est parti se cacher dans un frigo. Après avoir esquivé les débats où il était sur de se faire laminer, c'est beau.
Ça, c'était le lendemain du jour où un journaliste lui montre la photo d'un gamin de 4 ans qui dort sur le sol aux urgences faute de lits, et où il a empoché le tel pour ne pas voir l'image et donc ne pas répondre.

On est sur du gros, très, très gros niveau ! Et il va être élu, sans vraie majorité comme la fois d'avant, mais élu.
Guybrush 4912 Bob
J'ai pas eu le temps de lire tous les détails, mais en gros, BJ a remporté avec une belle avance bien confortable ces élections, et il possède la majorité (comment Corbyn a pu faire un aussi mauvais score d'ailleurs ? :-D).

En Écosse, ça parle déjà de mettre un 2e referendum a l'ordre du jour, pour l'indépendance de l'Écosse. Vu que le parti indépendantiste est passé de 20 à 55 sièges et a raflé la première place à peu près partout en Écosse, on peut sans doute s'attendre à ce que le RU éclate d'ici peu, probablement juste avant ou juste après le brexit.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.