Compatible Norme ISO 1664    —  PetitCalgon

Discussions

Ukraine

yaug 1673 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
oui oui. En 2024 il en ont produit et utilisé plus de 1M localement.
C'est assez dingue de se dire qu'il les produisent sur place !
Il faut dire que la Chine limite de plus en plus sauf pour les russes bizarrement. Et que le monde de l'IT ukrainienne a bien switché sur la production de drone, par petits centre de prod et de plus en plus gros ensuite.
Et que dans les petites unités de production, des bénévoles assemblent le soir les productions de la journée, quitte à dispatcher l'assemblage à la maison par exemple. Et au fur et à mesure ils rationalisent tout ça.
Guybrush 9145 Bob
Avec Trump qui veut un match ufc à la maison blanche pour les 250 ans des usa, on peut pas proposer poutine vs zelinski par hasard ?

Edit : www.7sur7.be/monde/un-co…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 juillet 2025 à 20:36 par Guybrush.

Tchou 3853 Bob
Un article (grand-public) que je trouve intéressant sur ce que l'on discutait auparavant concernant l'apport des drones à la stratégie militaire et au changement de doctrine (les chars disparaissent loin du front quand au début de la guerre c'était l'arme privilégiée) :

www.franceinfo.fr/replay…
Guybrush 9145 Bob
Mais à quoi jouent les russes avec leur incursion aérienne en Pologne ? Quel est l'objectif ? J'ai du mal à comprendre si c'est de la stratégie de haut vol (sans jeu de mots) ou bien de l'idiotie, tout simplement... Ils veulent mettre à l'épreuve la cohésion de l'OTAN ? Voir la réaction que ça provoque et dans quelle mesure ils peuvent se permettre de faire "n'importe quoi" avant une réaction ? Rejeter l'absence d'une solution en Ukraine sur le dos des vilains européens qui râlent toujours ? Je me demande vraiment....
yaug 1673 Spammeur
Les tests de la cohésion de l'Otan est très certainement la cause.
L'autre c'est que les contremesures electromagnétiques ukrainiennes ont envoyer les drones russes ailleurs et qu'ils se sont perdus. Déjà vu plusieurs fois.

Mais le test de la réponse de l'OTAN et de l'Europe,c 'est de toute manière systématique et de plus en plus loin.
Pour rappel, la Turquie avait abattu un avion de guerre russe qui avait enfrain son espace aérien durant 5min. Depuis ce n'est plus jamais arrivé bizarrement.

Et notre réponse va être comme d'hab... molle.
Cela me désespère

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.