Lexpage, c'est comme le Nutella : bon, doux et mauvais pour la santé !    —  Superna

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1246 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Tant que tu ne détruits pas ton intérêt pour le jeu en grindant ces crédits faciles vas-y^^ Mais dès que ça devient une corvée il faut s'arrêter et faire autre chose, ça me parait important pour un jeu comme Elite. Il n'y a pas vraiment d'objectif en soi, ce qui fait tout l'intérêt du jeu c'est le voyage qui y mène!

Perso j'ai choppé environ 130 millions avec ce trucs puis suis reparti débloquer des ingénieurs que je n'ai pas encore. Ça m'a permis d'alléger les life-supports sur mes vaisseaux et de gagner encore un peu de jump range! Pendant ces déblocage j'ai pas mal voyagé et j'ai bien kiffé scanner chaque système à fond avec le nouveau système de spectrum scanner. Je me rends compte que j'adore écouter les sons des planètes pour les identifier. J'ai détecté des formes de vie sur 3 planètes qui n'avaient encore jamais été cartographiées, j'en ai donc profité pour le faire en m'ammusant là aussi avec le nouveau système de probes.
Guybrush 7836 Bob
J'ai pas trop accroché au scan des systèmes, mais vu que je reste dans la "bulle" près de Sol, l'intérêt est un peu plus limité ;-) Les ingénieurs, il faut que je continue encore un peu, il me semble qu'il m'en reste au moins un utile à débloquer (j'avais un bookmark sur l'un d'eux, je suppose que j'avais prévu de m'en occuper l'an passé :-D).
Guybrush 7836 Bob
Star Citizen fait encore parler de lui, avec la publication de nouvelles informations concernant la prochaine mise à jour. Entre ce qui a été promis et ce qui va être fait, les fans font la synthèse :



Je suis le premier à critiquer Elite Dangerous (que je n'ai pas relancé depuis une année au moins), mais force est de constater qu'au moins le jeu est sorti, disponible et jouable :-D
Fabe 561 Geek
GuybrushStar Citizen fait encore parler de lui, avec la publication de nouvelles informations concernant la prochaine mise à jour. Entre ce qui a été promis et ce qui va être fait, les fans font la synthèse :
J'ai suivi un stream sur SC et franchement c'est quand même pas dégueu à ce stade. Il y a des choses à faire, les planètes sont vivantes, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir quelques dizaines d'heures.
GuybrushJe suis le premier à critiquer Elite Dangerous (que je n'ai pas relancé depuis une année au moins), mais force est de constater qu'au moins le jeu est sorti, disponible et jouable :-D
J'ai profité du confinement pour m'y mettre sur PS4 depuis un mois et je m'amuse bien, comme un débutant quoi.
En revanche je croise beaucoup moins de PJ que ce à quoi je m'attendais.

Je ne fais presque que du commerce ou presque pour le moment. Le gameplay de mining ne m'intéresse pas, le dogfighting vite fait. Du coup j'ai l'impression que je vais finir par m'épuiser. Je regarde quels futurs vaisseaux prendre pour renouveler mon expérience prochainement. J'hésite entre un Orca et un Krait :-)

J'ai l'impression qu'il me manque vraiment le vol atmosphérique pour basculer dans ce jeu. Peut être que je ferai une grosse pause en attendant de voir si New Era complète vraiment l'expérience.
Tchou 3314 Bob
FabeJ'ai suivi un stream sur SC et franchement c'est quand même pas dégueu à ce stade. Il y a des choses à faire, les planètes sont vivantes, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir quelques dizaines d'heures.
Star Citizen est sorti ? Enfin, même à moitié ? J'en suis resté où tu avais juste un jeu de dogfight en arène pour une version alpha de chez alpha (mais avec des vaisseaux achetables plusieurs milliers de (vrais) dollars).

J'ai backé le jeu (la même semaine il y avait le financement d'Elite et de SC, et Elite ne semblait pas parvenir à se financer, donc probablement ne pas se faire, alors que Star Citizen était super bien financé, donc allait sortir, lui .... uhuh !), je ne me souviens pas avoir reçu de code pour y jouer.

Ok, je me suis loggé sur le site de SC, j'ai bien un bouton de download... par contre, ma machine commence à se faire vieille, c'est pas la peine d'essayer avant de l'avoir upgradée.
Guybrush 7836 Bob
FabeJ'ai l'impression qu'il me manque vraiment le vol atmosphérique pour basculer dans ce jeu. Peut être que je ferai une grosse pause en attendant de voir si New Era complète vraiment l'expérience.
Je ne savais même pas qu'ils avaient annoncé une nouvelle expansion :-D Pas beaucoup d'infos sur New Era pour l'instant, selon le wiki, mais on verra. Je ne suis pas trop hypé par le coté "1st person" mais effectivement, des jolies planètes à visiter (avec du *contenu* dessus, pas juste un rocher, même si c'est déjà sympa actuellement les rochers) pourraient m'inciter à m'y remettre.
Guybrush 7836 Bob
Trailer pour Odyssey, la prochaine extension (début 2021) pour Elite Dangerous :

https://www.youtube.com/watch?v=3wu8oqlXUag&feature=youtu.be

La couleur bleutée du ciel suggère que c'est une planète atmosphérique, mais le coté "désertique" suggère (sinon il l'aurait sans doute montré) que ce n'est pas le "atmospheric planet landing" qu'on pourrait attendre :-)
Sysson 1246 Flooder
J'avais hésiter à poster ça quand ils l'ont annoncé il y a quelques jours. On va dire que je suis optimiste mais que je tempère mon enthousiasme. Je joue à ce jeu pour piloter mon vaisseau, les space-legs comme les appellent la communauté n'ont jamais été mon attrait.
Fabe 561 Geek
Ouais pareil, j'attendais surtout le vol atmosphérique et pas trop du gameplay FPS planétaire. Par contre visiter l'intérieur des vaisseaux et des stations spatiales ça pourrait bien me plaire, ne serait-ce que pour monter dans le véhicule d'exploration, mais ça a pas trop été teasé.

Je joue sur PS4 et vue le timing et l'ambition, ma crainte est qu'ils ne ciblent que la next-gen. Auquel cas j'y jouerai pas avant au moins un an :-D
Guybrush 7836 Bob
Visiter les vaisseaux et les stations, ça peut être vraiment très très chouette. Ayant eu l'occasion de jouer en VR (merci Marcant !), c'est impressionnant la quantité de détails qu'il y a déjà dans le cockpit. Et j'imagine que l'ambiance sonore dans les stations sera tout aussi impressionnante (d'ailleurs, c'est vraiment le genre de jeux à jouer avec le son "à fond" ou avec un bon casque !).

Le coté "FPS" et "combat FPS" ne me tente pas du tout (de même que l'exploration à pieds, car ça ne changera pas fondamentalement quelque chose aux "décors spatiaux" qu'on peut croiser). J'espère par contre qu'on aura vraiment accès à de nouvelles planètes, et pas juste des rochers désertiques avec 2-3 outposts perdus. J'ai envie de faire du tourisme dans ce jeu, pas du combat ;-) (surtout que faire un **bon** fps n'est pas à la portée de tous les studios !).
Guybrush 7836 Bob
Tiré d'un wiki communautaire : "On June 3, 2020, Frontier Developments announced Elite Dangerous: Odyssey, and the pre-alpha trailer confirmed that Atmospheric Landings would be one of its key features. Currently, the extent of Atmospheric Landings has not been clarified. Based on the trailer, at minimum players can expect to be able to land on and explore terrestrial bodies that have atmospheres, but it is unknown if this will include bodies with surface water or a biosphere."

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.