Lexpage c'est pas pour les radins, merci de cliquer sur la pub tout en bas    —  NoName

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tiré d'un wiki communautaire : "On June 3, 2020, Frontier Developments announced Elite Dangerous: Odyssey, and the pre-alpha trailer confirmed that Atmospheric Landings would be one of its key features. Currently, the extent of Atmospheric Landings has not been clarified. Based on the trailer, at minimum players can expect to be able to land on and explore terrestrial bodies that have atmospheres, but it is unknown if this will include bodies with surface water or a biosphere."
Tchou 3314 Bob
Star Citizen, finalement, c'est pas si mal : www.vice.com/fr/article/…

J'avais déjà été estomaqué par certains comportements de commerce autour du jeu, mais là, c'est du grand art : non content de continuer à acheter des milliers de $ des vaisseaux vituels, il y a tout un écosystème qui s'est mis en place, avec achat/revente et spéculation, parfois à trois fois le prix...

Notons que l'article est vieux (2016), mais apparemment le subreddit cité existe encore et est très actif : www.reddit.com/r/Starcit…
Guybrush 7857 Bob
TchouJ'avais déjà été estomaqué par certains comportements de commerce autour du jeu, mais là, c'est du grand art : non content de continuer à acheter des milliers de $ des vaisseaux vituels, il y a tout un écosystème qui s'est mis en place, avec achat/revente et spéculation, parfois à trois fois le prix...
Finalement, des gens ont trouvé une utilité et un aspect ludique à Star Citizen bien avant sa sortie :-D
krapou 687 Geek
Je rejoue à Elite, et j'ai commencé à miner, bah pfiou ! Ça rapporte gros.

Je me suis fait 60.000.000 en 1h ce matin (en comptant les temps de transport).

Sachant que j'ai pas assez pour un Anaconda ou T10, et que je mine en paquebot Beluga


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 juin 2020 à 18:13 par krapou.

Guybrush 7857 Bob
Tu mines ou et quoi pour ces montants la ?
krapou 687 Geek
Je mine sur GCRV 1568 de la Painite (juste avec des lasers miniers de surface).

Ce matin j'ai récupéré 183 tonnes revendues deux sauts plus loin à plus de 900.000 la tonne.

En 1 heure environ (j'avais 14t en soute déjà, puisque j'avais montré à mon fils comment miner, et j'avais fait les deux premiers astéroïdes que j'ai trouvé).

Bref ! Je suis en Anaconda full équipé maintenant :bunny:


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 1 juillet 2020 à 15:01 par krapou.

Guybrush 7857 Bob
intéressant, merci ! si je trouve le "courage" (surtout le temps, en fait) de le relancer, j'irai faire un saut jusque là pour emmagasiner quelques millions/milliards, en prévision de prochaines updates. J'ai déjà un Anaconda à moitié équipé (pour le transport, pas la baston), ça peut valoir la peine de mettre de coté de quoi m'acheter les éventuels nouveaux vaisseaux/équipements :-)

[Edit: Et même si le gameplay ne me manque pas trop, je serai content de ré-entendre cette ambiance sonore exceptionnelle quand on voyage dans l'espace et qu'on mine ;-)]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 juillet 2020 à 15:10 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
Je pleure... j'avais galéré comme un porc à essayer de farmer pendant des ploooooombes pour avoir un cobra mkIII (IV ?).

...et je viens de me logguer sur le site de frontier, apparemment il y a un bouton "claim on steam", donc apparemment je peux récupérer une clé steam... je vais essayer de revenir assez vite dans le frontier-verse, du coup, vu qu'il me semble que le jeu est désormais lançable sous proton...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 juillet 2020 à 15:30 par Tchou.

Sysson 1252 Spammeur
Dites moi qu'on se synchronise alors! Ça me tente bien mais faut me motiver^^
Tchou 3314 Bob
Ne t'excite pas trop, il faut d'abord que je trouve le temps de me réinstaller un OS (flemme !) parce que là j'ai tout remonté une nouvelle config sur l'ancien, et tu sens qu'il buggotte parfois... J'essaie de me sortir les doigts du fondement "assez vite".
krapou 687 Geek
Guybrushintéressant, merci ! si je trouve le "courage" (surtout le temps, en fait) de le relancer, j'irai faire un saut jusque là pour emmagasiner quelques millions/milliards, en prévision de prochaines updates.
Elle est déjà publiée cette update, tu peux acheter un Fleet Carrier pour 5 milliards de crédits. Il a une portée de saut de 500LY, peut embarquer 8 gros vaisseaux, 4 petits et 4 moyens. Ce qui en fait une petite station spatiale qui saute loin.

On en voit généralement plein qui achètent les ressources pas loin de là où on peut les extraire, ou bien ça sert de stockage pour les groupes de mineurs.

Ensuite, tu peux aller avec tes 25000 tonnes directement à proximité d'une station qui achète plein pot. pour tout transvaser à coup de T9.

On était des petits artisans, et maintenant le monde a changé et on a du négoce en gros de matière première.
TchouJe pleure... j'avais galéré comme un porc à essayer de farmer pendant des ploooooombes pour avoir un cobra mkIII (IV ?).
J'étais en Cobra MK4 il y a encore deux semaines, pour commencer à miner, et j'ai enchainé Python puis T10 (vite revendu après avoir du faire un demi tour), puis Beluga liner avant de passer en Anaconda.

Pour donner un exemple de la rentabilité, j'ai eu une clé Elite Dangerous sur Humble Bundle que j'ai filée à mon fiston. Il a pris un Adder après les premières missions du jeu, je lui ai donné de la Painite (14, soit ce que je trouve sur deux astéroides, donc 2 minutes de minage), et il a pu s'acheter un T6 de minage.

Et ça c'était hier, en un tout petit peu plus d'une heure :


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 2 juillet 2020 à 12:10 par krapou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.